Putain de merde !!! Une saga qui se fait du mal depuis son premier volet, mais qui s'enfonce de plus en plus dans un travail médiocre et honteux. Le film repose entièrement sur ses effets spéciaux (bien dégueulasses) dans un environnement qui file la gerbe (merci l'overdose de 3D). Les acteurs sont horribles, les scènes débiles, les dialogues inexistants, bref on se trouve confronté à une vraie merde visuelle. Et oui, tant qu'à pomper le jeu vidéo, autant activer le code de munitions illimités n'est ce pas ? C'est la même arme et le même chargeur du début à la fin... Dois-je également parler des effets de balles au ralenti ? Le genre de scène ou l'héroïne a le temps d'aller se faire chauffer un steak, se taper une partie de mikado et d'aller laver sa voiture avant de se prendre la balle en question... Paul W.S. Anderson change de nom (si pas de métier) s'il te plaît, à coté de Paul Thomas Anderson et Wes Anderson, tu fais légèrement tâche.
Le spectacle est au rendez vous dans ce nouvel opus, notamment la séquence d'ouverture spectaculaire et quelques scènes d'actions où Milla Jovovich excelle une fois de plus en véritable combattante face à divers ennemis et monstres !! La mise en scène de Paul WS Anderson est fun et divertissante avec quelques plans sympathique comme l'intro rembobiné !! L'histoire n'évolue pas beaucoup mais le final annonce un final explosif !! Dommage que l'histoire n'évolue pas beaucoup avec les 2/3 du film sont consacrés à l'évasion d'Alice !!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 décembre 2012
J'ai bien aimé car le film est très bien fait, très spectaculaire et qu'il y a de l'action non stop mais en tant que suite on ne peut que être déçu car ça part vraiment à la dérive il n'y a plus de zombie le film n'avance en rien dans l'histoire, il faut savoir s’arrêter au bon moment... A voir quand même car on a pas le temps de s'ennuyer.
Les références aux jeux vidéo et aux précédents films redonnent du pep’s à cette nouvelle aventure, le seul réel travail en plus des scènes d’actions est celui des effets visuels et d’une 3D qui sort du lot. Un divertissement à l’égal de son prédécesseur mais qui plaira davantage aux fans du genre. CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM
Beaucoup votent par haine, et on se demande pourquoi, c'est vrai que les premiers RE étaient totalement loupés.. Seulement les deux derniers volets sont niquels pour des RE, de l'action, un scénario bien ficelé malgré quelques interrogations, Ca suffit pour en redemander.
Une bouse innommable. Pas juste parce-qu’il n'a rien à voir avec le jeu, mais parce que de bout en bout, il n'y à rien à garder. triste à dire, mais Uwe Boll arive à faire mieux.
Je m'attendais à une catastrophe sans fond... donc plutôt "agréablement surpris" même si c'est d'une médiocrité extrême... Beaucoup de clichés et de réchauffé ! c'est sur qu'il faut une affinité minimum avec les films de zombis pour ne pas crier au scandale. Désolé de spoiler, mais le coup de la base souterraine où on a reproduit les grandes villes du monde c'est le truc le plus bidon jamais vu au cinéma ! c'est le prétexte pour faire varier les niveaux, comme dans un jeu vidéo. J'avoue j'ai un faible pour les zombies qui courent comme des malades 5 secondes après l'infection donc voila, 1.5 étoile!
NULLISSIME !!!!!! C'est un film sans queue ni tête, bon je ne suis pas un "gamer" et je n'ai donc pas joué à ce jeu, par contre je suis très cinéphile, et là, franchement dans le genre Grosse Bouse du 7ème art, on atteint des sommets. Autant j'avais apprécié le 1 et le 2. Ensuite, les 3 et 4 m'ont énormément déçu. Je ne comprend même pas, comment certains producteurs arrivent à financer ce genre de Daube... Et dire qu'il y a eu des gens qui ont payé 10€ au ciné pour voir ça !!!!!!!! Bon allez je m'arrête là, mais franchement passer votre chemin, vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre "0" voir carrément des notes négatives !
Paul W.S. Anderson pond son métrage habituel. Si l'on ne possède pas de familiarités avec le jeu vidéo, vous ne comprendrez pas grand chose, ce qui n'est pas un mal en soi, car c'est un cinéma mal fichu qui ne vaut que pour l'espoir que l'on alimente d'espérer une bonne scène d'action à effets spéciaux. Le film est un vrai bordel, sans commencement pour le quidam, sans fin non plus.
film d'une nullité totale le jeu des acteurs et navrant le scénario d'un vide cosmique voir comique spoiler: lorsqu'on voit les 2 décapsuleurs ( et oui je les vois comme ça les 2 big boss de New York) exploser dans la fuite dune citerne et que Mila qui elle se trouve a 3 mètres d'eux a même pas une égratignure.