Grande fan de la trilogie indiana jones et déçue du quatrième opus j’attendais avec impatience ce dernier volet ! Et je suis ravie, c’était un pari certes risqué mais que je trouve plutôt bien réussi. Alors oui il ne faut pas le regarder en espérant retrouver notre chez indi avec la fougue des premiers mais justement pour ma part ils ont réussi à mettre en avant son âge et son parcours même si il y a un petit trop plein d’action qui aurait pu être évité. Des les premières minutes je me suis retrouvée dans l’univers des premiers volets , le seul petit bémol à mon sens reste la fameuse nièce ou je n’ai pas du tout réussi à accrocher mais cela reste mon avis personnel. Contrairement à plusieurs séries de film je trouve que la carrière de notre cher indiana jones a été clôturé en beauté avec une belle aventure , l’humour qu’on lui connaît et une jolie touche d’émotion
Hélas on assiste, impuissant et navré, à la fin d’un mythe ! on se rendait bien compte qu’à chaque épisode, la série s’essoufflait toujours un peu plus et perdait aussi en intérêt, mais imaginer qu’elle s’effondre à ce niveau de médiocrité, là les bras m’en tombent ! Par ses nombreuses lacunes ce film condense en grande partie les maux qui affectent le cinéma actuel ; pauvreté des scénarios, manque de talents, incohérence et mièvreries en pagaille (y-a-t-il quelqu’un pour relire les scripts ??) intelligence en berne et dialogues sortis tout droit de la gueule du chat GPT ?
On reste donc pantois devant cette débâcle ; en outre quand on découvre Spielberg, Lucas, Kennedy et Marshall à la production, on s’interroge sur la part de responsabilité qu’ils ont pu tenir dans cette déroute ? Peut-être se sont-ils désintéressés du sort du film en espérant mettre fin à la série une bonne fois pour toutes ? Dans ce cas Bravo, mission accomplie !!
Mais quitte à liquider la franchise, on aurait espéré qu’ils le fassent avec panache, en marquant les mémoires avec un film digne de ces prédécesseurs et non pas qu’ils le crashent de façon aussi lamentable en provoquant chez nous rien d’autre qu’amertume et tristesse.
Les effets spéciaux, signés ILM, sont très décevants (à l’exception des techniques du de-aging, qui rajeunissent les visages dans la scène d’ouverture). Par ailleurs, la mise en scène laisse quand même à désirer (un conseil : prendre vite des cours auprès de S.S. Rajamouli), car beaucoup de scènes d’action sont brouillonnes et bien trop longues. (défaut bien trop récurrent de nos jours)
Les acteurs sans démériter, ne retiennent pas vraiment l’attention, seuls Mads Mikkelsen et Harrison Ford sont à la hauteur ; mais ce dernier a beau s’échiner, il parait vraiment trop vieux pour toutes ces galipettes. Heureusement que les VFX assez bluffant du début, lui redonnent un certain allant ! (Etonnamment dans « l’appel de la foret » en 2020, il était encore musclé et athlétique !). Notez que la dernière scène demeure le meilleur moment du film, nous arrachant presque des larmes.
il paraît qu'il n'est pas bon, moi j'ai aimé. mais je suis un inconditionnel. C'est Indi, c'est tout! Tel qu'en lui-même pour de nouvelles aventures. Mon préféré est le numéro 4 celui qui est soi-disant raté, mon classement ne change pas.
Une bonne surprise pour les nostalgiques d'indy. Le scénario et le casting tiennent la route. J'ai passé un bon moment à suivre la dernière aventure d'un héros qui a marqué toute une génération. Un clap de fin réussi pour un monument du film d'aventure. Merci Indy
Du réchauffé. Comme bien souvent lors de suite. On prend les mêmes scénarios et on recommence. Rien de nouveaux dans celui ci que vous n auriez vu dans un précédent, je le déplore personnellement. Les courses poursuites sont longues et sans grands intérêts, j ai eu beaucoup de mal à rester les yeux sur le film tellement j ai trouver cela ennuyant.
Toujours un plaisir de vivre une histoire Indiana Jones qui a bercé mon adolescence mais pas sorti super emballé à la fin de la séance. Je crois qu'Harisson Ford est vraiment trop âgé pour ce rôle maintenant... à moins que ce soit mon âge qui commence à bien trop peser ....
Quel bel hommage à notre intrépide aventurier Indiana Jones. Entre respect, tendresse et hommage, Mangold à réussi à nous rendre celui que nous avons tant aimé...et après le flop de l'avant dernier qui n'a pas su trouver sa place, le défi était grand. A une époque où l'on consomme les films comme des kleenexs il est encore plus difficile de trouver le ton juste et d'autant plus quand on s'attaque à un mythe. Alors quand un réalisateur réussi la prouesse de satisfaire les blasés que nous sommes avec tant de justesse et qu'il reussi à nous faire voyager dans le temps avec une telle exactitude, j'ai envie de dire Bravo. J'ai eu, l'espace de 2h30 l'impression d'avoir 12 ans et de regarder un Indiana Jones de l'époque. Alors au réalisateur je dis, Merci pour le respect que vous nous avez témoigné
Pour ce qui est certainement le dernier opus avec Harisson Ford, c'est une réussite totale. Le scénario, les acteurs tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment qui nous replonge tellement d'années en arrière.
Ce dernier volet des aventures d’Indiana Jones est largement mieux que son prédécesseur avouons-le ! Toutefois, s’il se suit sans déplaisir, notamment grâce à certains effets numériques du début faisant rajeunir notre aventurier au lasso, mais surtout grâce à Phoebe Waller-Bridge, l’actrice interprétant l’intrépide filleule gouailleuse d’Indy face à un Harrison Ford qui a bien vieilli, on regrettera quand même une sous-exploitation abusive des rôles secondaires notamment comme Antonio Banderas et Jonathan Rhys-Davies qui ne servent strictement à rien ! Pour le reste, c’est divertissant mais sans plus et on sent arriver la fin du film, ainsi que celle du mythe avec une pointe de nostalgie.
Les quelques ficelles nostalgiques que tente de tirer le scénario n’arrivent pas à compenser l’ennui que provoque le spectacle d’un Harrison Ford essoufflé et tout raide qui tente d’attraper un objet, en évitant des nazis, pendant près de deux heures dans une post-production criarde et déjà datée.
Il y a un moment où il faudrait savoir s’arrêter. Dommage.
On pouvait s'attendre au pire avec Papy Harrison, mais au final le film est vraiment bien. La première partie est très réussie même si cela fait bizarre de voir Harrison avec un visage plus jeune mais sa voix d'aujourd'hui ... Les ingrédients de la série sont bien présents et on passe un bon moment.
Un film sur fond vert du début jusqu'à la fin. La niaiserie des dialogues et les mouvements grotesques d'un acteur de 80 ans vous font vite comprendre que vous êtes la victime de la dernière arnaque des rallonges de saga.
Cinquième film de la Saga des Indiana Jones, le cadran de la destinée arrive tout juste à ne pas être le film de trop sans être capable de relancer l'intérêt de l'univers. Finalement, il sert un peu à corriger/gommer le quatrième pour offrir une fin correcte à notre cher aventurier. On reprend les mêmes bases : aventures, bagarres, explorations, mystères et humour. Ha ces bons vieux films familiaux ! On n’a pas ressenti de vrai temps mort, ça fait toujours plaisir de revoir la bouille de ce vieil ophiophobe, mais malheureusement, tout aussi bien réalisé qu'il soit, il ne dépoussière pas le mythe. L'intrigue semble même trop clichée pour notre époque. Cette recette efficace ne fait rien briller par elle-même, pour ça il aurait fallu plus d'audace, réussir à emmener le tout plus loin. Il faudrait pour ça une fois pour toute passer le flambeau ou le chapeau. Quand bien même, il reste agréable à regarder, c'est un divertissement honorable et on espère une bonne fin pour Indie !
Une deux ou aucune. comme vous voulez. Ce film est tout juste bon pour des enfants de 8 ans. Pas une seule scène crédible. Pour finir en beauté de la quadrilogie. Ils ( les studios et les producteurs ) sont allés chercher la bonne vieille recette du 1er film à savoir les nazis et l'artéfact tout ça sur la musique bruyante et énervante du même john williams. Le seul intérêt du film c'est la capacité de James Mangold à faire du Spielberg. Pour le reste...Je ne compte même plus les incohérences du film ( il n'y a que ça ) et je ne parle même pas des clichés ( bourrés autant que d'effets spéciaux plutôt assez bien fait ). Bref, il était temps que le vieil indy s'arrête et par pitié Disney arrêtez de sucer le cinéma jusqu'à la moelle parce que là il n'y avait aucun os à ronger. Quand je pense qu'il y a eu des gens qui ont noté 5 étoiles. Ah nostalgie, quand tu nous tiens. Mais là, il s'agit de cinéma et on n'a pas le droit à l'erreur. Mais bon, tant qu'il y aura un certain public pour ça...