Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film convenu aux personnages très stéréotypés : le père déterminé, la femme complètement passive et pleureuse, le flic malin qui tente de bien faire les choses mais comme toujours sa hiérarchie est inutile et lui met des bâtons dans les roues…
    La tension vient principalement du fait que le père et le flic, qui mènent en parallèle l’enquête, ne communiquent pas leurs bouts de puzzle ce qui retarde spoiler: le happy end.
    spoiler: Comme le suspense ne paraissait pas assez fort après 2h de film, on rajoute un petit coup pour la route lorsque le flic roule n’importe comment pour amener la petite à l’hôpital. Le problème est qu’on ne doute jamais que tout va bien se finir.

La question de l’innocence présumée/la culpabilité/la torture aurait pu être intéressante. spoiler: Mais le père n’est jamais mis face aux atrocités qu’il a commises.
    Le spectateur est repu : la fillette est retrouvée, son père bientôt, et même le jeune garçon spoiler: accusé à tort
    a retrouvé sa mère, que demander de plus ? il ne faut surtout pas s’émouvoir ou réfléchir.
    On ne comprend pas pourquoi Alex ne parle jamais spoiler: (à part sur le parking, juste pour tromper le spectateur et le père).
    L’excuse de l’attardé mental arrange bien. Et pourquoi le prêtre ne dit rien non plus, ni le jeune homme au labyrinthe… Pourquoi refusent-ils tous de coopérer et de donner des informations, à part pour faire durer l’enquête et le film ? Ca me paraît un peu faible.
    Quand à la scène entre la tante et le père, j’avais l’impression de revoir un dessin animé pour enfants, spoiler: avec le méchant qui justifie son plan maléfique de manière complètement absurde et qui choisit de tuer le gentil d’une façon alambiquée pour qu’il puisse quand même s’en sortir à la fin.

Dernier point très peu crédible : la capacité du père à mentir et à jouer la comédie. spoiler: Lorsqu’il est dans la voiture avec le flic qui commence à le soupçonner, il arrive à le berner avec beaucoup de conviction. De même, il cache très bien son jeu lorsqu’il va voir la tante pour la première fois.

Pour résumer, rien n’est authentique, rien n’est surprenant, rien n’est à voir.
    andre N.
    andre N.

Publiée le 1 juin 2020
    Un thriller très prenant avec de longues scènes de torture proches du voyeurisme qui suscitent une profonde indignation voire un gros malaise. L'ultra brutalité de Keller, survivaliste qui incarne le repli ultra-violent d'une certaine Amérique est difficilement soutenable tout comme la transformation d'un assassinat en suicide par la police.
    De longues scènes auraient pu être raccourcies pour donner plus de densité au récit et aux personnages.
    La tension est permanente dans un long film de 2h30 qui ménage de nombreux rebondissements mais qui privilégie la violence au détriment des nuances du jeu des acteurs et de la démonstration que les Etats-Unis restent une société traversée par l'ultra-violence.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 mai 2020
    Ce film raconte l'histoire de deux personnages qui se lancent à la recherche de deux filles qui ont disparu: le père d'une des deux filles disparues, et l’inspecteur chargé de l'affaire.Le cadre de cette enquête est cette Amérique profonde, pas riche sans être réellement pauvre, qui a probablement voté Trump aux élections, avec ses chasseurs, la religion, le port d'armes, avec ses maisons pas tape à l’œil mais plutôt bien entretenues; le tout est filmé sans complaisance mais sans pathos non plus (ces gens là sont des gens normaux, même s'il y a parmi eux quelques authentiques tordus..). En fait, dans la majeure partie du film, il ne faut pas s'attendre à une course-poursuite effrénée à la "Taken" mais plutôt à l'enquête relativement lente que chacun va mener séparément et à sa propre manière. Le film aborde la question du bien et du mal; et nous laisse à voir le fait que l'horreur (le kidnapping des deux filles, qui ont disparues et donc peut-être mortes) peut amener des personnages, qui normalement ne sont pas néfastes, à franchir la ligne rouge...Pour parler de l’enquête, celle-ci repose beaucoup sur l'intuition, l'observation des comportements anormaux, les petites paroles entendues un peu par hasard, que sur un raisonnement rigoureux; cela peut être une faiblesse (ce n'est pas forcément le travail qu'on attend d'un policier) mais aussi une force (en réalité, dans une enquête où il y a peu de preuves, pas de corps, que peut-on faire d'autre?)...Enfin, le film parvient à faire douter de bout en bout sur l'identité du tueur (il y a deux ou trois suspects, mais il est difficile de se faire une idée sur qui est le coupable) et sur le devenir des deux filles; et c'est précisément ce que j'attends d'une enquête policière...La fin est très bien, inattendue, et montre qu'en fin de compte le mal absolu existe réellement, et n'est pas qu'une question de point de vue ou de circonstances...Donc en définitive un bon film...
    Publiée le 3 juillet 2020
    Très très bon thriller dans lequel Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal jouent merveilleusement bien.
    L'intrigue est prenante, la réalisation et la photographie sont somptueuses.
    Le final est assez sobre et très réussi.
    Je trouve qu'il y a certains passages pas très clair et un coupable pas forcément très difficile à deviner.
    En revanche, on tient là un thriller de très grande qualité et un réalisateur à surveiller.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 26 mai 2020
    Un très bon thriller comme on en voit pas souvent. On suit l'histoire angoissante avec une ambiance parfaitement mise en place à travers plusieurs personnages incarnés par d'excellents acteurs, surtout Jake Gyllenhaal qui selon moi sort du lot car il joue parfaitement le rôle du gentil/méchant flic sombre et énigmatique. Le film est un peu long, mais ça ne m'a pas gêné du tout, au contraire. En revanche, ce qui m'a un peu gêné, c'est le manque d'action, même si le suspense prend largement le dessus, j'aurais apprécié un peu plus de scènes d'action.C'est un thriller qui n'innove pas des autres films (pour l'histoire) mais qui réussi à faire mieux, selon moi. Je conseille.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 20 mai 2020
    Gyllenhall... Tout simplement fabuleux dans ce film. Dans d'autres aussi bien sûr et Jackman et tout le casting sont très très bons,... l'ensemble du film se tient super bien avec une tension démente, mais Gyllenhall est juste exceptionnel. Il reste ce qui me marque le plus dans ce film
    Publiée le 11 mai 2020
    Adorant les thriller, Prisoners m'a été conseillé plusieurs fois. Je l'ai donc enfin regardé. Si les acteurs et le rythme sont bons, je reste cependant partagée par les réponses qui nous sont apportées à la fin.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 5 mai 2020
    2h10 de film haletant qui se suit avec plaisir et la fin incompréhensible ! perso, je n'ai pas compris la réplique : tu le sais tu y étais ! et le lien final entre Alex et le type aux serpents, peut-on m'expliquer ? merci
    Jimmy B.
    Jimmy B.

Publiée le 5 mai 2020
    Décevant, début beaucoup trop long, impression de regarder le genre de téléfilm qu'on passe sur TF1 et ailleurs à 14h de l'après-midi avec un meilleur jeu d'acteur.
    L'histoire est basée sur le kidnapping de 2 filles donc je m'attendais à un peu plus de scènes à ce propos.
    Raccourcir le début pour avoir un dénouement plus long avec des explications plus claires m'aurait plu.
    Un manque à mon goût de contenu important pour comprendre l'histoire/avoir des scènes importantes par rapport à l'histoire afin de s'y plonger dedans car je me suis ennuyé...
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 9 avril 2020
    Un chef d'œuvre, que dire de plus, ce thriller est juste haletant et poignant de bout en bout. On se prend au jeu en essayant de remplacer le rôle de l'inspecteur Loki afin de lier les indices les uns aux autres. Tous les protagonistes sont sublimes et nous font ressentir leurs émotions, créant de temps en temps des dilemmes très malins, que ce soit au niveau psychique, social que éthique. Bref rien à dire de plus, si ce n'est un film qui marque le cinéma tant par ses répliques tels que "Vous pensez que ça va vous conduire aux corps? Parce que je suis sûr que la m.... ne le fait pas.", ou encore "Priez pour le meilleur, mais préparez-vous au pire", que par son scénario qui n'hésite pas à faire bien entendu une satire de la société américaine basée sur la surveillance, la religion et la justice. Un grand chapeau à l'homme derrière la caméra Dennis Villeneuve, mais aussi à tous les acteurs et à la photographie qui arrive à nous transmettre un univers sombre, cloisonnant, mystique, mais surtout réaliste.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Comment ne pas se retrouver littéralement absorbé, perdu dans ce thriller à l’atmosphère lourde. Jusqu’où aller pour sauver ceux que l’on aime, voilà l’une des questions que soulève Prisoners.

Publiée le 18 mars 2020
    Denis Villeneuve n'a pas fait ses débuts avec Prisoners, mais c'est ce film qui l'a révélé comme l'un des nouveaux talents les plus excitants à venir. Prisoners concerne une paire de filles qui sont enlevées, ce qui mène à une enquête et à des recherches par le père d'une fille jouée superbement par Hugh Jackman. Mais c'est beaucoup trop lent à mon goût, prévisible et ennuyeux. Ce film a été pour moi une perte de temps et sera une perte du vôtre. Cela ne vaut pas 2 heures et demie de votre journée, regardez plutôt un autre film. Trop de scènes inutiles, pas assez de développement de l'histoire. Magnifiquement tourné avec de superbes acteurs, mais cette histoire est vraiment beaucoup trop prévisible et ennuyeuse. Je préfére nettement le Villeneuve réalisateur de Blade Runner 2049 que je considère comme un chef-d'oeuvre...
    PourLeReste
    PourLeReste

Publiée le 18 février 2020
    Un thriller haletant qui, malgré sa longueur, se laisse regarder tout seul ! Ce que j'ai préféré c'est la plongée en enfer du père, interprété par Hugh Jackman. Quant à l'inspecteur, il n'est pas très doué. Ce film est poignant, et l'histoire se montre originale malgré ce thème vu et revu du kidnapping. Les bémols : quelques longueurs et une fausse piste mal gérée.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    L'intrigue est très intéressante, la mise en scène soignée et la dernière partie vraiment prenante. Dommage que se soit beaucoup trop long.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 17 décembre 2019
    Un des meilleurs films de ces dernières années.
    Denis Villeneuve signe là un de ses meilleurs films.
    L'histoire est très prenante et est bien porté par des acteurs talentueux.
    Je ne vois pas quoi reprocher à ce film si ce n'est qu'il perd un peu en impact au deuxième visionnage quand on connaît la fin.