Prisoners
    4,3
    35143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 juillet 2022
    Un des tous meilleurs thrillers que j’aie jamais vu : scénario diabolique, super réalisme, super jeu d’acteurs, vraiment un must dans son genre. Cet enlèvement de petites filles nous emmène sur diverses pistes, et le suspense est tel qu’on ne voit pas passer les 2h30, cramponnés qu’on est à notre fauteuil . Le réalisateur canadien démontre là un véritable talent et on regrette simplement qu’il n’y ait pas davantage de films de ce niveau. Bravo !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juin 2022
    Ce film thriller avec Jake Gyllenhall et Hugh Jackman cela pourrait être plutôt un film horreur ou qui fait peur car c'est vraiment le cas le film est flippant même très angoissant voire peut être même trop et aussi anxiogène bien flippant alors ce film qui est très réaliste rajoute donc une touche de peure en plus avec sont réalisme a toute épreuve. Un film qui est très bien écrit, réaliser, qui rajoute de la peur a sa , mais aussi des effets spéciaux et décors , décoration très réel aussi , avec des moment plutôt bon aussi , des acteur et actrice dans le médecin rôle bien. Après l'histoire en elle même est pas terrible car ça passionne pas vraiment ni scénario, et la façon dont c'est fait dans la réalité car franchement entre le papier et la réalité sont vraiment pas bon. Car c'est pas bien folichon
    Thibaud Bardin
    Thibaud Bardin

Publiée le 28 juin 2022
    suspens du début à la fin, avec deux acteurs incroyables dans leurs rôles, je recommande fortement !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2022
    Un sujet bien traité avec deux acteurs vedettes mais si le tout est vraiment soigné, cohérent et intelligent ; cela montre au-delà de la démonstration et de la vraisemblance un vide de sens. On comprend les personnages notamment le policier qui est le vrai repère mais cela ne mène pas si loin dans cette considération de la banalité du mal qui est la trame du récit spoiler: la meurtrière démentielle dit agir par vengeance, en guerre contre Dieu, il est récité plusieurs fois le notre père et il est question de démons mais il n'en est rien dit de plus tel le film qui s'arrête sans que l'on ait vraiment confirmation que le père soit sorti de son trou à temps.
    D'explicitudes en implicitudes et implications, de quoi parle vraiment le film ? un moralisme bien convenu ou un mystère ?
    Hydra
    Hydra

Publiée le 8 avril 2022
    incroyable film ! Masterclass comme disent les gens chiant. Les acteurs sont très bon. Mention honorable pour Brad Pitt qui ne joue absolument pas dans ce film. Merci beaucoup Denis Villeneuve pour ce film vachement agréable (pas ouf ton prénom quand même)
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 27 mai 2024
    Ce film est en tension tout du long. On a une histoire d'enlèvement de deux petites filles, donc un sujet très sensible et difficile. On a ici un Paul Dano glaçant, il n'a aucun expression, il joue terriblement bien. Hugh Jackman nous livre des accès de colère terrifiants, il devient fou, mais c'est totalement compréhensible puisqu'il s'agit de sa fille. Jake Gyllenhaal nous livre un policier très bon mais teeellement frustrant de part sa longueur à enquêter (en tous cas c'est ce que j'ai ressenti). L'atmosphère du film est glauque, gore, parfois malsaine et évidemment, vu le sujet, horrible.
    J'ai juste trouvé le film très long, d'où ce 4 étoiles, donc, même si j'ai adoré, je ne le reverrai pas avant longtemps.
    Bref, je chipote un peu, franchement le film est super, bravo.
    Jibou02
    Jibou02

Publiée le 12 mars 2022
    Un excellent thriller signé Denis Villeneuve qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde du film ! La puissance de ce film et de cette tension permanente réside principalement dans l'approche différente des personnages face à la tragique situation qui les accable. Pour ne citer que deux personnages, on a un Hugh Jackman qui joue à merveille le rôle du père spoiler: prêt à tout pour retrouver sa fille, quitte à torturer et mettre la vie d'Alex en jeu
    tandis qu'en face on a une Maria Bello qui, elle, joue la mère spoiler: totalement désemparée et qui passe son temps à se morfondre.
    Cela permet au spectateur de s'identifier facilement à un personnage ou aux personnages et de se plonger dans ce suspens.
    La puissance de ce film tient bien sûr également de l'intrigue parfaitement ficelée avec de nombreux rebondissements comme on les aime !
    En fin de compte, ce film était vraiment remarquable et recommandable à 100% mais si je pouvais soulever un petit bémol je dirais que plusieurs points de l'intrigue spoiler: (notamment toute l'histoire autour des labyrinthes)
    auraient pu être mieux voire plus développés.
    Joki
    Joki

Publiée le 8 mars 2022
    Incroyable, ce thriller est de loin le meilleur que j'ai vu ! Hugh Jackman nous fait ressortir toute ses émotions dans son rôle de père et que dire de Jake Gyllenhaal dans son rôle d'inspecteur tellement atypique et charismatique.
    2h30 d'intrigue qui nous laisse bouche bée jusqu’à la dernier scène.
    BRAVO
    Lecrusaderking
    Lecrusaderking

Publiée le 10 janvier 2022
    Avec Prisoners, Denis Villeneuve montre une nouvelle fois qu'il fait partie des réalisateurs les plus talentueux d'Hollywood.

Ce thriller de 2h30 vous scotche à votre siège du début à la fin et vous tient en haleine avec brio. D'une intrigue simple, le kidnapping de deux enfants, Villeneuve parvient à embrasser l'étendue de la psyché humaine et en interroger les coins les plus sombres.
    Les "Prisoners", ce sont bien sûr les petites filles et le dérangé Alex Jones, séquestré par Dover, mais ce sont aussi, et surtout, Dover lui-même, le flic, Bob Taylor, etc. Tous les personnages luttent avec leurs démons lors de cette mise à l'épreuve qui les touche différemment.
    Le thème du labyrinthe qui apparait au milieu du film prend alors tout sa signification: c'est le labyrinthe mental que tous les personnages doivent affronter. Les valeurs morales, les notions de justice, de coupable, de victime, tout semble se confondre pour ces personnages qui ressortent tous dégradés de cette histoire: Dover qui a annihilé sa foi chrétienne en se comportant comme une bête, Loki qui a certes résolu l'enquête, mais qui a commis plusieurs fautes, Alex Jones qui a été tour à tour coupable et victime, et surtout réduit à l'état de bête, les Birch qui ont été complices de la torture, et enfin les deux petites filles qui au milieu de ce maelström ont subi tout ce que les adultes avaient de plus noir.

Cette sombre descente aux enfers qui remet en cause les principaux fondements de la société américaine, l'Etat de droit, la civilisation chrétienne, les libertés fondamentales, se joue dans l'archétype du mythe urbain américain, la banlieue pavillonnaire paisible. Mais celle-ci est vite pervertie par ces forces obscures ce qu'un très beau travail sur la photographie du génial Roger Deakins parvient à rendre visible. L'atmosphère est grise, nuageuse, le brouillard est omniprésent et rétrécit d'autant le champ visuel et le cadre du film, nous donnant l'impression d'être...prisonniers.

Le film se termine sur une fin typiquement villeneuvienne, un cut qui intervient brutalement et nous surprend. Il ne fait pas de doute sur l'issue de cette fin; oui Loki, tout talentueux qu'il est, retrouvera Dover, mais à quel prix? Cette fin nous laisse un goût amer en définitive, tous les personnages ayant été avilis par cette sombre histoire.

C'est un grand thriller que signe Villeneuve.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 3 novembre 2023
    Très grand thriller psychologique. Au début on va se dire que ça va être comme beaucoup de films, disparition d'enfants, tueurs en série trop facile . Et la non ! Le génie Denis Villeneuve prend son temps à décrire tout les personnages . L'ambiance est sombre, pluvieuse comme on aime . L'histoire est génial. Les 2h30 , on ne les voit pas passer . Beaucoup de détails . Des fois à la limite du soutenable. Et une fin hors norme
    Salomé Pitras
    Salomé Pitras

Publiée le 18 novembre 2021
    Après Dune, je me suis laissée tentée par ce long métrage, dont on m'avait parlé il y a quelques temps. A mon sens, c'est le meilleur film du réalisateur ! Le suspens est à son comble, le rythme extraordinaire, le scénario savamment mené.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 5 novembre 2021
    Un chef d'œuvre dans le genre. Je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai ressenti cela(seven peut-être) . Le scénario, le jeu d'acteur, l'ambiance, le montage. Tout y est. Que dire de hugh Jackman... Je le savais talentueux, mais là il est magistral. Les 2h30 ne se font pas ressentir, on en redemanderait presque.
    Vraiment sublime jusqu'à la dernière seconde
    eXistenZ I.A
    eXistenZ I.A

Publiée le 4 novembre 2021
    Bon film qui toutefois ne me laisse pas une grande empreinte, d'une part à cause du jeu d'acteur un peu trop démonstratif de Jake.G et de ses clignements d'yeux intempestif et d'une autre part du fait qu'il n'y a aucune originalité au scénario ni à l'image et qu'il n'y a pas de réelle nouveauté apporté au genre . De très bon réals norvégien ou danois aurait tout aussi bien fait le taf d'après moi. De plus l'intrigue aurait gagné à engager des acteurs un peu moins connus, parce que l'excès de jeu entre J.G et Paul Dano ( que je trouve tout les deux excellents dans certains films) sonne assez faux et l'ensemble me paraît caricatural. Je pense que face à un propos aussi sérieux les acteurs devraient s'oublier et éviter d'utiliser "la méthode" qui est parfois trop lourde lorsqu'elle est mal à propos et mal maîtrisé ( tout le monde n'a pas le talent Daniel D Lewis ou Christian Bale ).
    Theo Rigail
    Theo Rigail

Publiée le 14 octobre 2021
    Captivant du début à la fin, du suspens et des frissons garantis.
    Ce film est un chef d'œuvre de la cinématographie.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 octobre 2021
    Thriller haletant et bien ficelé, Prisoners dispose d'un casting fabuleux. Le scénario tient la route, l'ennui est absent. Les 2h30 ne se voient absolument pas passées !