300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
300 avait placer la barre déjà très haut pour un film péplum du genre et il est fort difficile de faire mieux. Mais cette suite ne s'en sors pas trop mal, l'histoire est sacrément prenante avec des scènes d'action toujours plus sanglantes et des ralentis exceptionnels. Le personnage d'Eva Green est assez comique en lui même vu que cette dernière se prends vraiment pour une "warrior" avant de se faire littéralement défoncé dans tous les sens du terme. Une suite qui tiens la route et qui c'est assez inspiré de la série Spartacus pour certaines scènes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2014
Moi qui malgré certaines critiques négatives avais beaucoup apprécié le premier, je ne peux en dire autant de ce deuxième film où le souffle épique a laissé place au grotesque. Je laisse une étoile pour l’esthétique et les effets spéciaux qui sont les seuls intérêts de ce 300 2.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Bon film d'action. Dans la ligné du premier 300 cette suite ne manque pas de spectacle et c'est un bon divertissement. Cependant je trouve que le film met du temps à démarrer à force de faire retour sur la vie et les motivations des prota/antagonistes ce qui nous fait quitter l'intrigue principal. Autre déception, je trouve que le film s’arrête justement au moment où on est le plus absorbé et qui aurai dû pour moi constituer le cœur de l’histoire. Sinon ce film mérite légitimement une petite heure et demi de votre temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Les batailles sont beaucoup moins epiques que dans 300.. Dommage, mais en soi même le film reste agréable a regarder, mais il ne vaut pas le premier 300
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Snyder n'est pas loin, cela se voit, mais l'effet de surprise du premier volet adapté de Frank Miller est passé et la recette est complètement identique, ce qui est un peu regrettable. Dans ce film de mâles, Eva Green est très crédible dans son rôle de méchante.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2014
Se laisse regarder malgré des effets spéciaux trop présent et quelques scènes mal faites voir bâclées.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
comme le premier opus, cette suite est du même calibre, ralenti saignant et têtes tranchées a gogo.
J'achète !!!!.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2014
Je met moyen par respect pour Léonidas, car le film est vraiment pas térrible.
Le nouveau personnage principal manque cruellement de charisme, le rôle et les répliques sont faites pour exprimer un certain charisme, mais l'époque ou l'on vibrait devant ses hommes prêt à tout pour leur patrie est révolue.
spoiler: Ma plus grande déception a été de voir que les spartiates avaient été remis au second plan, oui c'est vrai que Léonidas et ses 300 sont morts, mais je m'attendais vraiment à ce que cet opus aille dans la continuité avec le spartiate borgne ou le fils de Léonidas qui tenterait de venger son père mais ça n'a pas été le cas. Ca été une bataille de femmes, ce que j'ai trouvé plutôt ingénieux et en plus j'adore Eva green dans tout ce qu'elle fait mais ici je l'ai simplement trouvée too much. Pourtant je l'ai toujours trouvée juste et parfaite dans ce que j'ai vu avec elle. Je ne sais pas à quoi c'est dû, je n'arrive vraiment pas à me l'expliquer.


En gros on a droit à pas mal d'effets spéciaux, des répliques un peu surfaites pour rester dans l'ambiance du 1er et des personnages un peu trop fades. Le scénario est trop simple, les émotions sont vraiment mal exprimées.
C'est peut être pour mieux rebondir avec le 3è opus, espérons le en tous cas !
Peut être que indépendamment du premier ça aurait fait un bon film, mais malheureusement pour eux la bande à Léo a mis la barre trop haut.

A voir juste pour préparer le 3è sinon il est clairement en dessous du premier.
Fiona Roux
Fiona Roux

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2014
Quel déception ce film ! Scénario 0, répliques 0, effets spéciaux sans intérêt !! J'ai largement préfèré le 1 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2014
Un bon divertissement, avec une magnifique esthétique et des effets à couper le souffle, après niveau scenario c est pas le film du siècle mais il se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Bon divertissement. Je n'ai pas vue le temps passer
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2014
Et pour ma 300ème critique, je m'attaque cette fois si a 300 : La naissance d'un Empire. Alors oui, j'ai regarder ce film tout en savant que je n'allait pas l'aimer uniquement pour faire cette blague nul et oui je suis stupide. Mais bon revenons a notre film, 300 : La naissance d'un Empire qui est a la fois suite, préquelle et parallèle, et même si je n'ai pas aimer le film je l'ai quand même trouver un tout petit peu meilleurs que le premier pour diverse raison, déjà j'ai trouver les scènes de combat beaucoup plus réaliste dans cette opus (après c'est un avis personnel). La morale de l'histoire est a peu de chose prêt la même que dans le premier film qui était en gros " Perse = musulman = méchant – mais si on se met a 300 bon patriote contre 10 000 on peut empêcher l'invasion" toujours aussi dangereux mais en un peu plus nuancé je trouve, notamment avec l'histoire de vengeance. Sinon le film a pas mal de défaut et pour la plupart les mêmes que le premier film, c'est visuellement laid et l'histoire est assez bof. Les personnages ne sont pas vraiment attachant a part peut être celui d'Eva Green qui a une superbe scène bien sexy. Bref je n'ai toujours pas aimé la suite mais je les quand même préféré (ou du moins moins détesté) au premier film 300 aller savoir pourquoi...
Cissou P.
Cissou P.

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2014
Suite franchement décevante du très bon 1er opus.

Pourtant il y avait de l'idée: Focus sur la construction du dieu roi Xerxes, Introduction d une sorte d'amazone charismatique 'Artemisia', batailles navales, histoire centrée autour des Athéniens et de la bataille de Marathon, et nombreuses références aux 300 de Léonidas.

Vraiment un bon gachis. Malgré toutes ces bonnes idées le film est clairement raté.
Le personnage principal n'a aucun charisme. Problématique pour un chef de guerre.
Le personnage d'Artemisia bien incarnée, comme toujours, par Eva Green tombe trop dans la caricature. Pendant tout le film Hollywood nous américanise la société athénienne et nous gave avec de nombreux discours mielleux sur la liberté, comme s'ils essayaient de faire l'analogie entre les guerres greco-persian et la guerre d'indépendance des USA.
Les batailles navales sont une fausse bonne idée. Les tactiques sont brouillonnes et peu originales (encore une fois on a le coup de la mer qui prend feu).
La réalisation abuse de scènes trashs pourtant vraiment pas nécessaires. Tout comme elle abuse des giclées de sang de 3 l à chaque coup de glaive.
Une relation père fils encore une fois pas nécessaire, car redondante par rapport aux 1er opus.
Et le summum de la connerie c'est spoiler: la charge en première ligne
de la reine spartiate, veuve de leonidas, qui s'est découvert un âme de soldat dans ce 2eme opus.

Comme ça reste divertissant 2.5/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2014
rapidement les points positif : une bande son énorme , supérieur au premier opus + des scenes de violences tres bien foutues .

les points négatifs , un héro pas charismatique mais heureusement loin d'etre ridicul , une grande méchante pas crédible pour un sou ni aussi belle que décrite dans le récit , moin de poésie et de souffle épique quand dans le premier , moin réussi graphiquement aussi le premier ayant un cachet tout a fais unique

on obtien au final un bon film popcorn de mecs en jupettes , ca se découpe dans tout les coins , la petite scene de cul juste parceque c'est dans le cahier des charges meme si ca n'a aucun sens , la mort du meilleur ami pour verser la petite larmichette (ou pas ) se film n'invente rien mais on ne s'ennuie pas et c'est tout ce que je lui demandais vu que je n'en attendais rien apres avoir apris le changement de réalisateur :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2014
Bien meilleur que le 1er. Me suis absolument pas ennuyé. Beaucoup d'action, de beaux effets spéciaux. Les acteurs sont convainquants et Eva Green au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse