5369 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
877 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2012
Le scénario est du niveau d'un film classé X, le montage aussi. Le jeu d'acteur ressemble à celui d'un film X. Des jolies images à la Marc Dorcel. Et le seul intérêt du film sont les scènes d'action. Et encore. Comme dans un film X …
Dommage et je pense qu'il est temps d'arrêter le massacre. Ça n'a ni queue ni tête, Alice est devenue une Parodie d'elle même. Je n'ai même pas réussi à le finir.
Pitié, faites que ce soit le dernier de la série... On a un resident evil réchauffé avec les monstres des anciens épisodes, ainsi que les précédents héros (normalement morts...) et une histoire ennuyeuse. Franchement, je suis plutot fan de la série, mais ce cinquième opus était vraiment pas nécessaire si c'était pour faire quelque chose d'aussi moyen
ahahaha quel blague, j'ai ris tout le long du film, tellement le film est un non sens et improbable, c'est juste pathétique aucun moment de frisson et aucun moment d'action bien! Vraiment très drôle, un bon gros nanar!
Tout pourri comme film ! Scènes d'actions à chier, le genre de scène où le méchant se trouve à 1m50 du gentil et l'arrose avec une arme automatique mais bon ne le touche pas bien sûr ^^ Un bon gros navé comme on les aime... ou pas !
franchement le plus mauvais épisodes de tous... le scénario n'as ni queue ni tête.. c'est des suites de scénes d'actions, piochés dans les différents épisodes sortient sur consoles..L'action reste molle, sans réélle impact.. Et certaines scénes sont ridicules..les musiques n'ont pas de patates .. et certains acteurs jouent asez mal.. en même temps avec un mauvais script.. Il serait peut être temps d'arrêter le massacre Mr Anderson...
Adoré par certain, bouder par les fans, c'est sure "Resident Evil" ne laisse pas indifférent. Le film est visuellement beau, et si vous cherchez un film pour vous distraire dans l'action, vous l'avez trouvé. Cependant, les qualités s'arrête là. "Resident Evil" ne reflète absolument pas la qualité d'écriture des jeux vidéo et nous donne un mauvais arrière gout de "WTF ?"
Le scénario se perd dans tout les sens, à chaque film on retrouve une Milla torturée et pommée à la "5eme Element". L'action est là mais les effets de ralentit, bien que bien réalisé, nous gâche le film à l'overdose. Les personnages de la licence défilent durant le film de façon étrange et absurde comme s'il fallait faire des apparitions "Guest star" même si cela n'a aucun sens. La bande son du film sonne comme un vieux disque rayé. On a mal à la tête.
Bref, la blague fût drôle mais faut savoir s'arrêter. 1,5/5
Vient de voir la daube intergalactique résident evil retribution, je crois que paul w.s anderson a fait son pire film de c'est pire films, je c'est pas comment j'ai fait pour tenir 1 heure 30, peut-être parce-que j'ai bien rigoler, a c'était pas un film comique? a ben merde alors j'ai quand même bien rie, une heures trente de gags d’effet non spéciaux de scène de combats ridicule et plein de cliché, une histoire sortie du chapeau du chapelier fou, des acteurs non crédible comme léon, ada wong, barry burton.
Des lieux toujours pareil depuis le 1er des grande pièce blanche avec des vitres partout et le gros signe bien kitch de umbrella et la dernière grosse blagounette de notre ami anderson, albert wesker spoiler: président des état-unis et gentil mdr.
Mais comment peut-ton laisser ws anderson continuer a faire des films ? T'elle est la question...
A quand un reboot de résident evil ?
Avec silent hill ils ont bien réussit a faire une belle adaptation du jeux comme quoi c'est possible mais pour ça faut choisir un vrai réalisateur.
Je les revue une deuxième fois avec un pote pour lui montré se chef-d'oeuvre de navet, et ben il était d'accord avec moi car on n'a souffert de regardé jusqu'aux bout tellement qu'on n'avais rien compris au but de se film et sa pseudo histoire.
Des scènes d'action improbable et des cascades tellement cliché et gros que cela nous a fait hurler de rire. munitions illimité etc.. force surhumaine alors que pendant presque tout le film elle a normalement perdu c'est pouvoir. les héros se prennent des balles a bout portant mais il y a que la vitre qui pète le mec derrière a que dalle pfffff.
un motard rentre dans la portière la porte a que dalle elle se referme comme si il y avait pas eu de choc, l'explosion qui tue lol les deux géant mort de rire le souffle et l'explosion vas que dans un sens, milla a rien du tout alors qu'elle est collé a la voiture etcc....
Ce n'est pas le meilleur des Resident evi, la on entre vraiment dans un nouveau contexte, qui fait vraiment penser aux jeux vidéos, ça n'empêche pas que j'ai accrochais :) [/spoiler] par contre j'ai versé ma petite larme quand Luther est mort [/spoiler] Par contre, je n'ai pas compris le départ de Chris et de Claire ....
Une daube sans nom par un des plus mauvais realisateurs qui existe sur le marché. Sa femme, mila Jovovich est d'une nullité sans nom. Aucun scenario, dialogues insipides, aucune trame, rien. Ce film est proche du vide sideral. Je n'avais vu aucun des resident evil avant celui ci et c'est tans mieux. Par moment ,On se croirait dans Mortal Kombat , manquait plus que notre bon Christophe Lambert. Et dire que la fin appelle à de nouveaux "exploits". Soit disant l'action est sensé se derouler dans une base immense avec des milliers de clones, mais "la cheftaine" n'envoie que 3 pelés et 1 tondu pour tuer 4 malheureux gugus. Il vaut mieux encore jouer au jeu video : au moins c'est mieux réalisé. Je lui accorde une place au pantheon des nanars. Michelle Rodriguez doit vraiment aimer la testosterone et les gros flingues pour avoir à son palmares tel que Avatar,Fast & Furious et ce genre de daube
bon..par ou je vais commencer... deja ,pour les fans de resident evil game de la premiere generation faut surtout pas le voir, entre alice une nounou d'enfer!! ,une ada en postiche avec des positions digne de calendrier de garage et un barry avec de l'humour cherché dans des carambars et faut pas oublié un leon scott kennedy qui veut se taper ada .un film de zombie sans zombies (enfin presque mais le peu qui reste, c'est avec des masques de magasin de pick wick !! un scenario absurde!! et les acteurs n'ont aucun talent !!!sauf (perso )ou j'ai trouvé tres surprenante et de grande qualité d'actrice c'est bien michelle rodriguez (et quand meme sienna guillory ) le reste ...c'est 1 h30 de perdu !!!
Après avoir vu la ba, je me suis dis que le film allait être meilleur que le précédent. Pendant le visionnage, je me suis dit : dafuq, c'est quoi cette merde ??. Et à la fin ben j'en suis sorti complètement déçu et sans la moindre once d'espoir pour la suite ( parce que oui, on va encore nous infliger une suite ). Non mais sérieux, qu'est-ce qu'ils attendent pour foutre Anderson à la porte ! Ce mec massacre Resident Evil. Le scénar, ça tient pas la route, des persos comme Leon ou Ada apparaissent comme ça et aident sans qu'on ne sache rien sur eux avant ce film, des zombis capable de tirer au gun tout en faisant des cascades à motos ... Dafuq ?! c'est du grand n'importe quoi mais bon ... ( ok dans les jeux ça part en sucette aussi avec les zombis tronçonneuses et tout ça, mais pas à ce point ) A quand un reboot de Resident Evil digne de ce nom véritablement accès sur le début de la franchise et mettant plus en scène l’élément principal du jeu : les zombis ! Sur 1h30 de film on en voit une dizaine ( qui en plus sont super mal fait ),le reste du temps on a droit à des espèces de monstres absolument dégueulasse et complètement inutiles ( censés être des armes supérieures mais qui se font démonter en deux minutes avec trois balles dans le buffet, alors qu'un des persos est criblé de balle lui mais se régénère et est increvable ! MAIS OUI ANDERSON! ). Ha oui et j'espère qu'un jour si reboot il y a, on ne devra pas supporter une fois de plus Alice, parce que bon y'a pas que ce perso qui en plus est juste gonflant à la longue. J'ai rien contre Milla J, mais même elle elle doit en avoir plein le cul de ce rôle sans profondeur. Personne peut dire le contraire, vlà la richesse des dialogues dans l'film ... 'fin bref, mega déception. Merci Anderson pour ce nanar !
C'est de la bonne merde ! On s'écarte de l'histoire avec des zombies nazis intelligents, sisi ! Jovo Bitch a toujours l patate, c'est nuuul ! Je précise que j'adore le jeu vidéo !
Nouvel Opus avec Alice au pays des Zombies mais sans Zombie !!! (ou presque : ils sont là pendant 10mn environ) un épisode qui sert d'entrée en matière pour le FINAL (le prochain épisode sera logiquement le dernier épisode de la franchise) Bon j'avoue cet Opus est pas le meilleur, voir l'épisode le moins intéressant de la série mais bon ça se laisse regarder au moins une fois , les effets spéciaux , les décors sont de la partie et ils ont mis le paquet , un peu trop par moment avec une omniprésence du slow motion mais au final le visuel sauve l'intérêt et la note de ce film (pour moi)