Derniers Avis : 300 : La naissance d'un Empire - Page 24
300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 272 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
Il est réalisé dans la lignée du 1er, avec de très belles couleurs, beaucoup de sang et d'actions, de très beaux effets spéciaux et de très bons acteurs. Un très bon film.
Suite de 300 qui nous explique pourquoi les perces envahi la Grèce , on suit les athénien qui vont tous faire, pour réunir toute les tribus de chaque village pour faire front ensemble . Se 300 est juste incroyable les sénes son d'une rare violente se qui nous montre toute la brutalités de l'époque je vous le recomande.
Visuellement époustouflant ! Une 3D magistralement utilisée ! D'une redoutable efficacité et d'une violence inouïe !!! Des combats maritimes titanesques! Un scénario habile qui tout en nous présentant une histoire originale, nous dévoile les aspects inconnus du 1er opus ! Mais le meilleur atout de ce film réside dans la magistrale performance d'Eva Green (Artemis), qui s'impose en grande méchante du film, d'une noirceur, et d'une détermination absolue ! Seul le jeu de Sullivan Stapleton et Callan Mulvey, frolant parfois la caricature, viennent légèrement ternir cette fresque épique. Du très grand spectacle !!!
Une suite qui n'égale pas le film original. 300 : La Naissance d'un Empire, remplit cependant une partie de son contrat malgré que ce soit moins grandiose, il divertit et peut contenter ceux qui veulent revoir un peu de 300. Bien sûr, finit Léonidas, Thémistocle n'a pas son charisme mais son opposition à Artémise n'est pas mauvaise. De plus la présence d'une forte femme commandante de flotte a sa place dans cet univers si réservé aux hommes, on retrouvera d'ailleurs la reine de Sparte. Ce n'est pas vraiment une suite, cela se passe avant, pendant et après 300. Et cette fois pour changer, ce sera une bataille navale. Au final, cela reste sympathique et les fans de 300 devraient pour la plupart appréciés en tant que prolongement du plaisir procurés par 300, moins fort certes mais présent.
Sur la fin j'en avais un peu marre de voir encore et toujours des bateaux mais je n'ai pas boudé mon plaisir et ce film m'a fait passé un bon moment sans prise de tête. Ca manquait de creatures mystiques.
Le premier épisode n’était pas un trésor de subtilités, soyez rassurés ce nouvel épisode respecte la tradition. S’il est toujours présent à la Production et au scénario (toujours inspiré de l’œuvre de Frank Miller), Zack Snyder a délaissé la réalisation au profit du méconnu Noam Murro qui s’en tire parfaitement bien. Les scènes d’action débordent de violence, ce sont des hectolitres d’hémoglobine qui sont versées et puis on abuse du slow motion. 300 : La naissance d’un empire bénéficie aussi d’un scénario plutôt habile en s’inscrivant dans la continuité du précédent film. A noter aussi que pour une fois, les femmes ont leur mot à dire et Eva Green semble vraiment s’éclater dans le rôle d’Artémise. Bourrin à souhait et moins excessif en patriotisme, une belle récréation !
C'est un bon blockbuster mais pas forcément un bon film dans le sens ou c'est la copie conforme de son aîné mais cette fois ci en mer ! Tout est dit ! On savait à quoi s'attendre mais on est en droit de demander un peu plus !
Pendant 1h30 il ne se passe pas grand chose on attend patiemment l'arrivée des spartiates pour une bataille mémorable et quand c'est enfin le cas... Bam générique de fin. J'ai adoré le premier 300 mais celui la ne lui arrive malheureusement pas à la cheville.
Les personnages du premier, la narration du premier, l'esthétique du premier... mais ce n'est pas le premier. Tellement creux et anecdotique que les torrents d'hémoglobine mauvais goût ne sauraient le dissimuler
Une suite tout à fait honorable de l'excellent 300, le réalisateur change mais l'ambiance demeure. Comme son prédécesseur, ce nouveau 300 se veut très stylisé, peut être trop même car les ralentis, quoique réussis, sont omniprésents et perdent de par le fait de leur intérêt. A part ça, le sang coule à flot, les batailles font rage et le scénario tient sur un post-it, ce qui nous est égal puisqu'il suit simplement les événements de 300. L'occasion du coup de revoir quelques visuels mettant en scène G. Butler, qui supplante S. Stapleton concernant le charisme et ce même si le petit nouveau tient son rôle de fort belle manière. Les effets spéciaux et les combats sont évidement réussis et heureusement puisque le film repose quasi uniquement là-dessus ! Voilà, un bon divertissement, en dessous du premier opus mais qui se laisse regarder sans déplaisir, en attendant la suite ...