Derniers Avis : L'Âge de glace : La dérive des continents - Page 22
L'Âge de glace : La dérive des continents
Note moyenne
3,7
26177 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 317 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
500 critiques
3
382 critiques
2
172 critiques
1
67 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lafaucheuse1
2 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 septembre 2012
Très bon film, autant pour adulte que pour enfant. Chacun trouve des choses où rigoler. On rigole autant que pour le premier, et rajouter la grand mère n'a fait qu'accroître la touche d'humour.
Soyons honnêtes : il y a du mieux. En effet, après un troisième opus assez faible, « L'Age de glace 4 : La Dérive des continents » relève un peu le niveau, et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes pour autant loin des deux précédents épisodes, et ce pour plusieurs raisons. Le film reste ainsi souvent très enfantin, et les leçons de morale aussi simplistes que prévisibles vont bon train, sans oublier des personnages secondaires taillés parfois à gros traits, à l'image d'une entrée en matière plutôt poussive. Heureusement, ces défauts sont compensés par d'autres qualités importantes : l'animation est très belle, et quelques nouveaux venus donnent le sourire aux lèvres, à l'image d'un méchant tout à fait acceptable. De plus, si l'humour n'est pas toujours élaboré, difficile de ne pas se marrer à plusieurs reprises, la joyeuse bande d'animaux restant résolument sympatoches... Enfin, on note quand même des idées, une certaine recherche et un scénario tenant vaguement la route, sans oublier les mésaventures toujours savoureuses de Scrat... Bref, pas de quoi se rouler par terre, mais un divertissement plutôt agréable et (forcément) dépaysant : pas si mal.
Un âge de glace dans la lignée des précédents. On retrouve les personnages avec grand plaisir c'est comme des membres de notre famille quand on content de retrouver. La mémé de cid est excellente. L'histoire est somme toute classique , la morale entre les rapports père fille est vue et revu mais là n'est pas le plus important. Par contre skrat est de moins en moins marrant et l'histoire est de moins en moins fouillée également. Il serait surement temps de mettre un terme à la saga avant l'overdose.
L'Age de glace ne fera pas exception à la règle : plus on en sort et plus ça s’essouffle. Le scénario part dans tous les sens et ne va finalement pas bien loin, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus construit autour de la dérive des continents par exemple et au lieu de ça, on se retrouve avec une succession de passages sans liens les uns avec les autres. On voit la famille de Sid et puis plus rien, un glacier qui avance et on est finalement embarqué dans une histoire de pirate complètement délirante. A cela on ajoutera une nouvelle série de personnages au charisme douteux comme l'éléphant de mer complètement inutile ou le gros méchant pirate et la grand mère de Sid à laquelle j'ai mis longtemps à accrocher. Clairement, ce dernier opus est destiné à un publique très jeune et on y retrouve pas le niveau intermédiaire des blagues présent dans les autres épisodes. Autre changement : la niaiserie, on enchaîne sans interruption les clichés sur l'adolescence et l'amour au point de rendre mal alaise, fini la finesse et la subtilité. Deux étoiles tout de même pour Scratch qui rattrape un peu et les rares rigolades. Je pense que c'est le moment d’arrêter et de passer à autre chose.
Ce quatrième volet des aventures de L’âge de glace est toujours aussi divertissant. L’humour est toujours présent et on passe un bon moment mais on sent que cela commence à fatiguer. L’histoire n’est finalement qu’un mixte des 3 premiers : la tigre qui change de camps (1er), le voyage (2ème avec la montée des eaux ; ici c’est l’avancée du continent), de nouveaux amis, de nouveaux personnages (similitudes avec le 3ème). Cet age de glace reste divertissant mais des signes de fatigues commencent à apparaitre.
Changement de réalisateur pour ce 4ème opus, est-ce un mauvais signe ? On ne peut pas aller jusque là tellement on est content de revoir toute la petite bande dans une nouvelle aventure bien trouvée. Après la fonte des glaces, les dinosaures, c'est désormais à la dérive des continents que doivent faire face les protagonistes. Le graphisme est toujours aussi soignée et l'animation très réussie, beaucoup d'humour une nouvelle fois avec notamment les tribulations de Scrat, mais aussi de nouveaux personnages secondaires très amusants. Mais on sent comme un début d’essoufflement, insuffisant quand même pour qu'on puisse bouder notre plaisir.
Excellent :) les personnages sont top plein d'humour, de tendresse et d'emotion, les mechants sont très bien fait, et scrat est toujours aussi drole :) a voir avec grand plaisir petits et grands :)
Le premier volet de l'âge de glace était une vraie merveille. Les suites sont beaucoup plus dispensables, et ce quatrième volet ne fait pas exception. Pour autant, le rythme est maîtrisé, certains gags raviront aussi les grands. Et puis il y a Scrat, inénarrable écureuil qui poursuit sa noisette et provoque toutes sortes de cataclysmes. Preuve, comme je le dis toujours, que le désir est le moteur de tous les bouleversements humains.