Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Vasseur Keks
    Vasseur Keks

Publiée le 20 avril 2023
    Pour moi le meilleur thriller psycologique que j'ai pu vpor un chef d'oeuvre !
    N'hesitez pas ce film vehicule des emotions incroyable.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 16 avril 2023
    Bonjour à tous, je n’ai encore une fois pas tenue ma parole en disant que j’allais faire plus de critique, et pour arrêter de ne pas respecter mes promesses, j’ai tout simplement décider de ne plus faire de promesses et de faire des critiques que quand j’en ai l’envie.

Aujourd’hui on s’attaque à Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve et sorti en 2013.

Denis Villeneuve (qui est un réalisateur que j’apprécie beaucoup) marque avec son cinquième long-métrage et premier ayant la nationalité américaine, Prisoners est un thriller avec un scénario digne de quelques films cultes de David Fincher et qui est dans la même tranchée de film comme Gone Girl ou encore La Chasse. Le film a un casting cinq étoiles, comportant Hugh Jackman, Jack Gyllenhaal, Paul Dano et tant d’autres acteurs exceptionnel dans leur rôles. Denis Villeneuve fait une super réalisation alors que ça aurait du être Bryan Singer qui aurait dût être réalisateur, la photographie est assuré par un l’un des maîtres en la matière qu’est Roger Deakins qui nous offre pour sa première collaboration avec le réalisateur canadien une magnifique photographie et qu’il lui vaudra une nomination pour la meilleur photographie aux Oscars. Le scénario est signé de la main d’un certain Aaron Guzikowski (qui ne fera plus grand-chose plus tard), qui nous offre un scénario exceptionnel avec de nombreuses scènes marquantes spoiler: comme les scènes de torture de Hugh Jackman envers Paul Dano, la scène des serpents, la scène finale (surtout celle-ci avec la scène en voiture qui pour moi était extraordinaire)…
    Une enquête qui ne cesse de nous impressionnais grâce à ses rebondissements qui rendront fou son inspecteur incroyablement incarné par Jake Gyllenhaal, Hugh Jackman lui incarne le père prés à tout pour retrouver sa fille, et Paul Dano le suspect idéal ayant le QI d’un enfant de 10 ans. Bref Prisoners est un film qui vous fera ressentir tous les émotions qu’un thriller dois vous faire ressentir, c’est selon moi un chef-d’œuvre et je vous invite à aller le voir si ce n’est pas encore fais.

Publié le 16/04/2023 à 00:21
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 29 mai 2023
    un excellent film qui montre de nouveaux le génie de Denis Villeneuve .
    Le scénario est génial, est abouti à une excellente fin.
    Jake Gyllenhalle, Hugh Jackman, et Paul Dano comme d'habitude sont excellents et leurs performances sont parfaites.
    Fascinant et intéressent a regarder.

MAIS !!!!! CEPENDANT !!!!!!
    Le film peut parfois être dure et l'ambiance est parfois lourde .
    Mais , celà renforce le scénario...
    Kon Fuzon
    Kon Fuzon

Publiée le 26 mars 2023
    Tout ce qu'on peut reprocher à Prisoners c'est quelques longueurs injustifiées, qui rallongent le film sans apporter grand chose ni à l'intrigue ni au développement des personnages. A côté de ça certaines scènes clés de l'histoire sont éludées trop facilement et auraient mérité d'être au moins éclaircies sinon détaillées.

Pour le reste, oui on peut parler de chef d'oeuvre du film de suspense. Le déroulement lancinant de l'enquête, les rebondissements réussis, les personnages crédibles et bien incarnés par les acteurs, la photographie mélancolique et la bande son discrète mais juste, tout est aligné pour laisser un film marquant.
    Michten Frinz
    Michten Frinz

Publiée le 23 mars 2023
    Magnifique thriller, 2h30 de suspense !
    Un des plus beaux que j'ai pu voir ces derniers temps
    A votre avis, le flic retrouve Mr Dover à la fin ???
    ianick
    ianick

Publiée le 16 mars 2023
    Un bon thriller psychologique prenant porté par de très bons acteurs, avec deux personnages importants magnifiquement interprétés par Hugh Jackman (Keller Dover, le père de la petite Anna kidnappée et prêt à tout pour sauver sa fille) et Jake Gyllenhaal (l'inspecteur Loki à l'ancienne qui agit en freelance) ! La froideur de Melissa Leo (Holly Jones) est également stupéfiante, et les autres personnages apportent tous leurs pierres à l'édifice et contribuent à la réussite de ce film rondement dirigé par Denis Villeneuve.
    Un bémol néanmoins sur la durée de l'œuvre qui aurait sans doute pu être un peu raccourcie pour captiver encore davantage le spectateur.
    Claquéausol
    Claquéausol

Publiée le 4 mars 2023
    Villeneuve est le cinéaste le plus ignoblement surcôté du monde. 2h40 pour ça ! J'ai cru mourir d'ennui. Comme pas mal de gens j'ai vu arriver le dénouement après 40mn (un homme avec un pendentif hippie qu'on voit de loin sur une photo a disparu soudainement de chez sa femme / un homme avec un pendentif hippie bien visible est retrouvé mort ailleurs sans qu'on sache qui il est...un enfant disparaît après avoir été enlevé à 6 ans/ un enfant a été adopté à 6 ans par la même femme que précédemment). Je me suis dit : "c'est tellement débile que ça doit être fait exprès, c'est pas un film policier en fait, faut sans doute faire attention à autre chose". Ben en fait non. Jake Gyllenhaal cherche 10km derrière le spectateur pendant les 2h restantes, il est horripilant tellement il est idiot. À la fin, il se prend une balle dans le cuir chevelu qui lui met plein de sang dans les yeux, mais il préfère conduire lui-même une victime agonisante en conduisant à contresens sur l'autoroute plutôt que d'appeler du renfort ou juste une ambulance pouvant prendre en charge la victime sur place. J'aurais voulu qu'on me rende les 2h40 que j'ai inutilement consacrées à chercher un intérêt à ce film. Je ne sais pas ce qu'a fait Villeneuve pour que tous les critiques se pâment comme ça devant ses films avant même de les avoir visionnés.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 mars 2023
    Une histoire prenante, des personnages forts auquels on peut s’indentifier, si ce genre de drame devait nous arriver.
    un scénario solide, un suspens soutenu..
    Une réussite.
    Publiée le 14 février 2023
    on voit bien que prisoners est un film de Villeneuve ! C'est à dire un film lent mais beau, un très bon casting même presque parfait. Dommage que la lenteur du film est tant présente. L'intrigue reste bonne malgré cela.
    calamityJ
    calamityJ

Publiée le 10 février 2023
    Un thriller haletant, poisseux et oppressant, dont le suspense ne se départ pas du drame humain. Villeneuve garde l’acuité de son regard critique (la paranoïa larvée de la société américaine, son rapport plus qu’ambigu avec la violence) et un goût presque pervers pour les dilemmes moraux, le tout accompagné d’un fabuleux sens de l’atmosphère. On peut regretter une résolution d’enquête un peu confuse et tirée par les cheveux – où les motivations du coupable tombent complètement à plat. Même si une impression d’artificialité finit donc par gagner le récit, la rigueur implacable de la mise en scène et l’intensité des comédiens (Hugh Jackman en tête) font passer la pilule, et la tension ne faiblit pas pendant ces 2h30 de film. Cela faisait longtemps (Mystic River) qu’un thriller ne nous avait pas scotché ainsi à nos fauteuils !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Une enquête intéressante ! Denis Villeneuve apporte son style dans ce Thriller stressant. Le film a un peu de longueur ce qui peut gacher la fin du film (cela a été mon cas). Le duo Gillenhaal-Jackman est convainquant ! très bon film !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 avril 2023
    Un thriller d'une noirceur inégalée et inégalable (merci au directeur de la photographie) avec des acteurs talentueux (Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal en tête).
    Prenant du début à la fin spoiler: (avec, pour éclaircir un peu le tableau, une issue un peu moins sombre)
    Zartinx
    Zartinx

Publiée le 22 janvier 2023
    Quel thriller.. une énorme tension tout le long du film qui laisse une boule au ventre de stress, et qui glace le sang à certaines scènes. La question de la rage humaine face au "coupable" est de mise : "l'auriez vous fait?". Quand aux indices qui pouvaient être vu rapidement ou non, étaient bien ajustés sans pour autant en faire trop. spoiler: Le médaillon labyrinthe du cadavre pouvait être rapidement noté.
    . Ce film nous laisse perplexe avec un arrière goût pas fini et sec même si le bruit du sifflet retenti. Cela rend la chose plus compliquée qu'une simple happy end, comme pour ces 2 familles ressortant très abîmées. Une fin qui nous libère pour de bon, mais qui nous laisse une marque, une marque qui rend ce film accrochant et mémorable.
    Lou Shirin Zadeh
    Lou Shirin Zadeh

Publiée le 18 janvier 2023
    Réalisation brillante et casting impeccable. Hugh Jackman terrifiant. Jake Gyllenhaal méthodique. Une trame largement à la hauteur des classiques du genre, le film, de par sa singularité et son efficacité, s'inscrit avec légitimité dans la lignée d'un Se7en.
    Une réussite.
    Azagal900
    Azagal900

Publiée le 18 janvier 2023
    Prisoners est un film incroyable avec des performances remarquables de tous les acteurs, en particulier Jake Gyllenhaal qui incarne à la perfection son rôle. L'intrigue est captivante, avec des retournements de situation époustouflants qui maintiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Une réalisation solide et une histoire émouvante font de ce film un incontournable.