Mon compte
    Scream 2
    Bande-annonce Scream 2
    8 juillet 1998 en salle | 2h 02min | Epouvante-horreur
    De Wes Craven
    |
    Par Kevin Williamson
    Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
    Spectateurs
    2,7 15861 notes, 482 critiques
    Voir sur Paramount+ VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...

    Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Paramount+
    Paramount+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    En DVD BLU-RAY
    Acheter
    Scream 2 Bande-annonce VO 2:07
    Scream 2 Bande-annonce VO
    17 206 vues

    Interviews, making-of et extraits

    La Minute N°73 - Monday 08 October 2007 4:47
    La Minute N°73 - Monday 08 October 2007
    36 335 vues
    Merci Qui? N°219 - "Scream" 3:05
    Merci Qui? N°219 - "Scream"
    104 711 vues
    Tueurs en Séries N°284 - Friday 31 October 2014 4:16
    Tueurs en Séries N°284 - Friday 31 October 2014
    16 140 vues

    Dernières news

    Neve Campbell a 50 ans ! A part Scream, elle a fait quoi ?
    News - Culture ciné
    L'actrice américaine Neve Campbell, célèbre pour son rôle de Sidney Prescott dans la saga "Scream", fête ses 50 ans. Mais…
    mardi 3 octobre 2023
    Quiz Scream : si tu as plus de 8/10, c'est toi Ghostface
    News - Culture ciné
    La saga "Scream" n'a aucun secret pour vous et vous connaissez l'identité de chaque tueur sur le bout des doigts ? Très…
    dimanche 12 mars 2023
    Précédemment dans Scream... Qui étaient les tueurs des premiers films ?
    News - Culture ciné
    Besoin d'une piqûre de rappel avant de découvrir "Scream VI" au cinéma ? Retour sur l'identité des tueurs des cinq premiers…
    mardi 7 mars 2023
    Scream l’intégrale arrive sur CANAL+ : 5 anecdotes sur la saga culte
    News - Streaming
    A l’occasion de la toute première diffusion du 5e opus de Scream, seulement 6 mois après sa sortie au cinéma, CANAL+ braque…
    lundi 22 août 2022

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Chris46
    Chris46

    450 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2019
    " Scream 2 " deuxième volet de la quadrilogie " Scream " . Quelques années après le massacre de la petite ville de Woodsboro au États Unis un nouveau tueur arborant le même masque tue deux adolescents dans un cinéma qui passait " Stab " un film retraçant les meurtres de Woodsboro . Ses deux adolescents fréquentaient la même université que Sidney Prescott ( Neve Campbell ) la survivante du précédent massacre . Et si ses deux ...
    Lire plus
    RRossi
    RRossi

    44 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    Bien inférieur au premier mais tout de meme c'est un très bon film du genre. Certaines scènes sont marquantes, en particulier la scène d'ouverture dans le cinéma qu'ont ne peut pas oublié. La scène dans la voiture où Sydney et Holly sont contraints de passer par-dessus le tueur pour pouvoir s'enfuir. La tension est très forte tout au long du film jusqu'à un dénouement malheuresement particulièrement déçevant, l'identité des tueurs ...
    Lire plus
    reymi586
    reymi586

    382 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Aussi bien que le premier Scream. Wes Craven connait tous les secrets pour nous surprendre. Un grand film d'horreur!
    Black-Night
    Black-Night

    159 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Scream 2 est un bon film. Une très bonne suite surtout, faite quasiment dans la foulée de l’effervescence qu’avait été l’original. Comme son prédécesseur, ce second opus mélange les genres du slasher et son whodunit en y alliant de la comédie tout en faisant une nouvelle fois une satire mais cette fois-ci des clichés des suites de films avec une séquence absolument extra. Même si l’ensemble convainc beaucoup, on commence ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un script remanié

    Peu de temps avant que le tournage ne débute, le script de Kevin Williamson a été diffusé sur le réseau Internet. La colère des fans du film Scream était grande, car sur ce script original, le tueur n'était pas le même et le personnage de Neve Campbell, Sidney Prescott, aurait du mourir. Certaines scènes clés du film, et notamment la fin, ont donc du être ré-écrites au dernier moment.

    Un tournage sous haute surveillance

    Le casting lui-même n'a pas été mis au courant de la fin avant de s'engager pour le film. Les acteurs ont reçu les dix pages finales pendant la dernière semaine de tournage, pages qui avaient été sécurisés contre les photocopies. Les acteurs sont de plus engagés par contrat à ne absolument pas dévoiler l'identité du tueur.

    Scream 2 dans la foulée du premier

    Suite à l'énorme succès du premier opus, Scream 2 a été lancé l'année suivante, et fut l'un des tournages (post-production incluse) les plus courts de l'année 1997 : six mois seulement.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1997
    Date de sortie DVD 02/06/2009
    Date de sortie Blu-ray 14/08/2012
    Date de sortie VOD 12/12/2012
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 24 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 94777

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1997, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1997.

    Commentaires

    • Eric W
      Tout comme le 1er j'ai encore bien aimé cette suite . Je pense qu'on peut dire quand même que c'est bien joué quand on sait que cette suite est sortie seulement une petite année après le 1er , ça laisse peu de place pour la pré prod et tout ce qui va avec même si on se doute que certaines choses étaient prévues ...En fait cette suite est comme le 1er en simplement un peu moins bien . Tout d'abord il y a cet effet de surprise en moins ce qui est logique puisque chaque premier film d'un genre nouveau apporte un effet de surprise plus marquant qu'un film , même 1er d'une saga , qui a déjà 50 copies . Ce n'est donc pas pour moi une réelle critique car on pouvait rien faire contre ça .En fait ici je trouve qu'il y a vraiment 2 points qui font que c'est mois bien : 1) comme le dit Randy la suite s'accompagne pour son succès de mises en scène plus élaborées , ce qui n'est pas le cas ici . Il y a qu'à voir la différence entre la scène intro du 1 et du 2 pour le comprendre . 2) Hormis le noyau dur Sydney / Gale , les protagonistes sont juste moins bons que ceux du 1er ! Billy est meilleur que Mickey , Tatum mieux Hallie etc ...On peut noter une panoplie d'acteurs de slasher movie au casting avec S.M Gellar , R. Gayheart et consort .Tjs est-il que ça reste une bonne suite , 4/5 .
    • Eric W
      Le tueur évident ?? Tu rigoles j'espère ...Spoil : déjà il est impossible de deviner que la journaliste est la mère de Billy ! Et pour ce qui est de Mickey oui on peut dire qu'il a la tête de l'emploi , tout comme Billy l'avait et que tout a été fait pour nous faire croire qu'il était coupable et qu'on s'est tous fait avoir à se dire non trop évident . Ici on nous ressort la même astuce et inévitablement bcp d'entre nous se sont dit pas une 2ème fois la tête de barge ...C'est gros , c'est osé mais c'est pas si évident que ça .
    • David F.
      Une bonne suite dans la continuité du premier. J'ai passé un bon moment, un peu moins d'effets de surprise mais qui permet de découvrir l'évolution des personnages après les événements du premier opus. Il est à voir !
    • ennis delmar
      le 4 est Lemieux avec une super intro
    • Naewin
      Moins bon que le premier mais Scream 2 demeure une très bonne suite !
    • bluedahlia
      Il a beau utiliser des plans séquences, je trouve que ça manque de panache. Après c'est l'état d'esprit du film qui me débecte, puis l'humour dsl mais ça j'y crois pas trop ! Que ce soit Au nom du peuple italien , Big Lebowski ou Roger Rabbit je capte sans problème l'humour ou le coté satirique. Mais pour Scream ou Expendables c'est pas le cas, j'y peux rien.
    • Oeil_De_Nuit
      Franchement pas d'accord. Déjà ça n'a rien à voir avec du De Palma, que j'adore au passage. Scream c'est le revival des slashers des années 70-80. On n'est pas dans un délire type De Palma quand il faisait du thriller horrifique ou du Cronenberg pour citer un autre maître.Ok cette suite est moins maîtrisée, il y a beaucoup moins de tension, c'est plus cheesy, teen-movie. Mais c'est volontaire, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Une suite satirique bien codifiée, bien fun, pour les amateurs du genre. J'ai detesté le final dans le théatre mais le reste quel kiff. Et la réal' est loin d'être digne d'un téléfilm, faut pas pousser non plus, Wes Craven a fait le taff.Pour revenir à la musique, ta critique n'est pas vraiment honnête. Ok il y'a du punk/teen/rock (je deteste les groupes que tu as cité aussi) mais ça colle à l'ambiance et il n'y a pas de surdose. Puis franchement, rien que de retrouver Nick Cave dans la BO, si ça c'est pas la méga classe... Et enfin le thème de Broken Arrow de Hans Zimmer qui est repompé, ça fait toujours son petit effet.
    • Cin?-o-Max
      2ème épisode du Recap' Scream http://cineomax.over-blog.c...
    • L'irrationnel
      Super suite pour ses rebondissements après un premier volet fort en scénario, et en suspense, Wes Craven est top. 4/5
    • bluedahlia
      Pour commencer j'adore le punk '77 comme les Sex Pistols, Sham 69 ou The Exploited et quand j'entends Greenday ou un autre groupe dans le genre j'ai envie de vomir ! Je préfère écouter les Beatles ou les Beach Boys car ils assument le fait de faire de la pop ou des groupes plus énervés les Stones, The Who, Cream, The Doors...Je suis aussi un mordu de jazz Miles Davis, Art Blakey, Wayne Shorter, Erik Truffaz, bref j'adore tous les styles funk, soul, techno, hard rock, trip hop, down tempo, lo fi , rap fr ou US, bossa nova ou musique classique et j'inclue les B.O dans le classique ! En fait je déteste quand c'est trop commercial, puéril ou préfabriqué alors Lady Gaga, Blink 182, Britney Spears, Evanessance, Korn, Jennifer et JJ Goldman ou Matt Pokora c'est pas pour moi !
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Touché!! Excellente griffe ma caille! Là je te rejoints totalement. Le premier était relativement novateur, avec sa petite ambiance et son faux suspens, mais là c'est clairement la même chose sans ces paramètres. Tu vois qu'on peut s'entendre. D'ailleurs, c'est quoi ton genre de musique en dehors de Green Day et Blink 182?? LOL
    • PowerKing - Les Chroniques du
      En 1998, Wes Craven rempilait pour un 2ème opus du tueur au masque de spectre, sauf que celui-ci ne révolutionne pas le genre, je dirais même qu'il est scénaristiquement stagnant. Une suite qui n'apporte que très peu de choses utiles, et qui se rapproche davantage du teen movie horrifique que du grand frisson. D'ailleurs, pour le frisson on repassera. L'esprit campus n'était pas encore surfait à cette époque; aujourd'hui, s'en devient navrant. C'est tellement convenu qu'il n'y a aucun suspens. Le tueur est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Le point positif est que l'on retrouve les protagonistes vedettes du premier: Neve Campbell sur la défensive, David Arquette en piteux état, et Courteney Cox remontée à bloque. Scream 2 est en quelque sorte un film dans le film, un copier/coller. C'est exactement le même schéma. Craven tente au passage de glisser une critique acerbe quant à l'impacte du cinéma d'épouvante sur les esprits vulnérables. Ce film est donc objectivement aussi bon que son prédécesseur, sans bien sûr l'effet de surprise. Beaucoup de déjà-vu pour un twist final pas si effarant. Décevant et surestimé. 3,5/5
    • Evelyn,
      encore un très bon film 👍 pourquoi cette suite et très mal noté c'est incompréhensible alors qu'il a le même niveau que le premier, toujours aussi rythmer avec beaucoup de retournement surtout a la fin comme d'habitude, breff je comprend pas les notes, très bon film !
    • bluedahlia
      Encore pire que le précédent ! C'est toujours autant teenage moovie et ça s'y croit encore plus (voir la scène de fin sur les planches ) ! On vire les pistes stressantes styles roulement de tambour et on laisse place à du rock de campus dégueulasse ! Ok il y en avait dans le 1er des morceaux types Greenday ou Blink 182, mais là c'est l'overdose car je dois bien avouer que c'est pas ma came ce genre de musique ! La mise en scène est toujours aussi proche du téléfilm et c'est toujours aussi peu violent ! OUI je pèse mes mots et ce n'est ni stressant ! Quand je pense qu'un film comme Pulsions de Brian De Palma mérite vraiment ces adjectifs, alors qu'il ne revendique pas d'avoir fait un film d'épouvante ! Je lis à droite à gauche que c'est une saga satirique, violente et critique ! Désolée mais c'est tout le contraire que j'y ai trouver ! Sinon ça m'a bien fait marrer de voir certaines personnes noter positivement un film pareil alors qu'ils sont les premiers à dégommer mon jugement et mes avis, le tout en me conseillant de me pendre au vu des films que je regarde ! Et bien garder vos navets de consommation courante ou on brasse du vide et moi je garde les films avec des sujets importants, graves et progressistes !
    • Capugino
      Ca passe mais bon c'est pas mieux que le 1er. Les motivations du tueur bof bof, Dwight qui a un problème sur son côté droit mais ce problème semble s'évanouir si besoin ( la main qui retrouve toute sa dextérité pour faire le bandage au copain ). Le final dans le théâtre c'est vraiment trop. Et puis le tueur maladroit, qui s'énerve, mouais ce n'est pas la représentation que je me fais du tueur de Scream. Et mettre la veste du black au début ça me dérange beaucoup de la part du tueur. Point positif, Courtney Cox est encore très belle dans celui là.Après j'ai enfin compris le gag du black dans les toilettes dans Scary Movie 1 :D
    • MGM-ranger
      Ils sont en tout cas mieux que les derniers films d'horreur sortis selon moi. Surtout le premier Scream qui était novateur pour l'époque.
    • Gueule_D'Ange_PLP
      Le meilleur slasher... pour l'instant. ;-)
    • Gueule_D'Ange_PLP
      Et à mon avis pour encore un long moment. (Pensif)
    • Gueule_D'Ange_PLP
      ?? ... Des "spectateurs-spectatrices" là, en l'occurrence.Et tous n'ont pas la même valeur, surtout pour parler de "leçon de cinéma", si ce n'est celui-là, sinon aucun des autres.
    • Ozzmovies
      Le problème c'est que Cameron a complètement dénaturé l'essence d'Alien. D'un film d'horreur avec une vraie ambiance, c'est devenu un film d'action.Finalement, ils ne devraient même pas être comparés. Les 2 Terminator peuvent l'être par contre. Je préfère le 2 aussi mais ça se joue à pas grand chose.Quant aux Scream je ne les mets pas dans la même catégorie que ceux que j'ai cité. C'est moins talentueux.
    Back to Top