Le Monde Fantastique d'Oz que dire de ce film... Je m'attendais vraiment à autres choses. Je ne vais pas dire que j'ai été déçu car j'ai quand même assez bien apprécié ce film mais voilà le film commence très lentement... Le scénario n'est pas mal mais pas assez travaillé.
A voir quand même mais ne pas s'attendre à un chef-d'œuvre...
Le Monde fantastique d'Oz... Exit l'épouvantail, Dorothée et tous ses amis. L'histoire ne s'appuie pas du tout sur le Magicien d'Oz. Cette histoire n'a rien à voir mais promet visuellement. Et bien que l'histoire soit simpliste et peu attractive, l'accent a été mis sur les couleurs chatoyantes et la féérie des décors. Estampillé Disney, il ne faut pas s'attendre à plus, malgré le nom de renom à la réalisation.
Le monde fantastique d'oz. Assez difficile de juger objectivement ce film. En effet des décors et des images sublimes, mais une film assez long et ennuyeux pour ma part. On est vraiment dans le compte pour enfants avec une happy end ou même les "méchantes sorcière" (termes utilisé 1000 foi dans le film) sans sorte a bon compte. Je ne reconnais pas la pâte de Sam Raimi dans le film et je pense vraiment que les studio disney ont dut lui offrir un pont d'or pour que ce dernier accepte la réalisation. On retiendra le casting soigné, et seul quelque nostalgique du roman de Fleming apprécieront peut être. Me concernant j'attendais la fin du film avec impatience et espérais à mieux
Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Un beau film d'héroic Fantasy dont le récit qui viendrait s'inscrire avant "Le magicien d'Oz" comme une sorte de Préquelle ! Gentillet et divertissant que n'aurait sans doute pas renié le Tim Burton de la période actuelle !
Subjuguée par les somptueux décors et les effets spéciaux, la qualité de la réalisation mais déçue que la poésie laisse place à une niaiserie qui n'a rien d'enfantin. La princesse n'a rien de crédible, trop vieille qu'elle est et bon sang la narration est d'une platitude affligeante... Reste le rêve, la magie et..les couleurs grandioses !
Sam Raimi nous plonge au cœur des origines du Magicien d'Oz avec ce film très très réussit. Un extraordinaire voyage féérique aux décors impressionnants et d'effets - spéciaux à couper le souffle. James Franco est impeccable dans la peau d'Oscar Diggs pour lequel le film nous dévoile son passé laissé en suspense dans la version de 1939. Le film nous révèle comment il put arriver dans le Pays D'Oz et dans quel circonstances il a rencontré certains personnages récurrents déjà vu dans le " Magicien D'Oz " ( le film de 1939) tel que : Glinda , la fée Blanche ; interprété ici par Michelle Williams et Théodora : la gentille, qui n'est autre que l'horrible méchante sorcière à la peau verte, dont nous assistons à sa transformation au cours du film. Rachel Weisz fait des étincelles dans la peau de la première méchante sorcière de ce monde fantastique. On laisse très rapidement plongé dans ce magnifique voyage qui envoute par ses beaux décors, sont casting et de son scenario inventif. Le film met les choses bien à leurs places et offre un final grandiose et spectaculaire. Sam Raimi montre une fois encore l'efficacité de son talent dans ce film virtuose, pleins d'émotions, d'humours et de charmes. " Le Monde Fantastique D'Oz " est une grande réussite . A ne pas manquer.
Du même calibre que l'Alice au pays des merveilles de Burton, ce film n'est pas déplaisant mais peut-être un peu trop formaté, on sent vraiment la grosse empreinte Disney et très peu la patte du grand réalisateur qu'est Sam Raimi. Ici, il est plus un faiseur qu'un créateur, et c'est bien dommage. Malgré tout, on se laisse embarquer facilement dans ce monde féérique où l'on découvre enfin les origines du fameux magicien d'Oz. On replonge carrément en enfance à la vue de ces sorcières, monstres et paysages fantastiques et ça, ça fait du bien !
Le film est pas trop mal, les décors sont bien faits, mais le scénario est assez légers je trouve, tout est cousu de fil blanc. Pour ma part j'ai bien accroché au film grâce a James franco, je l'avais déjà vu dans divers film mais la je l'ai trouvé très bon, il joue juste à chaque seconde, à certains moments il m'a fait pensé à un Johnny Depp de part son regard. Par contre j'ai trouvé assez fade Mila Kunis, surtout à côté de la prestation de Rachel weisz dans son rôle de "méchante sorcière". Concernant la fin, elle est très bien faite, spoiler: le jeu de la fausse mort suivi de la réincarnation a travers des flammes est pour moi la meilleure partie du film. Mais ce qui m'a gêné c'est de voir les deux sorcières s'enfuirent car ça ne clôt pas totalement le film, ou alors c'est qu'ils ont comme idée d'en faire une suite . Enfin ce film vaut surtout pour le charismatique james franco sinon ce film n'est pas indispensable.
L'explosion de couleurs et la débauche d'effets visuels peine à masquer un scénario trop léger. La beauté des décors est sans conteste mais mais on aurait aussi apprécié des personnages plus fouillés et une histoire plus palpitante. Tout est trop gentillet et trop sage dans ce royaume chatoyant. Sam Raimi réussit à transposer la magie du monde d'Oz dans son image mais est bien incapable de l'incarner et surtout de l'insuffler à son histoire ce qui permet de faire un parrallèle assez ironique entre le réalisateur et son personnage principal : celui-ci incapable de magie, réussit par des artifices graphiques à subjuguer ses ennemis, hélas pour Raimi le public n'est pas aussi naïf que les méchants de Disney.
Qu'il s'agisse de nous faire peur et rire à la Evil Dead ou de nous émerveiller à la Oz, Sam Raimi est un génie, on ne le répète pas assez. Le réalisateur d'habitude si sombre s'éclipse un peu pour laisser entrer la féerie dans son film, mais garde son identité malgré tout, notamment dans la mise en scène, toute en angles de caméra déstabilisants et dans certains décors du film. Le film est coloré, délicat et intelligent. Un excellent divertissement qui a le charme des meilleurs disney.
Une bonne surprise ! j'ai eu un peu de mal a rentrer dans le film quand le magicien arrive a Oz, mais très vite je me suis laisser transporter dans cette aventure vraiment sympathique et agréable a suivre. C'est vraiment beau, ça sonne faux bien sur, mais l'univers est vraiment extra, les décors sont incroyable, les personnages sont plutôt attachant, j'ai vraiment passé un bon moment. Ah puis la fin est génial ! je conseil vraiment ce film.
Sam Raimi quitte l'univers Marvel (Spider-Man) et le monde de l'horreur (Drag Me To Hell) pour nous pondre un préquel du célèbre magicien d'Oz en prenant pour personnage central le dit magicien. Le long métrage ne manque pas d'idées et l'on retrouve même l'univers déjà développé dans le film de Victor Flemming avec ce visuel haut en couleur mais néanmoins modernisé. On en prend plein les mirettes mais également les oreilles avec une magnifique BO signée Danny Elfman, le compositeur fetiche de Tim Burton. En revanche, le scénario manque cruellement d'originalité (formatage made in Disney oblige), de prises de risque et l'on n'échappe pas à un tas de scènes niaises et naives même si l'on demeure loin, en ce domaine, du film de Flemming. De plus, les acteurs on tendance à surjouer un peu trop. Mis à part cela, "Le Monde fantastique d'Oz" ne manque pas de charme et s'avère fort sympathique pourvu que l'on ne soit pas trop exigeant.