Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

EKWA
    EKWA

Publiée le 21 août 2023
    Excellent film, je voulais mettre moins de 5 étoiles mais je ne lui trouve pas de défauts. Tout est maîtrisé à 100%. L embiance, l intrigue, le jeu des acteurs, les musiques, les plans parfois magnifiques, les enjeux, les nuances entre bien et mal...tout est parfait. Et pour terminer, un final en parti suggéré qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles en évitant de filmer les évidences du dénouement. Incroyable que je sois passé à côté de cette pépite durant toutes ces années. Un thriller que je classe à côté des meilleurs films du genre.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 août 2023
    Tout est puissant dans ce film : le talent des acteurs qui jouent leurs personnages d'une manière très forte et très juste, tous leurs mouvements reflètent exactement la position de leurs personnages. La photographie qui a une atmosphère qui ajoute beaucoup au film. Le scénario qui lui est solide et inventif. La musique qui apporte énormément et soutien toutes nos émotions à travers ce film. Une très belle réalisation.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 18 août 2023
    Grosse surprise. C'est un excellent thriller/drame, l'acting est parfait, la narration très bonne, et surtout la tension constante. Tout est fait pour qu'on se prenne une claque, que ça soit entre autre la Bo et réalisation, toutes deux d'une excellence rare. L'histoire en soit est bonne, on a déjà vu mieux, mais c'est la manière dont c'est mené qui la rend très agréable à suivre. Notamment le dénouement, un poil décevant à mon goût, et la toute fin, même si très bonne, sans spoiler, disons que j'aurais aimé que ça soit plus "négatif".
    En bref, c'est un excellent thriller, très efficace et poignant dans certaines scènes.
    Gryf
    Gryf

Publiée le 3 août 2023
    Prisoners est vraiment l'exemple parfait d'un bon Thriller. Il y a une gestion de la tension presque parfaite entre les différents rebondissement (oui c'est pas un spoil dans tout les Thriller y'a au moins 1 rebondissement (à ne pas confondre avec plot twitst). L'histoire est prenante dès la première scène et reste cohérente au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile à nos yeux. Franchement je veux rien dire d'autre sur le scénario, mieux faut le vivre que de lire un avis subjectif dessus.
    Du côté des acteurs, on est bien servi, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal se partagent vraiment bien l'affiche sans que l'un ne dépasse l'autre (même si Jackman le fait mais son personnage le vaut bien !).
    Si on regarde plus en détail la mise en scène, elle est vraiment bien faite. C'est du Denis Villeneuve, c'est juste très bien mis en scène, et on ne s'ennuis jamais.
    Y'a une scène où ça été plus compliqué à suivre mais c'est tellement personnelle qu'elle n'impacte pas la note que je lui ai attribué. spoiler: Un scène où y'a des serpents.

Allez voir ce film si vous aimez les thrillers cohérent avec une bonne histoire.
    Publiée le 26 juillet 2023
    Un bon thriller psychologique, aussi classique qu'efficace sur la forme et complètement glaçant sur le fond. On alterne entre horreur et colère, puis anxiété et effroi lorsque le redoutable climax nous révèle peu à peu le fin mot de l'histoire.

Visuel : 4/5 Denis Villeneuve, il sait faire, et ça se voit avec ces longs plans fixes qui suffisent (par temps pluvieux, quand même) à transformer ce quartier tranquille de banlieue en un inquiétant théâtre de faits-divers particulièrement horribles. C'est donc dans une ambiance très sombre que la caméra du réalisateur parvient à sublimer sobrement l'intrigue et le jeu des acteurs.

Scénario : 4/5 Quelques très bons dialogues et des relations personnelles assez complexes, couronné d'un climax encore une fois vraiment efficace et d'un petit "coup de sifflet" final qui laisse une légère fin ouverte pas déplaisante du tout.

Acting : 4/5 Le duo très contrasté Hugh Jackman-Jake Gyllenhaal fonctionne vraiment bien, avec une vraie performance de Jackman dans le rôle d'un père dont l'enlèvement de ses filles réveille les pulsions de haine et de destruction.

Son, musique : 3/5 Rien de particulier à dire là-dessus. En tout cas ça fait l'affaire.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 juillet 2023
    Le synopsis ultra classique et la durée de 2H30 fait que je ne partais pas des plus enthousiaste malgré la présence de Hugues Jackman et cette note stratosphérique des utilisateurs d’Allociné ! Mais qu’elle bonne surprise ! Après un début des plus classique et une première demi-heure un peu lente, le film prends une tournure vraiment original et tiens incroyablement en haleine. On se surprends à se demander si l’on agirait de la même manière que les protagonistes. Bref, le milieu du film est excellent. J’ai trouvé la fin réussie mais un peu en retrait. 4 étoiles + pour cette bonne surprise.
    Ventury
    Ventury

Publiée le 6 juillet 2023
    Un thriller gardant le spectateur sous tension grâce à un scénario bien orchestré qui réussit à faire passer les deux heures de film.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 10 juin 2023
    Excellent film, bien ficelé.
    Le casting 5 étoiles assure le jeu et Villeneuve orchestre le tout magistralement
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 1 juin 2023
    Ce film est abominable. Tout est nul, sans exception, le pompom étant détenu par le scénario immonde et mal ficelé. Comment peut-on créer des films aussi abjects et incohérent et avoir l'adhésion d'une majorité des critiques et des spectateurs. Incompréhensible !
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Film efficace, qui tient en haleine d'un bout à l'autre, sans longueurs. Les personnages sont très bien écrits, développés et interprétés. Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est que de nombreux indices se glissent dans le film, pouvant permettre au spectateur d'enquêter et de peut être trouver la solution. Ça change des films où l'on cherche qui est le "coupable" dans le vide, tant nombres d'éléments nous sont dissimulés. Un très bon thriller.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 22 mai 2023
    Le film est excellent, tout se débloque à la fin et on comprend enfin tout, c'est un excellent thriller avec des félicitations pour le casting qui est juste magistral, j'ai adoré le film, merci
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 20 mai 2023
    Face à un traumatisme insoutenable, franchir les limites n'empêche pas de rester prisonnier de sa souffrance. Sombre et angoissant.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 mai 2023
    Je viens de revoir Prisoners, que je n'avais pas revu depuis 2 ou 3 ans quand je l'ai découvert et honnêtement, c'est encore plus incroyable que dans mes souvenirs. Villeneuve prend bien le temps d'installer son intrigue, avec un thriller à l'ambiance pesante façon David Fincher, mais en impliquant la disparition des enfants de deux couples. Ça rend notre empathie immédiate et questionne le fondement de chaque action de l'être humain, qu'elle est la limite entre bien et mal dans des circonstances pareilles ? Face à la disparition de sa fille, vaut-il mieux se comporter comme le premier père de famille ou le deuxième ? Cette question taraude tout le film et nous glace le sang car même si on voit beaucoup de choses horribles, on sait que dans la même situation on aurait pu faire la même chose. Hugh Jackman et Gyllenhal sont exceptionnels dedans, transmettent toutes les émotions nécessaires avec des scènes qui nous glacent le sang. L'intrigue est super bien ficelée malgré un nombre de suspects très restreint tout le long du film, ce qui témoigne de la qualité du scénario, car c'est plus la façon dont les personnages traitent l'enquête et comment l'événement a eu lieu qui nous intéresse, plutôt que l'identité du coupable en particulier. Bref, Prisoners est un film qui prend aux tripes et glace le sang, clairement parmi mes films préférés de tous les temps. A voir absolument, le meilleur Villeneuve pour moi !
    Charlotte Zoller
    Charlotte Zoller

Publiée le 10 mai 2023
    Poignant, il ne laisse pas indifférent et je dois dire que j'y ai pensé un moment après l'avoir vu car il m'a un peu perturbée
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 3 février 2024
    Prisoners est sans aucun doute l'un des meilleurs films policiers de tous les temps, offrant une expérience cinématographique incroyablement captivante et émotionnellement intense.

Le film suit l'histoire de Keller Dover, un père désespéré qui est prêt à tout pour retrouver sa fille et sa meilleure amie, qui ont été kidnappées. Le film est dirigé par le talentueux réalisateur canadien Denis Villeneuve, qui a créé une ambiance sombre et oppressante.

Les performances des acteurs sont également incroyables, avec un Jake Gyllenhaal exceptionnel dans le rôle d'un détective acharné qui doit résoudre l'affaire avant qu'il ne soit trop tard. Hugh Jackman est également brillant dans le rôle de Keller Dover, apportant une émotion brute et intense à chaque scène.

Mais ce qui rend vraiment ce film spécial, c'est son scénario captivant et bien pensé. Les rebondissements inattendus vous tiennent en haleine du début à la fin.

En fin de compte, Prisoners est un film policier qui vous prend aux tripes, vous forçant à ressentir la douleur et la peur des personnages alors qu'ils luttent pour trouver la vérité. C'est un film qui vous hantera longtemps après la fin, et qui restera sans aucun doute une expérience cinéma des plus viscérales.