Les 4 Fantastiques
    1,8
    7437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Eurydice D
    Eurydice D

Publiée le 17 janvier 2016
    Remake complètement raté histoire pas du tout prenantes avec très peu d'intérêt effets spéciaux de basse qualité un Marvel sans action maximum 10min d'action dans la totalité du film
    Publiée le 7 août 2015
    film nul 3 min d action les acteurs pas terrible
    Ne chercher pas stan il est même pas la
    Vraiment déçu de ce dernier marvel de l année
    Jeremy M.
    Jeremy M.

Publiée le 9 août 2015
    Jeux d'acteurs, scénarios et dialogues très mauvais ; le tout servit par des effets spéciaux à la ramasse et des fonds verts ignobles. Un long début pour un affrontement final d'une ridiculité sans nom!

Une production honteuse par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui en film de super-héros! Fuyez-moi ça!
    Publiée le 5 août 2015
    Mon commentaire contient de spoilers donc ne lisez pas si vous ne voulez pas de détails du film..

Mon avis sera clair, ce film n'est pas un succès, c'est un film bâclé, il y a beaucoup de points négatifs, voici les raisons:

- Il n'y a pas de "communication" entre les personnages, comme entre Sue et Johnny Storm, il n'y a pas de sentiment comme de vrais frères et soeurs.

- Le 3/4 du film sert à présenter les personnages donc il n'y a que "10 min" d'action, s'ils auraient fait durer plus longtemps le film ( 2h environ ) peut être qu'il y aurait eu de détail sur l'action et sa aurait peut être pu marcher.

- Leur costume sert à contrôler leur pouvoir donc c'est un peu "nul", comme Johnny Storm qui doit appuyer sur un bouton pour se transformer en torche humaine.

- La voix de La Chose n'est pas bien car elle ressemble à une voix humaine alors qu'elle devrait être grave comme dans les premiers 4 Fantastiques.

-Et bien sûr pour finir en beauté,..il n'y a pas de post-générique.

Mais l'histoire en elle même est meilleure que dans les premiers films, ce concept d'un univers parallèle est bien plus passionnant.

Donc je peux en conclure que les premiers 4 Fantastiques sont meilleurs que ce reboot, et que c'est l'un des pires films Marvel. ( Ghost Rider 2 et celui là )
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 6 août 2015
    Et ben pour ma part, j'ai passé un assez agréable moment.
    Cette version est bien supérieure a mes yeux aux 2 ratés ou seule la plastique de Jessica Alba avait a mes yeux un certain intérêt.
    Ici, il s'agit plus d'un film a approche scientifique qu'un nouveau comic de plus et ce n'est pas pour me déplaire.
    Tout n'est bien sur pas parfait, hollywooderie oblige mais l'orientation prise par ce reboot s'avère bien plus intéressante que son modèle de base et se rapproche de Stargate.
    Les effets visuels sont assez bien faits pour 3 des 4 fantastiques et le tout est assez agréable.
    Se laisse tout a fait voir et aucune scène post-générique n'est a signaler...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 août 2015
    Honnêtement j'avais totalement oublié que ce film devait sortir, mais bon en arrivant au cinéma on cherchait un truc à voir... ça passait dans 5min (en VF bien sûr !) j'allais pas me faire prier pour dire du mal d'un film de super héros ! Surtout si celui-ci est réalisé par le réal de Chronicles que je n'ai évidemment pas aimé... j'adore voir un petit protégé que je n'aime pas se planter et dire "ahah je vous l'avais bien dit". Oui je suis méchant, blablabla...

Reste que le début de Chronicles était sympa avant que ça disjoncte totalement et que là c'est plus ou moins le même film, un groupe d'ami qui découvre ses pouvoirs et un qui disjoncte et ça prend des proportions énormes, démesurées, ôtant ainsi tout sens possible au film.

Parce que pour être honnête au début j'étais près à l'aimer ce film, je trouve l'angle d'attaque plutôt bon, c'est juste que c'est très très mal fait. Je suis un grand amateur de films où il se passe rien, centré sur les personnages... Et là j'ai senti une volonté de faire ça, de faire un film de personnages et ce n'est pas une mauvaise idée, parce que bon... pour faire une équipe il faut qu'on connaisse ses membres qu'on les aime et qu'on apprenne à les sentir comme équipe...

Sauf qu'en fait c'est ultra mal écrit, mais c'est une catastrophe... alors je ne peux plus citer de tête les passages, mais j'ai souvent bien ricané... parce que Dieu que c'est à côté de la plaque... Mais sur tout... sur les personnages, les relations... et la science, mon Dieu... on a une sorte de gloubiboulga informe censé faire passer la pilule du grand n'importe quoi... mais bon si on prend le spectateur pour un abruti... forcément ça ne marche pas... On a des trucs idiots au possible, genre le type qui invente un téléporteur au concours de sciences de son lycée et ça n'impressionne personne... ça n'a aucun sens...

Donc du coup il ne se passe rien et c'est pénible parce c'est mal fait... il y a clairement un gros problème d'écriture... et puis que vient faire Jamie Bell là-dedans ? et pourquoi prendre Tintin pour le faire jouer ça ? c'est pas crédible une seule seconde... son personnage est sacrifié (un peu comme tout...).

Le tout est franchement ridicule et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe ! Il fallait un combat final... hop le truc ultra prévisible arrive... et hop baston... eh quoi ?
    Mais ça n'a aucun enjeu, forcément on n'a pas vu une seule fois le monde extérieur, qu'est-ce-qu'on peut bien en avoir à faire du monde, de la Terre et de ses habitants ?

J'aurai aimé les voir sauver des chats dans les arbres comme Superman, ça aurait été plus intéressant et il y aurait eu un enjeu.

Par contre, le méchant, je suis d'accord avec lui, il n'est pas vraiment méchant... il veut juste, à juste titre, qu'on lui foute la paix... et il le mérite...

Il y a un truc que j'ai trouvé vite fait sympa c'est l'explication des pouvoirs, bien que la femme invisible c'est bof crédible... ils ont fait plus d'efforts que lors de l'adaptation précédente et c'est bien de ne pas avoir pris la même raison... du coup on a un film sur les origines qui ne raconte pas la même chose, contrairement au Spiderman de Webb, que la version précédente.

Mais bon ça ne change pas qu'il se passe que dalle.

En fait ce film, vu le peu d'intelligence du scénario aurait dû être un quart d'heure au début d'un vrai film les 4 fantastique... ou bien il aurait dû être écrit intelligemment... Là c'est juste un amoncellement de clichés débiles, de phases de parlotes pour ne rien dire... c'est bon quoi...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 août 2015
    D'une lenteur jamais vue pour un Marvel, on s'ennuie terriblement. Les personnages sont creux, le scénario inexistant. On peut largement s'en passer.
    Publiée le 12 août 2015
    "Les 4 Fantastiques", reboot mal aimé depuis sa création, persécuté par les fans du comics parce que "pas fidèle", moi je faisais confiance à ce film, déjà que les films originaux étaient assez mauvais et parce que j'étais pas un grand fan des Quatre Fantastiques. Mais surtout parce que le réalisateur était Josh Trank, le réalisateur de l'excellent film "Chronicle", que les acteurs étaient très bien choisis (Miles Teller vous mettra d'accord sur "Whiplash") et que le scénario était prometteur. La Bande-Annonce m'a vraiment alléché et m'a vraiment donné envie de voir le film. J'ai eu le grand privilège de le voir en Avant-Première et je vais en profiter pour vous dire ce que j'en ai pensé (avant même que l'embargo Presse finisse !). Et franchement, il est très bon.

Miles Teller est très bon en Red Richards alias Mr. Fantastic, Kate Mara aussi en Susan Storm, franchement elle fait beaucoup mieux que la potiche Jessica Alba. Michael B. Jordan colle vraiment au personnage, Jamie Bell très bon aussi. Toby Kebell qui joue Victor Von Doom/Fatalis est mal exploité, et pourtant quand il était "gentil" il était bon. Mais en Fatalis il est vraiment mal exploité et mal mis en valeur. Son ascension en méchant se fait beaucoup trop vite, ce qui ne permet pas de s'attacher à lui quand il devient Fatalis.

Le scénario est bon, efficace, les effets spéciaux sont bons, en même temps pas surprenant non plus pour un budget comme celui là il se devaient de ne pas de louper côté FX. La B.O. n'est pas extraordinaire mais elle accompagne très bien le film.

Le seul défaut que je pourrais relever est que le film va beaucoup trop vite. 1h40 ce n'était vraiment pas assez. La fin est très très bâclée, la fin nous laisse sur notre faim (oh jeu de mots !). Elle va beaucoup trop vite, car on a "l'entraînement" du groupe et tout de suite vient la bataille finale, comme ça tout de suite. Et c'est vraiment gênant, ça laisse une impression d'inachevé. Et il fallait un film de 2h15. Car la fin est beaucoup trop rapide (ça fait 3 fois que je le dis mais bon) et le montage un peu saccadé. Mais malgré ce que je dis, le film fait passer un bon moment.

Et un petit coup de gueule sur les haters et les fans du comics. S'acharner sur le film a ce point sur le film pour des détails, c'est un peu pathétique. Car adaptation ne veut pas dire copie du matériau de base. Ils ont voulu mettre Les 4 Fantastiques au goût du jour (ce qui explique le choix de Johnny Storm noir pour coller aux familles mixtes actuelles) et c'est une très bonne idée du réalisateur et du scénariste. Parfois, il faut prendre le film pour ce qu'il est, il ne faut pas le coller au comics à chaque fois pour chaque argument. Voilà, c'était mon petit mot à dire.

J'espère que le film fera son succès et aura sa suite car vraiment, il la mérite, je veux en savoir plus sur cette équipe, car dans ce film, la toute fin nous laisse sur notre faim (je ne savais pas quoi dire d'autre) et c'est un peu pour ça qu'il faut une suite, si elle ne voit pas le jour, il y aura une impression de vide. Je croise les doigts pour qu'il marche au box-office.

Mais, les défauts du film viennent tout simplement du montage du film, tronçonné par la Fox pendant les reshoots, car le film devait (selon le réalisateur) durer 2h ou 2h10, résultat, on a un film de 1h37. Du coup la vision de Trank disparaît, à part pour quelques scènes mais ça ne va pas plus loin. Et c'est du gâchis de potentiel. Merci la Fox et le producteur.

Bref, "Les 4 Fantastiques" est un très bon film qui a malheureusement une fin trop rapide et un montage maladroit. Mais je le dis encore une fois, c'est au moins un bon divertissement ! Allez le voir !
    Publiée le 13 août 2015
    Personnages creux, scénario bancal et cliché agrémenté de dialogues fades, Les 4 Fantastiques version 2015 est un ratage absolument total, tellement absolu que l’idée de quitter la salle de projection m’a traversé l’esprit a plusieurs reprises et ce malgré la durée relativement courte du film, plafonnée à 1h40. Faible en action, à part dans son troisième acte totalement en décalage, le film est terriblement mou et ne parvient jamais à nous intéresser. Si le casting semble correcte, rien n’est fait pour nous intéresser aux personnages, on reprend une énième fois le cliché de l’élève brillant un peu isolé en classe pour nous présenter celui qui deviendra Monsieur Fantastique (Miles Teller), mais hélas sans jamais jouer des codes pour nous surprendre.

Là où Ant-Man proposait de bonnes idées de narration, et quelques bons morceaux d’humour, là où Avengers: l’ère d’Ultron proposait de solides scènes d’action, tous deux pour palier à leurs diverses faiblesses, Les 4 Fantastiques emprunte le même chemin que les opus précédents pour un résultat quasi identique en médiocrité. Une conversion 3D du premier film aurait sans doute couté moins cher, pour un résultat relativement proche, et avec Captain America (Chris Evans) en soutien. Fantastiquement mauvais.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 5 août 2015
    Alors soyons direct , ce film est lông l'action est courte est plate , le scénario est plutôt réaliste et les acteurs pas mauvais mais pour un Marvel voilà il manque trop de ce que l'on aime dans un Marvel , du super héro du méchant ét de l'action , c'était plutôt facile de faire mieux que les 1 ér pourtant ils n'ont pas réussi .... Ce film va faire un bide a coup sur
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 8 août 2015
    Ce film illustre parfaitement la notion de relativité du temps : avant d’aller le voir, je m’étais dit que quand même, 1h37 pour un supposé blockbuster, c’est peu… Et ensuite je me suis retrouvée devant le film, et c'était tellement soporifique que j’avais l’impression d'avoir vécu un calvaire cinématographique de plus de 3h, alors qu'en fait, ce n'était qu'une heure et demie. Du coup, je dirais presque que la durée de ce film est son seul point positif. Quoique. Il y a tellement de « scènes remplissage » qui ne servent strictement à rien (le plus souvent, des membres de la famille tellement secondaires qu’on ne les reverra plus jamais, de vils et cupides actionnaires en costume qui arrivent quelque part au volant d’une Audi, des enfants de 8 ans qui discutent de physique quantique, tranquillou, l’air de rien, ou alors des étudiants qui soient bricolent sur une machine ou un écran, soient ont des dialogues creux entre eux) qu’en fait il aurait pu durer, soyons sympa, vingt minutes. C’est pour moi très facile à résumer : dans ce film, il ne se passe rien. Mais vraiment rien. Le rythme est nul, dans les deux sens du terme, parce que c’est censé être un film d’introduction des personnages, du contexte, etc., mais c’est tellement mal fait et inintéressant qu’on ne peut même pas parler d’introduction d’une introduction d’une introduction des vingt-cinq prochains « Les 4 Fantastiques » à venir. Remarquez, on a quand même l'honneur et le privilège d’avoir droit à un méchant tellement diabolique qu'il tient un quart d'heure. Tout le reste du temps est consacré un "développement" des personnages beaucoup trop long et qui fait constamment du sur-place. Par exemple, le temps de la découverte de leurs pouvoirs par les personnages, a priori le moment le plus intéressant du film, avait cela d’incroyable qu’il tenait en une phrase (« 1 an plus tard ». Aller, salut !). Ce genre de phrases, que l'on retrouve deux ou trois fois, sont d'ailleurs presque le seul moyen de faire avancer le film. Et le pire, c'est qu'on n'a même pas une once de divertissement à se mettre sous la dent, puisque les effets spéciaux arrivent trop tard pour nous réveiller, et entre temps, les pauvres tentatives d’humour (venant majoritairement de La Torche) sont moisies dans exactement 100% des cas, et ce pour exactement 100% des spectateurs. Rappel : pour un budget de plus de 120 millions de dollars. Sachant tout cela, vous me direz, eh bien, quel navet ce film... Et je serai entièrement d’accord avec vous. Pour être parfaitement claire : j'attribue à ce film la médaille, la palme et le grand prix de LA perte de temps et d’argent de l’année. Ne faites surtout pas la même erreur que moi : évitez à tout prix !
    Publiée le 10 août 2015
    NUL : je ne voulais pas tenir compte des critiques négatives et je suis allé voir les 4 fantastiques.
    Résultat : si le début pouvait laisser espérer l'espoir d'une certaine qualité, la déception arrive très vite. pour moi , le véritable problème c'est qu'il n'a pas d'histoire, pas de surprise, pas de charme ... Bref c'est d'une platitude (on peut dire chiant)... Il ne se passe rien pour arriver à une bataille finale (le mot bataille est un peu prétentieux) d'un niveau médiocre. Quel gachis !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 août 2015
    Encore plus nul que le premier , action inexistante humours ratée . , dialogue debile . Tout est ratée sans parler des interprétations . Un nanar
    Publiée le 13 août 2015
    A mon tour de dire que le film de Josh Trank...n'est pas nul, et ce en dépit du flot de critiques négatives qu'il a pu subir depuis sa sortie. La seule chose que je lui reproche est une opposition parfaitement visible : le long métrage est déchiré entre une première partie très développée et une seconde trop brève manquant cruellement de profondeur dans le déroulement des scènes. D'où à la sortie un film ne durant que 1h46 (générique inclus) alors qu'il méritait de durer au moins 2h.
    Les nombreuses divergences entre le réalisateur et le studio sont à n'en pas douter à l'origine de ce mauvais traitement du film qui malgré cela n'est en aucun cas ennuyeux, il est divertissant mais inégalement construit.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 6 août 2015
    Chronique d'une bouse annoncé, ça ne mérite même pas que je perde 2mn pour me justifier! Le film réussi l'exploit de faire passé les long-métrages précédents avec Jessica Alba pour des films pas si mauvais! Les 4 Fantastiques, le comics définitivement inadaptable au cinéma?