Hannah et ses soeurs
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannah et ses soeurs ?

Fred-L-Indien
    Fred-L-Indien

Publiée le 17 avril 2008
    Woody aime les femmes, moi aussi, c'est une des raisons de mon amour pour ses films. Ses travellings en voiture, ces femmes magnifiées, l'humour désespéré, le jazz omniprésent, Michael Caine, il y a peu et tout, c'est un film tendre et beau et simple et complexe, sensuel et intellectuel et prenant, qui me tire des larmes de bonheur parce que je ne vois plus beaucoup de cinéma fait de la sorte. New york, moins que dans "Manhattan" où elle est l'héroïne, est encore une fois filmée intensément. C'est l'Amérique intelligente, cultivée, sensible, où le noir et le blanc se confondent dans le gris des murs de Brooklyn. Un film qui fait du bien, à voir, à revoir, en version originale, si possible non sous-titrée, la langue est tellement belle que l'on peut se laisser porter par elle sans même avoir à tout comprendre si l'on n'est pas bilingue. J'avoue ne pas vraiment comprendre la désaffection dont est victime Allen aux Etats-Unis. Pourtant, il filme des Américains, ses racines sont américaines, Cummings est un poète américain, les Marx Brothers sont américains. Mais il y a de l'universalité dans l'Amérique d'Allen, peut-être est-ce pour ces raisons que nous l'aimons tant, ici, en Europe.

Oui, vraiment, "Hannah et ses sœurs" est un chef d'œuvre qui fait du bien à l'âme et aux yeux et aux oreilles et au cœur.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Woody s’interroge sur l’amour, la raison de vivre, le divin. Son constat est sans appel, à la fois heureux et douloureux.
    Publiée le 17 mars 2007
    Le meilleur film de Woody Allen avec Annie Hall.
    "Hannah" excelle dans l'étude d'une famille : jalousies, tentations, complicité, égoïsme, trahisons, tout y passe. Avec légèreté ou profondeur, humour ou drame, Allen régale. Un chef d'oeuvre d'intelligence.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre de la trempe de manathan et d'Hannie All que nous sert Woody Allen, drole, intélligent , piquant, décalé ,vif tout ces adjectifs peuvent définir ce film qui nous plonge complétement dans l'univers New-Yorkays avec ses personnages fantasques magnifiquement interprétés par Woody Allen et sa troupe.
    Publiée le 11 février 2010
    Extrêment réussi, sans pour autant de de l'ombre au génial Annie Hall !
    Woody allen est un tres bon :confirmation avec ce chassé croisé amoureux dans new york avec une troupe de comédiens extraordinnaires( ou max von sydow et michael caine nous prouvent que ce sont des acteurs géniaux)

Les trois actrices ont beaucoup de charme et woody allen est tres drole, un bon film sur l'amour
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un Woody Allen sympathique mais dispensable et pas assez original, notamment quant aux thèmes traités qui ne sont plus récurrents mais incontournables, de Woody Allen.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Le meilleur Woody Allen. Emouvant, drôle, intelligent... Un film psychologique mais magnifiquement humain. Un vrai grand moment de cinéma.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 27 janvier 2019
    Quand on voit ce film, on se dit qu'Allen a beaucoup progressé depuis dans le rythme, la fluidité des dialogues, l'efficacité du scénario.
    Mais l'histoire reste profonde (3 soeurs d'une famille artiste, dont 2 aiment le même homme), et un homme qui est l'ex mari d'une troisième. Certains dialogues sont drôles et le cheminement de Woody Allen face à la maladie puis la mort/la vie font réfléchir.
    Publiée le 24 mai 2008
    Sorti quelques années après le magnifique Annie Hall, Hanna et ses soeurs est un film complexe, où les histoires des uns et des autres se mêlent les uns aux autres, les autres aux uns, pour aboutir à un final complexe. En gros, c'est la vie comme elle est, compliquée, subtile, remplie de non-dits sentimentaux, de traitrises, de lâchetés, de bravoure, de déclarations inopinées. Rarement un réalisateur a su dépeindre les actes humains avec autant de talent et de perspicacité.
    Publiée le 26 septembre 2009
    j'adore woody allen mais là j'ai dû passé à côté car je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime chez lui et pui michael caine qui se tape toutes les soeurs de la famille, ça m'a bien fait mal ; bref je prefère me rematter "manhattan" "annie hall" ou "la rose pourpre du caire"
    Publiée le 4 mai 2009
    Woody explore une fois de plus les liens complexes (névrotiques!) qui unissent les membres d'une famille. Pas n'importe quelle famille puisqu'il met en scène sa propre femme Mia Farrow, avec certains de ses propres enfants, la propre de Mia, Maureen O'Sullivan qui joue la mère de Hannah: toute ressemblance avec des personnages et des lieux (l'appartement de Mia Farrow!) rééls n'est donc pas fortuite! Même s'il s'intéresse aux rites de la bourgeoisie new-yorkaise, avec le retour du repastraditionnel de Thanksgiving, il parvient à toucher à l'universel: les tableaux automnaux de New-York, le passage des saisons, offrent le cadre immuable de ces jeux du hasard et de l'amour.
    Publiée le 9 décembre 2006
    bien mais quand même... c'est un peu "la vie fantastique des bobos de NY"
    rien ne peut etre réel dans ce film, c'est certainement çà qui fait que je mets que 3 etoiles. j'ai du mal à croire que le milieu des artistes de NY soit aussi aisé. cela dit, il a des répliques délicieuses