Python 2
    1,6
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Python 2 ?

Publiée le 24 novembre 2020
    Vaincre un python de 12 tonnes et de 26 mètres de long quelque part en Russie dans les monts Oural! spoiler: L'objectif est de le prendre vivant avec des armes à petit calibre! Mission accomplie et un serpent fin près pour l'embarquement dans un avion cargo avant de se crasher chez l'ennemi tchètchène! Pas de survivant mais une marchandise intacte qui a les crocs [...]
    Un premier volet plutôt marrant mais un second qui ne l'est plus tout.! Barbouzes russes stupides et indisciplinès et grosse artillerie sont au menu de ce 'Python 2". Le serpent gèant ne passe finalement qu'au second plan malgrè son final explosif! William Zabka (c'est dingue de retrouver Greg Larsen dans ce trou perdu) est toujours de la partie...et c'est le seul acteur du Python n°1 à avoir eu le courage de jouer dans cette suite calamiteuse qui devient vite sans intèrêt! On retrouve un peu les caractèristiques inhèrentes au cinoche de Michael Keusch et limite on regrette presque que l'ami Steven Seagal ne soit pas dans le casting! Bref fichez le camp peu importe comment...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2017
    Python 2 c’est le genre de navet avec des monstres, difficilement défendables car pas généreux pour un sou en plus d’être simplement nul.
    Ici, si l’on voit les serpents apparaître trente secondes au début et cinq minutes à la fin c’est bien tout dans un film d’1 heure 30. Le réalisateur radine sur absolument tout, et visiblement il préfère nous assener son monstre en jaquette plutôt que dans le film. Je comprends que vu la faiblesse des effets visuels le réalisateur ait jugé bon de se la jouer discrète avec la créature, mais bon, lorsqu’on intitule son film Python 2, il faut que le serpent soit un peu plus présent que là. Du coup le film devient très ennuyeux, très bavard, on voit les soldats se balader, et il ne se passe réellement pas grand-chose. Comme sur le fond Python 2 n’offre rien, alors comme en plus il n’est même pas divertissant, autant vous dire que c’est dur à digérer.
    Outre la qualité médiocre des fx, le film frappe aussi très fort dans la nullité générale des décors. On dirait que le film a été tourné dans une carrière comme tout bon vieux post-nuke des années 80, avec quelques bois épars autour mais qui ne dégage aucune atmosphère. Evoluant sur ce qui ressemble fort à un hectare de terrain, l’intrigue n’a rien de convaincant. La photographie est laide, et j’ai rarement vu dans un film un tel décalque du thème des Dents de la mer. C’est exactement la même chose à deux notes près. Evidemment, radinerie oblige, le film ne propose pas un seul effet horrifique digne de ce nom.
    Reste le casting, unanimement composé de seconds couteaux habitués à ce genre de sous-produits médiocres. La seule chose de marquante c’est la plastique impressionnante de Simmone Mckinnon. Ça elle est réellement très jolie. Pour le reste on a des acteurs aux personnages quelconques n’ayant pour seule mission que de marché dans une carrière pour se faire dézinguer ou dézinguer (à la fin) les monstres. Quelques têtes locales (le film est tourné en Bulgarie et il y a des acteurs locaux) qui font à peu près crédibles, mais dans l’ensemble l’interprétation n’a ici strictement aucun intérêt.
    Python 2 est donc un film consternant, un métrage non seulement tout à fait basique sur le fond, mais qui en plus cherche à radiner sur tout ce qui est divertissant : monstre, action, effets horrifiques, et que l’on peut espérer dans ce genre de produit. 0.5
    Publiée le 5 juillet 2014
    Divertissement sympa avec un scénario béton et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Mieux que le 1. Un humour décalé qui se moque du cinéma d'horreur (freddy, Cobra,...) et ironise sur la société américaine.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 juillet 2013
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 15 avril 2012
    J'ai étais indulgent pour le premier mais la non, ce film ne sert a rien du tout, le casting ne remonte pas le niveau et les effets spéciaux sont brouillons, pour ne pas dire complètement raté.
    Publiée le 31 janvier 2012
    on dirait que le réalisateur de python à retenu la leçon cette fois-ci, bien que la trame soit toujours aussi longue et ennuyante. les effets spéciaux du serpent géant sont, à mes yeux, un peu plus réussi que dans le premier film, mais les acteurs jouent terriblement mal. l'intrigue principale, quant à elle, est assez interressente et ce, sans reprendre le même scénar que celui de son prédécesseur. malgré tout, un bon nanar comme on les aiment, c'est à dire d'un e nullité absolu.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Souvent les seconds opus sont moins bons... là, le problème est double : faire moins bien est impossible et mettre moins que 0,5 aussi.
    Pas besoin de s'étendre davantage.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 18 janvier 2011
    Aussi nul que le 1.Le nanar est vraiment un art,il nous le prouve une fois de plus avec ce film désastreux.
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2010
    Etait-ce utile d'en faire un numéro 2 ? Des scientifiques peu scrupuleux ont créé des pythons mutants (eh oui, il y en a deux ! Que de surprises nous réserve ce film !), très laids à l'écran, arme très efficace pour se débarrasser des russes mais très dangereuse quand elle se retourne contre ses créateurs ! Des effets spéciaux risibles et aucune surprise : une fois les victimes désignées et les méchants de service bouffés, les serpents finissent par exploser parce qu'après 1h30 il fallait bien que ça se termine !