300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2014
Je met cette sonne car j'ai été excite tout le long du film. Le jeu d'acteurs est parfait. L'histoire tiens la route mais bon sang où le DA des effets spéciaux?!! Ils sont tout simplement lamentables! C'est tellement dommage... Comble le vide avec des ralenti a tout va casse le rythme et la dynamique du film.. C'est moche
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2014
haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
il est trop génial, seine épique
avoir absolument

:-D
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2014
Le 1er est un chef-d'oeuvre et cette suite réussit l'exploit d'être (presque) du même niveau. Faire dérouler l'histoire en parallèle du 1er film est une idée qu'elle est bonne. Le casting est excellent (et c'était difficile de passer après Butler), Eva Green est juste démoniaque ...et magnifique. Les scènes d'action sont une fois de plus hors norme. Belle surprise .. vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2014
Légèrement moins bien que son prédécesseur, cette suite reste tout de même très agréable à regarder. On en apprend plus sur certains personnages, notamment Xerxès.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2014
Pas trop mal... On retrouve les ficelles de 300 le 1° opus, même si ce film s'oriente davantage sur les batailles maritimes (assez respectueuses des technologies de l'époque... le réalisateur a bien fit son boulot) et sur le courage des Athéniens...

Problème : on doit voir les Spartiates environ 15 minutes... sur tout le film ? Or les 300 ce sont les Spartiates. Je trouve donc que le titre est mal choisi.

La méchante relève un peu le niveau, parce que ne me lancez pas sur la transformation de Xercès de prince en Dieu.... Quelle Catastrophe ! spoiler: Ou comment un bain vous fait prendre 30 cm en dix minutes...


Les scènes de combats sont correctes... Mais elles l'étaient déjà dans 300 (1° opus) et ce sans la 3D.

La musique me plaisait bien ... jusqu'au générique de Fin ! Et alors la... de la spoiler: COUNTRY
! Une daube qui gâche toute la fin du film et ruine les bonnes impressions.

Mon avis donc : film à voir, sans plus et surtout, quittez la salle avant le générique de Fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
Une suite à la hauteur d'un premier volet qu'elle semble surpasser par moment. On en redemande!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2014
Un film de propagande digne de l'ex-URSS ("On se bat pour la liberté !" "On se bat pour la démocratie !" ). Il a tous les défauts de ces blockbusters anglo-saxons modernes : à part l'image (et encore), le reste est médiocre et sans intérêt. On retrouve la même glorification malsaine des guerriers grecs que dans le premier épisode, quoique moins intense et "fascisante" (c'est plus des Spartiates, mais des Athéniens, en effet : ils sont bodybuildés, se battent en slip et zigouillent du Perse à la vingtaine, mais leurs capes sont bleues).

On garde le même manichéisme puant qui transpirait dans le premier épisode. Les Perses restent des méchants finis (d'ailleurs ils sont tout en noir, leurs vêtements, leurs cheveux, leurs yeux, leurs bateaux, leurs armes...) qui ne peuvent pas passer cinq minutes sans fouetter quelqu'un ou se prosterner devant un autre, des sales esclaves soumis à un tyran (alors que sous cet empire a été produit le cylindre de Cyrus, l'une des premières déclarations de droits fondamentaux), les Grecs sont beaux et gentils, ils se battent pour les nobles valeurs occidentales du XXè siècle (faut-il rappeler à Hollywood que la conception grecque antique de la démocratie est à cent lieues de l'actuelle ?), d'ailleurs, preuve que ces valeurs sont les bonnes, ils gagnent, pif pouf.

Quant aux personnages, caricaturaux à l'extrême, pas la peine de trop s'étendre : Thémistocle est aussi insipide que mal rasé, Artémise est une sadique (son personnage est d'ailleurs incroyablement ridicule et crétin) doublée d'une salope (il fallait un prétexte pour qu'Eva Green montre ses seins), Xerxès, en plus de rester l'espèce de folle narcissique du premier, devient une andouille manipulée par Artémise, les autres Jean-Jacques sont interchangeables. Les acteurs complètent en jouant mal.

Les tirades sont ridicules, l'Histoire est violée comme pas permis (en même temps, Hollywood...), le tout est clairement fabriqué pour rapporter du fric, à l'image des autres films de cette industrie.

Bref, un navet, encore pire que le premier, mais moins caricatural, quand même.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2014
Ne me souvenant pas bien du 1er, je me suis plongé dans ce 2ème opus avec crainte.
Pas grave, cet opus se passe en même temps que 300.
Vu comme un divertissement pur, le film n'est pas désagréable à regarder.
De l'hémoglobine à souhaits, des dialogues risibles, quelques situations exagérées mais au final un spectacle correct.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
J'avais adoré 300...donc une suite pourquoi pas...Le hic c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une suite non plus d'un préquel...Je dirai qu'il s'agit plutôt d'un autre angle de vue. Si 300 s'attardait sur l'invasion de la Grèce antique par les perses vue de Sparte, celui place l'angle de vue du côté des athéniens.
Car il est vrai que la mort héroïque de Léonidas et de ses 300 spartiates donnait un goût amer à une fin tragique. La conclusion sous fore d'ouverture est apportée par ce film qui scelle définitivement la grandeur du peuple grec et annonce peut-être une suite à cette bataille féroce entre ces 2 peuples séparés par le mer de Marmara.
L'esthétisme qui prévalait dans le premier est maintenue voir accentué par de redoutables batailles navales. Les acteurs sont très probants même si je vous l'avoue volontiers Butler endossait mieux le rôle du guerrier légendaire que Stapleton! J'ai beaucoup apprécié l'interprétation d'Eva Green. Le scénario trouve son intelligence dans entremêlement des deux angles de vue, ceux qui ont aimé le premier apprécieront... Toutefois, je trouve le dénouement un peu limite...
Je conseille ce film, pour moi c'est 3 étoile 3/4!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2014
non non et re non. Si le premier épisode avait son style graphique, son plot et ses acteurs qui se tenaient, ici, tout est en mode dégradé. l 'effort mis dans le premier épisode avait réussi à rendre ce péplum violent suffisamment artistique, ici rien en est.

des effets spéciaux de sang (60litres par coupure), le coté 3D un peu trop surfait, des chevaux qui sautent d'un bateau à l'autre, des acteurs en dessous de tout sans aucun charisme.

Notre nouvel réalisateur a voulu copier Zack Snyder tout en rajoutant sa touche perso, ce qui donne un contraste flagrant entre deux épisodes d'une même série. raté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2016
Tout simplement énorme !!!!!!!. On ne s'ennuie pas du tout et on se prend du sang plein la gueule tout le long du film. Les ralentis sont excellent . Bref un très bon moment. Donc à voir et a revoir avec une 3D époustouflante et une image 4K = WTF impressionnant !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2014
Extrement déçu, j'ai l'impression d'être aller au cinéma pour rien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2014
Un film assez drôle dans son ensemble, dont la pauvreté du scénario est oubliée à la vue de la poitrine d'Eva Green. Je suis content d'avoir déboursé un salaire dans la 3D (seule option disponible après 22h...) pour apprécier les formes d'Eva Green de manière optimale. Un budget très bien dirigé visiblement, tant la poitrine d'Eva Green est parfaite visuellement. Ce film aura attisé ma curiosité et la recherche d'informations supplémentaires sur Eva Green s'est révélée essentielle, et ce le soir même. 2,5/5 pour le générique de fin très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2014
Grande fan du premier, bourré de testostérone, celui ne m'a pas déplu non plus. J'aime quand ça se bat, quand ça saigne, les ralentis à outrance! Mais gros bémol sur l'acteur principal d'un faaaade !! Et un plus pour la belle Eva Green, qu'on n'a pas envie de croiser dans la rue ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2014
Que dire ... des personnage pas charismatiques, des scènes de combats caricaturales (trop de ralenti tue le ralenti), des acteurs mauvais.
1/10 pour les boobs d'Eva green.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse