Ce film raconte l'histoire de deux personnages qui se lancent à la recherche de deux filles qui ont disparu: le père d'une des deux filles disparues, et l’inspecteur chargé de l'affaire.Le cadre de cette enquête est cette Amérique profonde, pas riche sans être réellement pauvre, qui a probablement voté Trump aux élections, avec ses chasseurs, la religion, le port d'armes, avec ses maisons pas tape à l’œil mais plutôt bien entretenues; le tout est filmé sans complaisance mais sans pathos non plus (ces gens là sont des gens normaux, même s'il y a parmi eux quelques authentiques tordus..). En fait, dans la majeure partie du film, il ne faut pas s'attendre à une course-poursuite effrénée à la "Taken" mais plutôt à l'enquête relativement lente que chacun va mener séparément et à sa propre manière. Le film aborde la question du bien et du mal; et nous laisse à voir le fait que l'horreur (le kidnapping des deux filles, qui ont disparues et donc peut-être mortes) peut amener des personnages, qui normalement ne sont pas néfastes, à franchir la ligne rouge...Pour parler de l’enquête, celle-ci repose beaucoup sur l'intuition, l'observation des comportements anormaux, les petites paroles entendues un peu par hasard, que sur un raisonnement rigoureux; cela peut être une faiblesse (ce n'est pas forcément le travail qu'on attend d'un policier) mais aussi une force (en réalité, dans une enquête où il y a peu de preuves, pas de corps, que peut-on faire d'autre?)...Enfin, le film parvient à faire douter de bout en bout sur l'identité du tueur (il y a deux ou trois suspects, mais il est difficile de se faire une idée sur qui est le coupable) et sur le devenir des deux filles; et c'est précisément ce que j'attends d'une enquête policière...La fin est très bien, inattendue, et montre qu'en fin de compte le mal absolu existe réellement, et n'est pas qu'une question de point de vue ou de circonstances...Donc en définitive un bon film...