Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hellsibanez
hellsibanez

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2013
Premier point de vue, la 3D est vraiment de très bonne qualité. Une vraie immersion dans ce monde féerique. Le scénario tient bien la route surtout pour les plus jeunes mais ne laissera pas insensible les plus âgés. L'amour et la bonne morale tiennent la place centrale, ça fait du bien en ces temps troubles de l'actualité.
Gmoustaki
Gmoustaki

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2013
Un petit coup de cœur. On retombe joyeusement en enfance dans ce monde féerique, j'ai adoré James Franco mais aussi la poupée de porcelaine. Ce film à sûrement un paquet de défauts mais on passe vraiment un bon moment et c'est le plus important pour ce genre de film non?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2013
De nombreuses critiques négatives, cependant, allez y tout de même avec un regard d'enfant et laissez vous porter dans le monde merveilleux et fantastique d'OZ.....
kloey83
kloey83

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 avril 2013
Uniquement pour un public d'enfants.
Malgré des acteurs que l'on connait une grosse déception. Film niais
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2013
Six ans après Spider-Man, Sam Raimi réalise un nouveau film avec James Franco ! En effet, James Franco quitte Harry Osborn pour prendre le rôle de Oz, un magicien de foire sans succès qui, à cause d'un incident, part en montgolfière ! Mais pour s'écraser sur une tornade géante ! Criant de peur, il prononce ces quelques mots : "Je vous promets de changer !", et la tornade l'emmène au pays d'Oz ou les habitants pensent qu'il est le magicien tant attendu par un prophétie locale, et qu'il doit éliminer une terrible sorcière qui terrorise le pays ! Ce film est rempli de symboles, comme la jeune fille de chair et d'os au début du film qui demande au magicien de lui "réparer" ses jambes et qu'il ne peut pas car il n'as pas vraiment de pouvoirs, mais plus tard, arrivé dans le pays d'Oz, découvrant un village entièrement fait de porcelaine, il réussit cette fois-ci à réparer les jambes d'une petite fille en porcelaine en les recollant, mais en faisant croire à de la magie ! Car cette fois ci le héros comprends bien qu'il n'est pas magicien ! Il n'est rien qu'un roublard, même dans un pays magique ! Même si je ne m'attendais pas à ça, cette préquelle du célèbre "Le Magicien d'Oz" écrit par L. Frank Baum reste très divertissante ! Le début est en noir et blanc avant de passer en couleur, au moment de la découverte du pays magique, et cela donne un côté esthétique sympa ! Les effets-spéciaux sont magnifiques ! Les acteurs son plutôt bons : James Franco se sent à l'aise, et Mila Kunis reste toujours séduisante même en sorcière de l'ouest (hormis sa couleur verte et ses quelques verrues)! Bon film à voir, autant pour les petits que pour les grands !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Après la trilogie Spider-Man sam raimi revient au commande pour un film sur un thème enfantin mais pour toute âge cela reste très bien un regarder surtout quand on a James Franco qui rentre si bien dans la peau du personnage , un menteur quoi je l'ai apprécié et détesté la preuve qu'il joue bien son rôle et bien danny elfman qui ont met encore une couche avec sa belle composition :) Le film contient également des décors qui nous feront pensé à Alice Au pays des merveilles ce qui rend le film plus appréciable à voir niveau scénario c'est plutôt pas mal pas grand chose à savoir de plus .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2013
un film fortement orienté vers un public enfant, alors lorsque l'on ne s'y attend pas sa déçoit un peu. si c'est une volonté du réalisateur c'est une réussite. sinon reste un film de bonne facture avec des acteurs qui semblent prendre du plaisir et des effets spéciaux honnêtes.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Réaliser le prequel d'un film culte vieux de plus de soixante-dix ans pouvait relever de l'impossible gageure, mais c'est pourtant avec brio que Sam Raimi s'est attelé à la tâche. Commençant par une superbe introduction en noir et blanc, ce divertissement offre ensuite de nombreuses merveilles au regard soutenues par un scénario intéressant à défaut d'être passionnant, mais très fidèle au monde original. En effet, on pouvait craindre que, comme Tim Burton l'avait fait avec sa version d'"Alice au Pays des Merveilles", trahissant au passage l'œuvre de Lewis Caroll, le réalisateur se contente de placer de belles images accompagnant un scénario manichéen écrit à la va-vite. Heureusement, si manichéisme il y a, il est tout relatif et s'accorde parfaitement avec le monde d'Oz, et l'ensemble reste vraiment satisfaisant, avec une utilisation intelligente des outils laissés à la disposition du cinéaste. Ainsi, les personnages en images de synthèse sont très réussis — en particulier la poupée de porcelaine ; le singe ailé est quant à lui un peu ridicule — et le palais d'Oz, réactualisé, est un véritable enchantement visuel. Quant aux acteurs, ils sont excellents, à commencer par Franco et Kunis, et le spectateur peut facilement s'identifier à eux, ce qui élimine les dernières réticences du point de vue scénaristiques. Finalement, c'est plus de "Hugo Cabret" que d'"Alice au Pays des Merveilles" que se rapproche ce film : ce qui ressemblait à un divertissement futile se métamorphose en un hommage à la création artistique et au cinéma, via une fin jouissive où l'on assiste à la naissance du Magicien tel qu'on le connaît.
Vodrad
Vodrad

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
Hier soir, on s'dit "Mince, on a deux places à utiliser vite, allez on va au ciné". On choisit Oz un peu par défaut, et par l'envie de voir quelque chose qui ne nous prendra pas la tête.
AHhh mais quelle bonne surprise !!! C'est très beau, mais vraiment beau, un casting des plus plaisants, une histoire gentille, simple..et alors? c'est incompatible avec agréable? non.
Un peu long à se mettre en route mais on en accepte que plus facilement le caractère du personnage masculin. Et après, c'est parti pour un vrai bon moment! simple et agréable !
Ben oui, ça reste du Disney, mais on le savait avant de s'installer ! On est pas dans du massacre de conte à la Hansel et Gretel, mais dans le plaisir de découvrir un univers nouveau ( Oui, c'est Oz, mais c'est quand même nouveau ici!), splendide, riche, bourré d'idées sympas, et une belle aventure, un peu convenue? oui, mais c'est aussi agréable !
Et cette 3D !! La dernière fois que j'ai vu une 3D aussi bien utilisée...ben y a pas de précédent en fait ! parfaite sur les décors, où on se rappelle l'effet d'Avatar, elle "envoie du steak" aussi sur les scénes dynamiques! Je n'ai pas regretté de payer les lunettes 3D à l'entrée...et c'est agréable!
Enfin, c'est mignon avec ses personnages secondaires qu'on aimerait avoir en peluche ou en poupée, sa bonne morale (disney), et le sentiment en sortant de la salle qu'on retournera avec plaisir dans le monde d'Oz.
Ca tombe bien, on nous annonce un retour sur la route pavée d'or dans l'avenir....agréable à entendre, n'est-ce pas?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2013
Ce film est tout simplement un gros navet...
Avec la bande annonce je m'attendais vraiment à quelque chose de sympa et féerique avec de beaux effets spéciaux, bah, non!
C'est la première fois que j'ai envie de quitter la salle avant la fin (et bien avant!).

A EVITER!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2014
Difficile de ne pas comparer avec l'antique adaptation de Victor Fleming (1939). Déjà celui-ci c'était écarté du roman et avait fait de son film une sorte de road-movie, quête de soi. Ici Disney prend résolument l'option du conte de fée pour enfants. L'histoire n'est pas mal, sans plus. Si on veut trouver un vrai ravissement dans ce film, c'est au niveau des effets spéciaux : le singe et plus encore la poupée de porcelaine sont vraiment magiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Tout simplement magique. Les effets visuels sont impressionnants. La 3D est très bien utilisée, ce qui est très maintenant que celle ci est utilisée dans un grand nombre de films uniquement pour faire des dollars.... Je retiens la transition entre le noir et blanc avec le format 4/3 et le passage aux couleurs féeriques du monde d'Oz et le format 16/9.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2013
Déçu . La bande annonce sous-entendais un film intrigant , et on attend l intrigue quand on se rend compte que le film est complètement plat! Mal joué, des scènes surjouées , ce qui sauve le film , des magnifiques images, une poupée originales , des effets spéciaux . Trop convenu!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2013
A voir avec ou sans enfants, des images magifiques quelques effets speciaux des années 50 mais superbe.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2013
2 propositions s'offrent à vous:

1) vous avez vu "le Magicien d'Oz" et allez voir ce préquelle bien réussi !!!
2) Vous n'avez pas vu le magicien d'Oz er regardez le avant, c'est important afin de comprendre la multitude de références ou encore la fin que l'on peut juger facile sans avoir vu 'Le Magicien d'Oz"

A voir en 3D pour profiter de l'aspect esthétique du film que Sam Raimi a très bien travaillé, de superbes images, un 3D de très bonne qualité...!!!

Histoire: 4/5
Images: 4,5/5
Mise en scène: 1,5/3
Musique: 1/2
Son: 1/2
Montage: 1/2
Originalité: 0,5/1
+1pts pour la 3D

14,5/20 => 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse