Dschungelkind
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dschungelkind ?

1 critique spectateur

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2018
    Un très bon film, probablement un TV film à l'origine, très solide , très documenté, qui nous raconte l'histoire d'un chercheur allemand anthropologue , qui part étudier des tribus indigènes aux confins de la Nouvelle Guinée Papouasie. Mais l'originalité est qu'il décide d'emmener sa famille avec lui ( sa femme et trois enfants en bas âge ) et de les immerger avec lui au sein de cette tribu primitive aborigène. C'est la petite fille de 9 ans qui mène le récit ,car le film est tiré d'une histoire vraie et romance les souvenirs de la plus jeune des filles . Le chercheur restera 20 ans en immersion presque ininterrompue, pour étudier les moeurs , le language et les croyances de cette triubu ,et la petite fille se prendra de passion pour ce peuple et ces valeur originelles .Tout cela est très juste, très bien joué , à la fois par les acteurs allemands mais aussi par les aborignènes qui sont tous formidables. Le film n'est pas un "prèchi -précha" humaniste, gratuit, mais analyse avec finesse la spécificité de chaque civilisation. Il y a beaucoup de profondeur et de philosphie. La jeune fille grandira , retournera en Europe et essayera de chercher une philosphie de vie, son propre équilibre, et une grandeur d'âme, adaptant les principes de la tribu Fayu. Une grande résusite aussi dans la reconstitution des modes de vie de la tribu, les costumes , les croyances , les rituels, tout cela est étudié avec soin. Un film rare , unique, original et captivant.