Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    10160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ?

Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 5 juillet 2023
    Un florilège assez poussif et ennuyeux des 4 épisodes précédents, succession incohérente de courses-poursuites longues et déjà vues. Très décevant.
    OliverK
    OliverK

Publiée le 4 juillet 2023
    L'opus de trop, terriblement long et sans intérêt même au point de vue divertissement.
    Trop sombre, trop de poursuites ou cascades, trop de numériques, un joyaux d'ennuis ...
    J'avais tellement besoin de rire et de partir à l'aventure, que je suis resté bâillonné par la stupidité et l'absence de scénario sur mon siège ainsi que par les copier-coller trop prévisibles et déjà usités les précédents opus.
    En un mot, une escroquerie savamment ficelée pour se remplir les poches sur le dos des spectateurs venus pour trouver un peu de nouveauté, néant, nada, tout comme le futur Mission Impossible vu en bande annonces, une lamentation pour l'esprit ...
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 20 juillet 2023
    superbe bon pas le meilleure de la saga faut ses le cache HARRISON FORD il plus 20ans il beaucoup plus que sa pour sa il sont mis plus sur l'intrigue que sur l'action bon film
    Sarita Laso
    Sarita Laso

Publiée le 30 juin 2023
    Un vrai bonheur de voir Harrison Ford retrouver son rôle fétiche d'Indiana Jones pour une dernière aventure. Chapeau l'artiste ! Merci de nous avoir fait rêver durant toutes ces années. Ce dernier opus contient des scènes d'action spectaculaires, de l'humour, et de l'émotion. L'alchimie entre Indiana, Helena et le jeune Teddy fonctionne à merveille. En tant que fan de la première heure, j'ai été pleinement satisfaite par ce final.
    danhugot
    danhugot

Publiée le 30 juin 2023
    Le dernier fin de notre aventurier et c'est une réussite,de l'action jusqu'au bout et de la magie opère pour nous donner un voyage avec Indy des plus intéressantes.de l'émotion également.Merci a Indy pour cette incroyable aventure qui a démarrer il y a déjà 40 ans
    garnierix
    garnierix

Publiée le 30 juin 2023
    C'est un film d'action. Il y en a eu dans la même veine avec ses 100% d'action, 100% de comique dans le mimique, le dialogue, c'est-à-dire avec Harrison Ford. La veine est tarie ?

Là, on le ressuscite, de façon poussive, même si aboutie technologiquement, et même si Harrison Ford ne s'en sort pas mal. On pouffe un peu de rire. On a préféré toutefois le rôle et la façon géniale dont est filmé Mads Mikkelsen, qui rappelle sa prestation dans un célèbre James Bond. Les embardées au Maroc et en Sicile sont époustouflantes.

Mais on s'étouffe de se gargariser de notions dont l'aventure hollywoodienne ne sait plus se passer aujourd'hui, physique quantique et relativiste, dont même Archimède aurait eu l'intuition (tellement c'est devenu ordinaire, alors que c'est totalement incompris en vrai, même par Einstein). Des phrases du genre "les maths ont conquis l'espace, les maths vont conquérir le temps", ça devient lassant.

Donc rien d'inexploré. Sauf un pas dans la déception. Ce n'est pas l'invraisemblance qui gêne, c'est un peu le recuit, c'est le nombre de morts (pour une aventure), c'est le ridicule (ajouter la dérive des continents dans l'affaire !), c'est l'absence de poésie, d'émotion, et finalement l'absence d'inexploré.

A.G.
    thal02
    thal02

Publiée le 13 juillet 2023
    En lisant les critiques négatives il y avait de quoi être découragé. Pourtant, il faut faire confiance à Mangold qui s'est approprié le personnage pour en sortir un film assez unique. C'est un immense oui pour cette aventure haletante. Je n'ai rien à critiquer dans le film , de l'histoire jusqu'au développement des personnages, le film coche toutes les cases d'un grand Indiana Jones . Mention spéciale aux scènes d'action qui proposent avec malice un tempo personnalisé à Ford qui porte tout de même 80 bougies.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 2 juillet 2023
    A que ça fait plaisir ... on dirait replonger dans les films d'avant . Super travail de James mangold. La musique y est , l'action l'humour , on s'y laisse porter du début à la fin pendant deux heures . On arrive même à s'attacher aux personnages. Un superbe opus qui vient clôturer une belle fin à notre ami indy.
    Christophe Sylvayn Gabriel
    Christophe Sylvayn Gabriel

Publiée le 9 juillet 2023
    Parfait le meilleur de la série. Pleins de références aux précédents épisodes. C'est rythme on ne s'ennuie pas les effets spéciaux sont là mais on ne s'en aperçoit pas c'est un bon film ou l'on passe un bon moment
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 10 juillet 2023
    Waouh ! Quel film j'ai adoré ! Ce qui est génial c'est qu'on peut voir "Indiana Jones et le cadran de la destinée" même si on ne se souvient pas du premier comme moi.. C'est un disney ! Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas apprécié ! Moi j'ai un sourire aux lèvres en écrivant ma critique tellement j'ai passé un bon moment. Ne boudez pas votre plaisir !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 juillet 2023
    Le film d'aventure par excellence reviens pour une ultime épisode. A chaque fois, que Harrison Ford remet son costume, c'est comme si il mettait une cape d'invincibilité. Ou un vieux copain. On retrouve la virtuosité, le danger, l'humour, les clin d'œil, l'excitation. On retrouve tous, Mangold s'en sort vraiment bien, et comme un hommage à la saga, il suit le cahier des charges à la lettre. Toujours des énigmes archéologique intrigantes. Le grand George Lucas est de retour également à la production et cela se ressent et qu'on avait pas dans le quatrième. Et Spielberg aussi, heureusement. L'émotion passe par tous les corps, rire, et larme. Un film sublime. Le rajeunissement n'est pas toujours au point, mais le plaisir de revoir Indiana Jones jeune est vraiment un plus. Les effets spéciaux ont de très bon niveau, le scénario est toujours passionnant, et la magie opère. Un film magnifique. Il est dans mon esprit, le quatrième meilleur volet de la saga.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 29 juin 2023
    On a retrouvé indinana jones! Certe plus très jeune mais tout y est et ce film rattrape (si c'est possible) le 4 qui était désastreux.
    Les personnages sont attachant et l'aventure est au rendez vous avec énormément de clin d'œil
    Louis D
    Louis D

Publiée le 30 juin 2023
    Quel bonheur de revoir Harrison Ford dans son rôle clef, Indiana Jones, alias Henry Jones Junior ! Nous voilà replongés dans l'une de ses aventures avec toujours cet esprit bon enfant qu'à su respecter Mangold par sa réalisation, et avec ce même élan de découverte et de fascination pour l'histoire et ses mystères. Après une scène d'ouverture extraordinaire (mais pas dénuée de défauts sur le plan technologique) où nous retrouvons Indiana Jones quelques années après ce qu'il était dans La Dernière Croisade, nous assistons à un contraste saisissant et très bien amené sur ce qu'il est à présent, à l'heure du premier pas sur la lune de 1969, à savoir un professeur dont la matière n'intéresse plus grand monde, et qui se sent dépassé dans un monde qui n'est plus ce qu'il était avant la guerre. Exit donc l'ambiance un peu western et cow boy, le monde a désormais les yeux tournés vers l'espace et la technologie. Je n'en dirai pas davantage sur l'histoire, dans la lignée des Indiana Jones précédents. C'est une histoire qui se laisse suivre avec un plaisir non dissimulé, bien construite malgré ses défauts, et qui, si elle n'atteint pas l'excellence de la Dernière Croisade ou des Aventuriers de l'Arche Perdue, nous tient en haleine jusqu'au twist final, surprenant, mais tout à fait cohérent, pour un final à la hauteur de ce que mérite notre archéologue préféré. J'avais des craintes et des doutes pourtant, avant d'entrer dans la séance. Je me disais que j'y allais pour retrouver Harrison Ford toujours avec amour, et tant pis pour l'histoire. On était en droit d'avoir peur avec le désastre de Dinsey qui détruit tout ce qu'il touche (Star Wars, repose en paix). Et pourtant, force est de constater que le pari est réussi. J'ai eu beaucoup d'émotion lors de la scène finale. La dernière qui met en scène cette légende du cinéma. Et qui restera immortelle à mes yeux. Ainsi, si le film n'est évidemment pas exempt de défauts, je lui mets la note de 5/5, juste pour la beauté du geste, et pour rendre hommage aussi à un Harrison Ford qui décidemment, m'aura arraché quelques larmes de bonheur et d'émotion. Bravo et merci donc.
    OiTA
    OiTA

Publiée le 6 juillet 2023
    Un beau moment. La nostalgie fonctionne.
    De beaux moments de bravoures avec notre héros de toujours : Indi
    Ben3003
    Ben3003

Publiée le 1 juillet 2023
    Ça commence très mal avec des effets spéciaux affreux. Le rajeunissement est raté. Ça fait jeu vidéo.
    Tout le reste n'est qu'une course poursuite sans saveur.
    Mangold n'a pas le talent de spielberg pour nous en mettre plein la vue.
    Évidemment les premiers films étaient enfantins mais là on nous prend vraiment pour des cretins.
    Pas vraiment d'Intrigue. Scénario trop simple.
    Humour proche du zéro.
    Les Personnages secondaires ne servent à rien.
    Le méchant est à peine intéressant.
    La filleule énervante.
    Harrisson Ford est définitivement trop vieux.
    Ok. Un tout petit peu d'émotion parce qu'on est fan mais quand on réfléchis bien c'est au ras des pâquerettes et c'est grâce aux épisodes précédents.
    Disney ne comprends vraiment plus rien au grand cinéma.
    300 millions de dollars ?! Non mais en fait c'est la honte