Dead & Deader
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead & Deader ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juin 2013
    Dead and deader est un petit film de zombis peu connu, qui n’est pas génial, mais enfin, qui n’est pas non plus affligeant.
    Il bénéficie d’une interprétation assez plaisante, avec Dean Cain en vedette. Ce n’est pas un grand acteur, mais enfin, en général il s’investit toujours un minimum dans ses rôles, et aime bien le second degré. Du coup ici il livre une prestation sympathique, et joue bien son rôle de meneur de jeu. A ses cotés pas de grands noms d’acteurs mais Guy Torry ou encore Susan Ward. Tout les trois forment un trio sympathique qui mène l’action avec entrain, et toujours une certaine décontraction bienvenue. Il y a quelques seconds rôles par ailleurs savoureux, comme celui de Dean Haglund qui prête ses traits particuliers à un personnage qui lui convient fort bien !
    Le scénario est un bon point. Honnêtement il m’a surpris pour un film de ce genre, avec une histoire qui pour une fois part sur un postulat différent (un venin raviveur de chair) et offre un déroulement lui aussi original. Le zombi n’est pas obligé de devenir un monstre assoiffé de cervelles ! Alors certes il y a des passages attendus, alors certes le film reste quand même basique dans son histoire et se conclue de manière banale, mais il y a du rythme, des rebondissements sympathiques, et toujours une légèreté de ton plaisante.
    Sur la forme, Dead and deader est juste passable en revanche. La mise en scène certes manque clairement d’ambition, et le réalisateur se contente d’un travail très simple. Maintenant ce n’est pas si mal que cela. La photographie est peu convaincante. Elle est minimaliste, souvent assez laide surtout pour les séquences nocturnes. Les décors quant à eux sont très restreints, et même si on sent le manque de budget, quand même, un effort un peu plus significatif aurait pu être fait. Coté effets horrifiques, Dead and Deader reste assez sobre. Quelques membres arrachés, des morsures qui saignent bien, c’est soft tout de même pour ceux qui sont habitués au genre. A noter que les zombis ont le sang vert, comme dans Kill dead zombie. Enfin, musicalement il n’y a pas grand-chose.
    Pour conclure, voilà un petit film qui brille curieusement surtout pour son scénario, avec quelques originalités, et un rythme enthousiasmant. Heureusement doté d’une interprétation de qualité, cela rattrape un peu un travail formel pas assez maitrisé, et qui a du mal à ne pas trop faire ressentir ses limites budgétaires.