Les 4 Fantastiques
Note moyenne
1,8
7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
72 critiques
3
150 critiques
2
225 critiques
1
228 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2015
Film vraiment nul.. acteur mauvais, faux raccord a gogo, pas d'action, prévisible....
Restez avec l'ancienne version des 4 fantastiques en tête si vous ne voulez pas être déçue.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2015
Il peut arriver que, parfois, on aille voir un film bourré de défauts en se disant que "mouais, j'ai pas passé un mauvais moment".

C'est un peu le cas ici, et on peut tout de même essayer d'être indulgent vu le carnage qu'a été le tournage de ce film, suite au menottage qui a été fait sur un jeune réalisateur qui a à peine 30 ans mais bref.

Les 4 fantastiques est divertissant, possède quelques bonnes idées, et c'est tout. Si on peut noter que la musique, très électro/rock, accompagne très bien l'ensemble. Le reste est à revoir.

Au-delà des ellipses un peu trop poussives et pas toujours très bien indiquées (était-il d'ailleurs nécessaire de faire un si grand saut entre l'introduction et l'histoire, ou allons même plus loin, cette introduction devait-elle forcément être là, en nous parachutant autant de clichés dans la face? Pas sûr...), le scénario a quelques soucis.
Le principal problème reste, encore une fois, les enjeux du film, et on attends encore une fois que les 3/4 du long-métrage soient passés pour comprendre pourquoi, contre qui, et expédier le reste en 10 minutes. Décidément, ça devient typique chez Marvel.

Néanmoins, on parvient tout de même à éprouver de l'empathie pour les personnages grâce à des performances loin d'être médiocres et surtout grâce à certains dialogues plutôt bien écrits.

Le seul hic reste l'aspect "cliché" de l'ensemble. Mon dieu, papa regarde le foot en se les grattant, le gosse est un sur-surdoué avant l'heure qui monte des trucs dans son garage sans que les parents s'inquiète, grand frère est méchant, mon assistant est un peu bête, bref. Tous ces petits détails qui nous font dire que deux mois de tournage en plus n'auraient pas été du luxe, mais c'est la période estivale mes amis, et money is the most important.

Mais voilà, malgré un scénario un peu bancal, une fin vite expédiée, et les designs de certains personnages un peu foirés, les 4 fantastiques reste agréable à visionner, de par ses protagonistes sympathiques malgré tout, et de par la courte durée du long-métrage qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Je comprends donc tous les reproches qui ont été balancés à la tronche du film, mais malgré les carences, ce serait une erreur de bouder totalement ce remake. Attendons la suite.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2015
Les 4 Fantastiques : Une preuve de plus qu'il ne faut pas se fier aux critiques et se faire son propre avis. Je n'attendais pas grand-chose de ce film et j'en ressors très agréablement surpris. J'ai vraiment bien aimé ce reboot des 4 fantastiques. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à un film d'action où sa explose durant 2 heures et à la surenchère d'effets spéciaux. C'est avant tout un film de science-fiction, qui prend le temps de poser son histoire, d'introduire les personnages, les enjeux et qui développe la genèse de ces superhéros. C'est une origine story et il faut la prendre comme telle et ne pas s'attendre à ce qu'ils aient leur pouvoir après 5 minutes et que l'action commence directement. Je ne dirais pas que c'est lent, ça prend juste le temps nécessaire pour former le tout afin de déboucher à un final très appréciable et que, contrairement à de nombreuses critiques, je ne trouve pas bâclé ou expédié en 2 secondes. Il y a juste ce qu'il faut d'action, des effets spéciaux impressionnants, sans donner dans la démesure gratuite. Les personnages sont tous très bons et le méchant est pour une fois menaçant, il ne se cache pas derrière une armée ou quoi, il est puissant et il n’est pas content. La réalisation est maîtrisée, les effets visuels corrects, du tout bon pour moi. Sur le coup, je n'ai pas trop compris cette vague d'avis négatif sur le film, il est pour moi très réussi et rempli son rôle de divertissement et de film de science-fiction. Après, je ne nie pas le massacre que les studios ont fait sur le projet initial du réalisateur, quand on sait qu'il devait durer plus de 2H et qu'au final il ne fait que 1H40, on se dit que certaines scènes sont passé aux oubliettes, ça reste dommage et triste de voir un studio s'approprier le film comme la Fox l'ont fait, mais le résultat n'en reste pas moins mauvais et j'en ressors très satisfait. Donc, allez le voir et faites-vous-en votre opinion ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2015
Que dire ..Film qui reprend d'une façon intéressante les premiers, ce pendant il se passe rien on s'ennuie !!
Il y a peut d'affrontement avec l'ennemi, ce qui ne met pas en valeur les pouvoirs et qualités des différants personnages...
L'effet de groupe ou l'union des personnages est très mal mise en valeur ou même inexistant alors que c'est pour moi une chose primordiale dans se film (Les {QUATRE} fantastiques a ne pas oubliée)
Bref... les acteurs son mauvais autant que le scénario
Florian D.
Florian D.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2015
Au secours. Pitoyable. 220 millions de dollar pour ça...le pire c'est qu'ils vont gagner de l'argent.
Répliques minables, dialogues ridicules, jeux d'acteur pitoyables et j'en passe. Rie. À récupérer. À fuir. Une demi étoile pour les effets spéciaux...
Sundae D.
Sundae D.

21 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2015
Minimum syndical. Ce film est une intro a une série d autres épisodes.
1h40 et hop c fin peu de scène de combat. On s ennuie pas pas mais ça fait pas lever le poil.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2015
Très déçue par ce reboot. L'histoire met beaucoup de temps à démarrer, les personnages ne sont pas attachants et la trame est assez ennuyeuse. Je regrette d'être allée le regarder.
Hugo J.
Hugo J.

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2015
Un manque complet de lucidité et de cohérence dans ce nouveau scénario des 4 fantastiques. Des acteurs avec beaucoup de potentiel et de talent gâché par le manque de temps mis entre les lignes des scripts , maigres quelques bon effets spéciaux et un bon départ le film reste et restera une grosse déception jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2015
Seul, sans penser à la saga des 4 Fantastiques, on est très proche d'un naufrage. A force de vouloir systématiquement mettre des comédiens débutants à peine sortis de la puberté, il est difficile de séduire une population de 18 ans et plus.
Même si la jeunesse n'excuse pas tout, aucun comédien ici ne peut se comparer aux acteurs historiques de la série : aucun charisme, aucune prestance.....

Maintenant - et c'était peut-être le but de faire ce film - , pour les personnes ayant une bonne connaissance des films précédents, les personnages prennent finalement le dessus sur les acteurs, et, à défaut d'être un véritable préquel, on s'amuse à voir les superhéros dans leur prime jeunesse. Au final, avec ce type de recul, le film se suit sans ennui, avec un rythme assez soutenu, et l'impression générale est "pas mal"....

A noter aussi que, si l'attente est de voir des scènes d'action, vous pouvez oublier......Hormis la dernière scène (et encore, il vaut mieux parler effets spéciaux visuels que scènes d'action), il ne se passe quasiment rien du genre !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2015
Ce film c'est comme un épisode pilote de série, Il met en place les bases, dévoile une péripétie, on s'ennuie un peu et quand on commence à être dedans... Ben c'est finit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2017
Help............
Mais, on a tous vu le même film ?
Ce reboot est le pire jamais vu ! J'en suis à me demander lequel est le pire avec le Daredevil de 2003 !
Des personnages insipides dans une histoire (euh...) abracadabrantesque et un manque de charisme totalement partagé par tous les personnages, bons comme méchants.
A mon avis, Marvel doit avoir les boules de voir cet espèce d'OVNI qu'ils ne contrôlent pas puisque c'est un fait de la 20th Century Fox.
Vivement un nouveau reboot, ou le retour de la mouture précédente !
En fait, la seule chose qui brille, c'est les effets spéciaux qui n'arrivent pas à cacher l'absence de scénario et de jeu.
J'ai mal pour la première famille Marvel !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2015
Pathétique...
Des acteurs qui jouent mal, un scénario creux au possible (alors qu'effectivement l'exploitation vers une autre dimension offrait un vrai potentiel...) et ne parlons même pas des dialogues...
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2015
Un excellent reboot de la franchise Marvel. La sublime Kate Mara interprète la femme invisible. Jamie Bell se transforme en La Chose. Milles Teller joue l'homme élastique. Micheal B. Jordan tient le rôle de la Torche Humaine. Toby Kebbell interprète le vilian Victor Fatalis.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2015
Je ne voulais pas manquer cette énième adaptation MARVEL sur le sujet. Et j'ai bien été déçu comme prévu... donc pas d'embrouille.. Scénario ? Musique : RIEN : Personnages : bof .. Pitié .. on a beaucoup mieux de ce côté-ci .... Passez votre chemin !! **
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2015
Lent, mou, aucune alchimie entre le casting et surtout on sent que le film a été massacré au montage. Dommage la vision plus sombre et réaliste de Trank aurait pu être intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse