Ce film est assez spectaculaire, quand tu sais la technique mise en œuvre derrière pour le réaliser... C'est franchement bluffant de voir, ou revoir, Indiana Jones rajeuni. Même la voix. Un plaisir de le revoir si jeune. Je comprends la grève des acteurs en raison de l'IA utilisée pour ce film. Concernant le film en lui-même, c'est une réussite. Comparé à l'avant dernier. J'ai simplement pris plaisir à regarder le film. Et c'est plutôt rare ces temps-ci... 4 étoiles en soutien aux acteurs ! L'IA annonce le début de la fin du 7ième art.
IMPRESSIONNANT !!! Il faut voir ce film, et avoir vu les précédents Indiana Jones de 1981, 1984, 1989, pour comprendre pourquoi les scripts et les acteurs sont en grève. Surtout les acteurs. L'IA (intelligence artificielle), utilisée pour les scènes rajeunissant l'acteur principal, Harrison Ford, est juste spectaculaire !!! L'image et la voix. IMPRESSIONNANT !!! Le 7eme art a effectivement du souci à se faire... Ou pas... Selon chacun...
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Sans aucun conteste le meilleur de la franchise. Un régal du début à la fin. Note de Quatre étoiles et demie.
Bonjour à la communauté d'Allociné. Ce film, c’est tomber de Charybde en Scylla. « Codes mathématiques alexandrins et fissure temporelle » ; « production bourrée d’aventures et d’un humour attrayant » ; « cadence rythmée et narration foisonnante de références aux précédentes aventures » … Malgré tous ces adjuvants cinématographiques, on ne sent pas de réel challenge, ce n’est pas assez addictif et innovant. La prise de flambeau d’Helena Shawsi… Si le féminisme consiste à afficher une femme inconséquente qui se prend pour une « Xena la guerrière » en pantalon, la guerre des sexes va vite tourner en singerie. Il n'y a qu'un seul Indiana Jones. « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » est une perte de temps intégrale, je conseille plutôt de (re) voir les trois premiers opus qui restent la valeur sûre.
Le plus célèbre des archéologues est de retour avec ce nouveau opus est cette foi, il doit retrouver le cadran de la destinée qui permet de voyager dans le temps si j'ai bien compris et accessoirement empêcher un nazi de retourner avant la guerre de 1939 pour la modifiée. Histoire/scénario : La trame scénaristique est la même que les autres films, une course contre-la-montre pour savoir qui va arriver les premiers dans les différentes parties du monde pour récupérer les morceaux du puzzle pour trouver le cadran, rien de bien innovant là-dedans et je dirais même que c'est redondant. Acteurs : Harrisson Ford en Indiana Jones qui ne tient plus sur ces jambes, qui ne peut plus courir et encore moins se battre, ça fait un choc. Prends ta retraite mon ami, tu l'as bien mérité parce que là ce n'est plus possible. Les autres acteurs ne sont pas connus, enfin moi leurs têtes ne me parle pas du tout et en plus sont moyens dans leur rôle, la meuf en fait des caisses, le gamin mexicain ne sert à rien et les nazies suivent Indy à la trace, Wouah passionnant. Effets spéciaux : Au début du film, on voit un Indy jeune qui est plutôt bien foutu et les effets spéciaux sont du plus bel effet, on ne peut pas enlever ça au film. Bande son : Comme dans tous les Indiana Jones ont retrouve le thème principal qui est très bon, mais sinon rien à signaler de particulier. J'adore Indiana Jones, mais là, je ne peux pas dire que le film est bon, le réchauffé ça va cinq minutes, mais à force ça devient chiant, le film est un copier-coller des autres films, mais avec un Harisson Ford vieillissant qui ne tient plus debout et des acteurs secondaires bidons, 2 h 20 de films que j'ai regardé en deux fois donc c'est vous dire à quel point j'ai été déçus. Si vous avez vu le film, donnez votre avis, ça m'intéresse.
Nouveau film sur un des héros de mon enfance : Indiana Jones. On retrouve Indiana sur le point de devenir retraité, vieux donc à fortiori, qui va retrouver le chemin de l'aventure lorsque sa filleule apparaitra avec le but de retrouver une relique permettant le voyage dans le temps. Quelques idées sont brillantes et passionnantes comme le passage durant la seconde guerre mondiale mais l'ensemble manque tout de même de saveur et de génie. Toutefois, je trouve ce 5ème film plus abouti que le 4ème. J'enlèverai du film la partie se jouant au Maroc, nullissime et insoutenable. Bref : la fin d'une destinée pour Harrison Ford !
Du pur divertissement au charme un peu suranné! Pour les curieux, l'aventure nous permet de découvrir des objets ou lieux mythiques (machine d'Anticythère, grotte de Dionysos à Syracuse en Sicile, code de Polybe, graficos d'Archimède,...). Vous en aurez du folklore et du pittoresque! Avec cette tout de même fatigante succession de courses-poursuites folles (side-car, toit de train, à cheval dans les rues de NY et dans le métro, en tuk-tuk ou en coccinelle en Sicile) avec les murènes en plongée ou les scorpions et araignées et serpents dans la grotte,... Et cette nièce bien excitée qui deviendra wonder-woman dans le final et le petit homme qui s'improvisera pilote de Nord-Atlas : un peu too much tout de même une nouvelle fois! On retrouve le méchant Nazi qui veut gagner sa guerre en voulant remonter dans le temps et corriger les erreurs de Hitler (rien moins que ça). Le jeune Harrison Ford est survolté mais le prof archéologue de 80 ans en abat tout autant... Trop c'est un peu trop!
spoiler: Était ce judicieux de ressortir du tiroir Papy Jones, après un 4eme film d'une nullité abyssale?
Spielberg est parti, il a eu du nez, voila James Mangold aux manettes.
On suit Indiana, tout juste retraité, qui part retrouver le cadran de la destinée avec sa filleule.
[spoiler]Bon, l'idée de la filleule effrontée, miss "je sais tout" en fait un personnage insupportable tout le long du film.
Teddy, le sidekick de Mlle l'est tout autant. Il sait tout faire, qui valide ce genre de personnage?
L'intrigue est mince, très mince. Un déroulement classique du genre, on va chercher en A un truc, puis en B, puis en C. Le problème ici est les presque 80 ans de Harrison Ford qui se voient, mais se voient. spoiler: Les effets sont bons sur le rajeunissement, c'est le seul point positif.
spoiler: La poursuite en Tuktuk est longue inutilement, la poursuite à cheval est ridicule, la musique est omniprésente et inappropriée.
Dans la lignée du 4eme, IJ Le Cadran de la Destinée aurait du rester sur l'étape du scénario, un genre d'histoire qu'on se raconte lors d'un diner, en se disant que c'est dommage que ce ne se soit pas fait. Le cinéma a évolué, il est risible de se retrouver avec un film qui aurait marché il y a 30 ans, mais plus maintenant car les gens ont d'autres attentes.[/spoiler]
Je n'avais pas d'attente particulière mais très déçu de ce dernier volet. L'aventure n'est pas intéressante, le scénario ne tient pas en haleine, pas vraiment d'empathie pour les acteurs. Une si belle saga comme celle-ci aurait été mieux exploitée entre les mains de Spielberg. Bref ce dernier volet est pire que le précédent. Indiana Jones est à la retraite depuis le troisième volet.
Film très bien réalisé. Il a très bien su interpréter les codes du film Indiana Jones avec le grand Harrison Ford. On retrouve tous les éléments qui font de ce film un excellent opus de cette saga incroyable. J'avoue avoir été bluffé et j'ai profité de chaque instant de ce film, vraiment, je ne suis pas déçu, le casting est très bon, notamment celui du méchant !
Après deux jours de recul, je reste toujours partagé. Certes, on prendra plaisir à retrouver l'ambiance de la fameuse trilogie (le 4ème volet étant une telle ineptie qu'il doit disparaître de notre mémoire) et harrison Ford reste finalement toujours aussi crédible malgré son âge très avancé. Mais l'histoire, même si elle est originale, est parfois noyée au milieu de certains passages trop long voire alambiqués. Bref, on a retrouver indy... mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Indiana Jones et les couloirs du temps!!!! Le titre avait déjà été pris. Mais ici c’est raconté différemment. C’est pas mal au final. On a notre dose d’aventure même si je pense que c’est avant tout un défilé de courses poursuites les plus improbables. Tout le monde a vieilli. C’est normal. Ce n’est pas un simple hommage mais une aventure finale franchement musclée et on y retrouve la magie d'autrefois.
Très impatient de découvrir la suite des aventures du Docteur Jones, c'est avec une grande impatience que j'ai pu voir ce cinquième et dernier film. Et je ne le regrette pas le moins du monde ! Les ingrédients auquels nous nous attentions étaient bien présents: Action, suspens, humour et histoire. La qualité cinématographique est excellente et les trucages passent inaperçus. Je ne regrette qu'une seule chose: c'est le dernier ! Merci à la réalisation, et à toute l'équipe d'acteurs et de techniciens qui nous ont fait un très bon film de détente.