Les 4 Fantastiques
Note moyenne
1,8
7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2016
À part Toby Kebbell qui est plutôt charismatique et décalé en Victor Von Doom et carrément violent et Badass (pendant les 5 premières minutes de son apparition) en Docteur Fatalis, le reste du film n'as aucune utilité, les acteurs sont plutôt nuls, les dialogues catastrophiques, le scénario inexistant et les effets spéciaux vraiment pourris. L'original n'était pas un chef d'œuvre certes, mais il avait un côté "comics" qui était plutôt plaisant, alors que le reboot est, on peut le dire une catastrophe cinématographique.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2016
Normalement les Marvel sont des films de super héros avec de la qualité. Ces 4 Fantastiques est l'exception qui confirme la règle. Scénario quasi inexistant, jeu d'acteurs sans relief destiné à un public adolescent ... Bref un film à oublier ...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2016
Malmenés par le cinéma à plusieurs reprises, les "Fantastic Four" ont le droit à leur reboot, qui se veut plus sombre et plus jeune. Nos héros sont en effet des étudiants, qui acquièrent leurs pouvoirs après une téléportation interdimensionnelle qui tourne mal. La première moitié tient à peu près la route, s'orientant vers le film de SF classique de projet scientifique qui tourne mal, s'éloignant des poncifs du film de super héros. Le problème est que la production chaotique du film (qui subit coupures et reshoots) se ressent énormément passé ce point. Ellipse dans l'intrigue, dialogues insipides, éléments de scénarios amenés puis brutalement laissés de côté, incohérences diverses, combat final artificiel et expédié, personnages caricaturaux : les défauts sont nombreux ! Sans compter des effets spéciaux moyennement convaincants, et des acteurs pas tous à l'aise (le pauvre Miles Teller, après l'excellent "Whiplash", semble ici à la ramasse !). Un échec de plus pour ces héros maudits du grand écran...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2016
malgré les critiques négative j'ai voulu me faire mon propre avis
le film possède des qualités comme des défauts mais je trouve qu'il est plutôt pas mauvais
certes le rythme un peu lent à se mettre en place mais les personnages sont plutôt bien introduit une fois leurs pouvoirs acquéris, il y'a cette ellipse d'un an qui pour moi sert juste à avancer le film mais c'est un peu dommage car on a pad trop de renseignement sur ce qu'ils on fait à part être enfermé et effectuer des missions on ne sait pas vraiment ce que Red faisait durant ce temps
il y'a peu d'action certes mais cela ne gâche en rien le film sachant qu'il était prévu un deuxième donc le film s'attarde plus sur les personnages
bon ok la scène d'action 5 min grand maximum et l'ennemi pas plus réactif que ça mais c'est peut-être fait exprès car ça reste un film réaliste
bref cela reste un bon divertissement il m'a un peu fait penser au premier x men dans sa construction peu d'action au début et à la fin tout s'enchaîne
moi je dis faites votre propre avis d'un film avant de juger avant de l'avoir vu
P.S le fait que Johnny Storm soit joué par un acteur de couleur ne m'a pas choqué alors les polémique ne servent à rien ;-)
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2016
Quel exploit : un reboot qui pulvérise la médiocrité des précédents! C'est très lent à se mettre en place, sans intérêt ensuite... Belle leçon de foirage total.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2016
J’avais bien aimé, « Chronicle » (2012), le précédent film du réalisateur, Josh Trank, beaucoup moins ambitieux – budget dix fois moindre - mais beaucoup plus jouissif à regarder que cette nouvelle version des 4 Fantastiques. Le film, très bavard au début, finit bien mais on est un peu frustré de ne pas voir les héros utiliser davantage leurs pouvoirs. Il y a moins d’humour que dans la version éponyme sortie en 2005 et j’en viens à regretter les acteurs précédents qui n’étaient pourtant pas de grands acteurs. Néanmoins, ce n’est pas le « Four » (sans mauvais jeu de mots avec le titre original du film) annoncé partout. J’ai trouvé les critiques très dures. Le méchant, par exemple, fait bonne impression dans les scènes où il utilise ses pouvoirs. C’est pour moi, simplement un film moyen comme il y en a beaucoup (trop) de nos jours…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mai 2016
Le film part sur une très bonne base, le scénario tiens la route sans pour autant être extra ordinaire.

là ou par contre le film s’essouffle très vite, c'est que on a clairement l'impression de voir un film pour ado créé par des ados, et toute la pagaille de clichés qui sont inclus avec: des personnages plus souvent guidés par les sentiments que par la raison, des personnages sans convictions ou principes qui se laissent porter par les événements spoiler: entre autre le fait qu'ils soient réduits à de vulgaires objet militaires et que deux d'entres eux n'y voient absolument aucun inconvénient, et que la troisième ne fait pratiquement rien pour les en dissuader (ou en tout cas sa tentative ainsi que celle du père me parait plus que faible)

Il a quand même le mérite de ne pas être plein à craquer d'action, problème de cœur, action encore [spoiler]au final je pense même que ça finit par manquer d'action car la scène de l'unique combat est mal jouée et pleine de clichés/spoiler]

pour conclure, un film à voir par curiosité, que l'ont ai vu ou pas la version originale (cependant il ne vaut mieux pas les comparer)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 février 2016
J'ai éssayer, je jure j'ai tout fais suivre les commentaires des amis regarder les bandes annonces et au final j'ai pas du tout acroché c'est un film pour adolescent avec des combats pauvres et pas de suspense. Un film que je regrette pas avoir vu qu'une seule fois.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2016
Pour commencer, je n'avais pas apprécié les deux films précédents, alors l'idée d'un reboot ne me dérangeait vraiment pas. Le choix de Michael B. Jordan pour jouer "La Torche Humaine" non plus, si ca se justifiait bien dans le scénario, mais quand la justification c'est que Kate Mara interprète une kosovare adoptée...
Le plus gros problème de ce film, c'est qu'en plus d'être très prévisible puisqu'il reprend globalement l'idée du film de 2005 avec des ajustements pas très inspirés, c'est qu'il dure 1h35 et met 1h15 à se mettre en place. Tout le film sert uniquement de scène d'exposition et de prétexte à faire une suite. Le combat final est bâclé et nous laisse l'impression de ne pas avoir vu "Les 4 fantastiques" (ce qui donne droit à la scène finale la plus clichée possible) mais "Le fantastique (Van Doom ayant des pouvoirs bien plus intéressants que les quatre autres) VS Les optimisés" (petite référence à l'autre univers Marvel qui me fatigue aussi mais fait passer ce film pour une aventure de sous-héros).
Dommage de prendre des acteurs parmi les plus doués de leur génération pour en faire quelque chose d'aussi insipide... Je ne m'attendais pas à un grand film (la bande-annonce m'avait refroidi au moment de la sortie ciné), mais j'espérais qu'ils arriveraient à réinventer l'univers, à l'image de Man Of Steel ou Amazing Spider-Man qui avaient au moins fait le choix d'introduire de nouveaux ennemis pour éviter le copier-coller de l'original.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2016
Un film qui avait beaucoup de qualités sur le papier avec un jeune réalisateur et un cast talentueux mais au final c'est raté par un manque de consistance dans le scénario et une histoire initiatique qui manque cruellement d'enjeux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2016
À ne surtout pas mettre en comparaison avec les 2 premiers, il n'y a aucun rapport
Très mauvaise réalisation surtout les effets spéciaux vraiment bâclé (sur la chose c'est à rire tellement on dirait un enfant qui l'a fait)
L'histoire est pas mal on va dire il y aurait fallu le faire plus long pour moins bâcler la fin mais je les remercie de pas l'avoir fait
Objectivons

405 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2022
Le film n'est pas mauvais en soi, bien que je peste encore sur l'intérêt de ressortir un 4 Fantastiques une dizaine d'années après deux films sur ces héros. Les acteurs jouent... de manière passable, bien que je les trouve quand même jeunes pour incarner ces personnages.
La mutation qui leur donne les pouvoirs est différente par rapport aux 4 Fantastiques de 10 ans auparavant, mais finalement... pourquoi pas.
Le gros problème, ce qui a dû déplaire aux gens, c'est qu'il n'y a de l'action qu'à la moitié du film. En fait, véritablement que lors du dernier tiers de cette réalisation. Les effets spéciaux sont plutôt réussis mais souffrent du même problème dont je viens de parler : on n'en profite qu'à l'approche de la fin.

Je m'attendais à pire, n'étant de base pas fana des reboot et de la volonté de rabaisser l'âge des acteurs, mais ce qui m'amène à le noter ainsi est vraiment ce démarrage poussif de l'action. L'histoire met vraiment trop de temps à débuter, et ce n'est pas les acteurs qui permettent de rehausser l'ensemble.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2016
Je suis étonné quand je vois les critiques sur ce film, je le trouve vraiment bien pour ma part.
L'histoire est bien menée, un peu précipitée à la fin (puisque trop facile) mais j'espère vraiment qu'il y en aura un deuxième.
Ce premier film est plus accès sur leur création et donc peu de place pour combattre les "méchants" mais si un deuxième volet venait à sortir, il pourrait être explosif! 4/5
Benoit M
Benoit M

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2016
Bon ... Je m'attendais à un Marvel j'ai eu droit à ne sais pas quoi ... Franchement à un moment je me suis dit tiens ça commence et puis en fait c'était la fin ! Mais c'est quoi ce montage tout pourri ? Ne vous attendez pas à une quelconque intrigue, tout se suit mollement et avec un sens du chiant exacerbé... Tennez l'e vous pour dit, voire e film est un gachi sans nom. Il paraît que la version director's cut est un chef d'oeuvre qui ne verra jamais le jour... Bin de toutes façons raté pour foutu c est dommage.
Pire à la fin, pas de scène supplémentaire ... Rien ! Même pas une corelation avec l'univers Marvel ou une référence tout le long du film ou alors trop subtiles pour moi. Bref à voir quand même car les effets spéciaux sont sympas et très courts malheureusement. Et puis genre la psychologie des personnes nan mais lol ça se résumera en 2 mots : vide sidéral
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2016
Des étudiants pour reprendre le rôle des 4 fantastiques
j'y crois pas, ils ont pas la maturité pour ça
les effets spéciaux ne sont pas impressionnants
spoiler: la façon de vaincre le méchant ne tient pas la route pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse