Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Publiée le 11 septembre 2014
    Assez déçu de ce thriller. La première partie était pourtant brillante avec ces paysages de banlieues tout simplement glaçants et sombres. L'histoire simple était rondement mené grâce à un duo d'acteur impeccable (Hugh Jackman n'a jamais été aussi bon). La famille dévasté n'est pas mis de côté et au contraire leur détresse est traité de manière réaliste. Le début est alléchant donc et le mystère s'épaissit dans un rythme lent mais pourtant agréable ,les personnages sont tous mystérieux et insondable. Mais au bou de 1h30 où tourne en rond et le final est un peu bâclé et irréaliste. Puis au fond l'identité du kidnappeur était assez prévisible c'est dommage car le début était digne d'un chef d'œuvre.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Bon thriller qui nous balade sur des fausses pistes sans trop d'explication. C'est pas un film qui travail sur des détails nécessitant de le voir plusieurs fois pour tout saisir. Il me fait penser à ZODIAC mais en moins angoissant car on n'use pas des effets sonores. Pour le coup, le film est plutôt tournée vers la description du réel que dans le désire de faire du spectacle. Le gros point positif est que l'on n'en devine pas l'aboutissement. On suit l'enquête tout en appréciant le jeu d'acteur qui est excellent. Pour ma part, j'ai pas franchement tremblé mais ne me suis pas ennuyé. Un bon moment.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 9 septembre 2014
    Prisoners, quatre mois que le DVD est à côté de moi, et enfin j'ai fini par le regarder. Le nouveau "Silence des agneaux", le nouveau "Seven", ai-je entendu. Fan de thriller et adorant ces deux films, je me devais de regarder le "phénomène" de cette année passée. Très bon, oui, mais peut-être pas au niveau des prédécesseurs, il manque quelques ingrédients pour cela. Pour commencer, le film est magistral d'un point de vue de réalisation. La photographie est somptueuse, la mise en scène est géniale, le mixage sonore, la musique, ces petites ellipses discrètes sont parfaitement maîtrisées. J'ai adoré cette manière de ne pas filmer le personnage de Paul Dano lorsqu'il est dans sa "planque", enfin bref, tout ceci est somptueux. De plus, les acteurs sont excellents, mais vraiment excellent. Je ne me rappelle pas avoir vu Hugh Jackman aussi bon que là. Jake Gyllenhaaal est parfait aussi, s'étant construit un personnage très intéressant au niveau de ses tics et de sa manière d'aborder les témoins comme les suspects. Je dois cependant reconnaître que j'ai eu du mal avec son côté peu loquace dans des situations où un peu d'humanité ne peut pas faire de mal. Pour moi, ce qu'il manque à Prisoners pour être un chef-d'oeuvre est simple. Premièrement, un bon méchant. On pense tous à Anthony Hopkins, bien qu'il ne soit pas réellement un antagoniste, j'ai personnellement été bluffé par l'interprétation de Kevin Spacey dans Seven, calmement dérangé, délicatement vicieux etc etc... Il manque ça ici. Et du coup deuxième problème, j'avais un peu prévu la fin, dans le sens où on soupçonne assez vite le kidnappeur. Ces petits détails font que Prisoners n'est pas parfait, mais reste diablement agréable à regarder, avec une ambiance froide, tendue et un suspense tellement bien gérés... A voir.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Un film absolument bouleversant, les acteurs sont exceptionnel, la musique à couper le souffle, la trame est géniale, ce film est de loin le meilleur que j'ai vu à ce jour, voir le monstre jackman surgirent dans ce film est une belle claque, regarder le vous n'en ressortirez pas indemne
    Publiée le 4 septembre 2014
    Excellent thriller au suspense haletant, brillamment interprété par le duo Jackman / Gyllenhaal.On sort vraiment des scénarios classiques voires barbants habituels pour se retrouver ici dans une intrigue monstrueusement angoissante.A voir !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    Un thriller haletant comme on les aime! Belle performance de Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal! Dommage que le labyrinthe ne soit pas un vrai..Limite on voudrait une suite pour ce film!Est ce que le père va payer pour avoir torturer un innocent? C'est un peu trop facile sinon!...
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 21 février 2016
    Considéré comme l'un des meilleurs films de 2013, si ce n'est le meilleur film, "Prisoners" n'a pas volé sa réputation. Rappelant certains chefs-d'oeuvre du genre, tels "Le Silence des Agneaux" ou "Seven", il est effectivement digne de figurer parmi les thrillers les plus sombres et les plus marquants de la décennie. Denis Villeneuve excelle dans sa mise en scène, toujours très réfléchie tout en allant droit au but, ce qui offre au spectateur des moments très intenses et perturbants, le tout dans une photographie grisâtre et obscure. Les scènes, spoiler: y compris de torture
    , nous sont montrées sans le moindre détour, et portées par une bande son parfaitement adaptée. Le scénario est à tiroirs pour notre plus grand plaisir. On progresse au même rythme que les deux protagonistes dans leur enquête, de piste en piste, de rebondissement en rebondissement jusqu'à la conclusion finale, diabolique. Le suspense n'en est que meilleur, et l'incertitude quant au sort des deux fillettes enlevées demeure totale tout le long du film. Les performances d'acteurs, elles, sont tout sauf en reste : Jake Gyllenhaal, en flic obstiné et taciturne, est toujours excellent et mériterait d'être plus souvent salué ; quant à Hugh Jackman, il est une nouvelle fois époustouflant dans son rôle de père désespéré et prêt à tout pour retrouver sa fille. Il est d'ailleurs l'atout phare de ce film à mes yeux, tant il semble habité par son personnage, et pourtant, inutile de dire qu'il s'agit là d'un rôle extrêmement compliqué. Difficile de transmettre tant d'émotions, de souffrance et de rage en un seul personnage en un seul film. Ainsi, "Prisoners" est ce qui se fait de mieux dans le genre. Un thriller psychologique marquant et éprouvant à ne pas manquer.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Bon film le scénario est plutôt classique dans le genre même si la prestation des acteurs est plutôt bonne et convaincante ... Pour ma part aucune surprise quand au kidnappeur.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Pour moi ce film est juste génial est on comprend très bien les personnages qui agissent sous le stress et qui commettent beaucoup d'erreurs. avec ce film le suspense reste intacte jusqu'au bout spoiler: et on ne découvre toujours pas ce qui se passe pour le père : est il sauvé grâce au sifflet ou non ? ira il en prison ? reverra t-il sa fille un jour ?
    Shabas
    Shabas

Publiée le 3 septembre 2014
    Prenant, suspens permanent bien réalisé, du très grand jeu d'acteur de la part des acteurs principaux qui ont le droit à un bon scénario.Une très bonne référence dramatique de l'année 2013.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Un thriller sous haute tension, des acteurs inspirés, un scénario écrit au cordeau, un suspense qui va crescendo, une atmosphère sombre et oppressante… tels sont les premiers qualificatifs qui viennent en tête en sortant de la projection de Prisoners, le nouveau film de Denis Villeneuve (à qui nous devons la brillante adaptation d‘Incendies, tragédie intime signée Wajdi Mouawad).Entouré par un Hugh Jackman à contre emploi, convainquant en père de famille accablé qui décide de se faire justice lui-même, par un Jake Gyllenhaal mystérieux qui incarne un flic sombre, entièrement dévoué à son métier, et par un Paul Dano magistral dans le rôle du coupable idéal, le cinéaste s’amuse à semer les indices en cours de route pour mieux nous embarquer dans le dédale d’un scénario savamment tortueux où tout bascule en moins d’une minute...
    Tournevis
    Tournevis

Publiée le 2 septembre 2014
    Très bon film ... spoiler: mais pourquoi une fin aussi minable !? 1) Ne sommes nous pas assez fort pour encaisser le fait de voir un père allait en prison pour sa fille ? (sachant que l'on arrive au terme du film ... je m'en serais remis assez vite je vous l'assure ;) ou 2) afin de garder un pseudo suspens sur le fait qu'il soit déterrer et/ou encore en vie ???
    Bref bien dommage.
    Manon B.
    Manon B.

Publiée le 30 août 2014
    On reste scotché dans son fauteuil tout au long du film et jusqu’au générique. Lorsque l’on sort de la salle, on revisualise toute la trame du film, cette atmosphère angoissante, toutes les réponses qui nous ont été apportées. Prisoners est un film noir, un somptueux thriller de Denis Villeneuve qui ne laisse pas indifférent. Deux fillettes de couples voisins et amis, disparaissent mystérieusement. Les soupçons se portent tout de suite sur un inconnu en camping-car qui rôdait dans le quartier au moment où les fillettes ont disparu. L’inspecteur Loki interprété par Jake Gyllenhaal va mener l’enquête. Mais Hugh Jackman qui tient le rôle du père d’une des fillettes, Keller Dover, ancien alcoolique, va mener sa propre enquête jugeant celle de la police peu efficace et sachant que le temps est compté. L’intrigue et la tension nous tiennent en haleine du début à la fin du film. La tension lugubre et poignante est soulignée par la musique et les décors assez froids tout comme la mise en scène totalement dépouillée d’artifice, le tout nous transportant dans une ambiance glauque et froide. Certaines images sont perturbantes comme celle où Alex, le présumé kidnappeur, interprété magnifiquement par Paul Dano, se promène dans la rue et se met à étrangler son chien en le soulevant du sol spoiler: , ou encore lorsque l’on découvre son visage défiguré après qu’il ait été violemment tabassé par Keller.
    On ne peut pas parler de lenteur car le film est justement dosé pour nous laisser du suspens et nous tenir en haleine avec la multitude de rebondissements spoiler: comme la course finale en voiture pour parvenir à l’hôpital à temps
    . Bien que les rôles principaux ont d’abord été proposés à plusieurs grands acteurs tel que Leonardo Di Caprio ou Christian Bale, le trio Jackman/Gyllenhaal/Dano est effroyablement réussi et réaliste. Cela est dû à un gros travail d’écriture sur la psychologie de chacun des personnages (leurs tic, habits, passé…) et le jeu formidable de ces trois acteurs. Keller Dover a un comportement presque animal, prêt à tout pour retrouver sa fille. Il est épris d’une haine qui ne laisse place à aucun compromis pour faire payer le kidnappeur. On est pris d’empathie pour l’amour de ce père qui tente de se faire justice lui-même. Mais le plus terrible est qu’il arrive un moment où l’on ne sait plus pour qui prendre parti. Sommes-nous des monstres à être dans la complicité du secret qui nous unit à Keller et ce qu’il advient de sa « victime » ? Qui est réellement le monstre ? La question de moralité est omniprésente dans ce thriller. Tout autant que la confusion qu’il nous inspire par les conflits entre ce trio et à qui l’on ose encore s’identifier. Il est certain que le personnage qui nous réconforte le plus et qui détient le rôle de la justice est l’inspecteur Loki, mais c’est un personnage avec ses fêlures tout comme les autres. Son jeu est d’autant plus génial qu’il a apporté à son personnage un tic avec ses yeux qu’il réussit sans surjouer et rend le personnage d’autant plus humain et attachant. Prisonniers, les personnages le sont tous plus ou moins : cette affaire qui traîne, les conflits souvent engendrés par Keller. Prisonniers de leurs propres démons qu’ils n’arrivent pas à combattre comme l’ancien alcoolique qui n’arrive plus à dormir depuis la disparition de sa fille. Le personnage que joue Paul Dano ne parle pas plus que celui qu’il interprétait dans Little Miss Sunshine mais il est très troublant. C’est un personnage très complexe qui amène une tension supplémentaire à l’intrigue puisqu’on est continuellement dérouté sur son hypothétique innocence. Il y a eu un parti pris de filmer cette disparition uniquement du point de vue du monde extérieur et de la famille. Ce qui va en faveur de la réussite de ce film qui se place sûrement comme l’un des meilleurs thrillers de l’année.
    Publiée le 30 août 2014
    spoiler:
    Regarder ce film était la pire erreur k j'ai fait!!!! trop long, trop déja vu, trop ennuyeux
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 août 2014
    Un thriller très haletant avec un suspense tonitruant pendant tout le film. Un scénario bien écrit et bien travaillé sur tous les détails d'une enquête policière. Hugh Jackman est excellent dans le rôle du père inquiet, prêt à tout pour retrouver sa fille et qui perds totalement la tête avec un Jake Gyllenhall excellent dans le rôle du policier avec ses expressions diaboliques. Les tueurs sont supers. Rien avec ce casting, le film est excellent. Les scènes s’enchaînent bien et permettent bien suivre l’enquête avec la suivie de nombreuses événements. Le film se montre très prenante et très émotionnel. Les décors sont bien choisis pour l'enquête avec des couleurs sombres. Une fin totalement inattendu. Des costumes simples. Un thriller à regarder absolument.