17646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
163 critiques
3
163 critiques
2
92 critiques
1
28 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Ayant vu le 2 avant le 1 ; j'ai longtemps dit que le 2e est meilleur que le 1er. C'est dû à l'effet de surprise. L'originalité. Le fait est que les deux films se valent. Ceux qui disent le contraire ont juste une impression de déjà vu. Bon film !
Nous en sommes qu'à la deuxième suite et on sent déjà le début de la fin : aucune originalité et une explication débile de l'origine du tueur. Sympas pour le massacre, dommage pour l'esprit.
Le triomphe de Scream, signé par le déjà comfirmé Wes Craven, suscita aussitôt une envie de suite. Plus sophistiqué et référentiel encore que le premier, Scream 2 déçoit... forcément, a-t-on envie de dire. Wes Craven s'en amuse. Il est condamné à l'exercice de style, à multiplier les effets gratuits.
Du grand n'importe quoi en ce qui concerne le scénario, comme dans le premier opus. La gentille est toujours aussi tête-à-claque, on aurait presque envie que le tueur réussisse son coup. Il faudrait penser à engager de vrais scénaristes, pas des glandus. Cela dit, certains passages du film sont effectivement flippants, rendons à César ce qui lui appartient.
Une suite convenable du film culte. Des meurtres plus sauvages, un scénario qui essaie de rester crédible, et pour le reste Craven reprend la même recette qui a fait le succès du premier opus.
Bon, il faut l'avouer, "Scream 2" est moins bon que le premier. Disons qu'il était difficile de surprendre deux fois de suite. Mais cette suite reste tout de même très honorable, même si moins sanglante (c'est mieux de n'être interdit qu'aux moins de 12 ans et pas 16). On ne retrouve pas ici le côté "Cluedo" du premier, puisque le nombre de potentiels coupable est bien trop important. D'ailleurs, quand on découvre son identité à la fin, on est un peu déçu car contrairement au premier, le tueur du second n'apparaissait que très peu dans l'histoire finalement. Après avoir critiqué les codes du genre dans le premier, Craven et Williamson se permettent cependant ici de critiquer leur propre premier film par l'intermédiaire de "Stab". Il fallait oser ! Bref, une très bonne suite, mois surprenante, mais avec son lot de tensions tout de même.
Une suite au premier opus qui etait deja un peu tiré par les cheveux mais qui etait agreable a regarder. Dans le 1, l'effet de surprise etait present au 1er visionnage et avait quelque chose d'interessant. La, on nous gratifie de philo teenage americaine, d'une intrigue encore plus tiré par les cheveux, qui au final rend le film plutot marrant. J'ai ri plusieurs fois j'avoue. Donc une etoile car je sais noté un film, et meme si celui ci est de qualité tres mediocre a quasi tout les niveaux, il demeure un coté sympathique qui fait que l'on s'amuse avec lui. Je n'ai donc pas detesté, et je l'ai regardé jusqu'au bout. Mais entendons nous bien, ceci est loin d'etre un chef d'oeuvre au contraire, et si l'on occulte la tendance du scenariste a nous prendre pour des cons finis, on passe un moment... Plutot drole.
Ce deuxiéme opus de la célèbre trilogie de wes crawen est aussi réussit que l'originale.Cette suite reprend les ingrédients ( thriller , horreur , humour noir ) qui ont fait le succès du premier volet avec la même habileté.Le casting est toujour parfait avec neve campbell, courtney cox , david arquette auquel viennent s'ajouter des nouvelle tête tel que sarah michelle gellar , timothy holyphant et james o'conell . Le film contient un bon lot de scènes mémorable ( la scène d'ouverture au ciné ) qui nous font bien frémir.De plus dans ce 2eme volet wes crawen a voulu faire passer un message au spectateurs en les mettant en garde contre la violence au cinéma qui pourait leur données de mauvaises idées par la suite .En bref une excelente suite.
Quelques temps se sont passés après la fin du premier et cet épisode est interessant également, mais l'effet de surprise de ce style de film, du costume n'est plus là, et, c'est vrai, c'est ce qui enlève de l'interet au film. Cependant, cet épisode reste impressionnant également et digne d'une suite de wes craven.
Ce vollet est nul par rapport au premier et même par rapport au 3ème, un scénario moins aboutit au final un slasher comme il y en a beaucoups, loin d'être un chef d'oeuvre, loin d'être un bon film Wes Craven a connu de meilleurs jours !
Le tueur est de retour encore une fois il y a deux complices"SCREAM 2".Sidney Prescott jouée par l'actrice sublime Neve Campbell vient de quitter Woodsboro.Maintenant elle se trouve dans la fac de Windsor pour apprendre d'art dramatique mais le tueur fait des meurtres des proches de sidney.Le film est encore une fois géniales avec un scénario deux fois plus mieux que le précédent opus.Le trios Campbell, Courteney et Arquette toujours aussi ainsi que d'autres.Les musiques sont super comme Lucky Day In Hell la première scéne après le logo scream2 qui est lors du réveil de sidney.Le duo Neve Campbell et Jerry O'Connell dans le rôle de Derek durant le film est vraiment EXCELLENT!Les scénes ont encore plus de coups de gore et de jeu de massacre lors de la fib du film.Le personnage Cotton Weary joué par Liev Schreiber est lui aussi géniale surtout à la fin.Encore une fois wes craven mes des surprises lors du dernier acte finale du film.