2696 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
238 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
33 critiques
3
48 critiques
2
57 critiques
1
44 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaRk S
17 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 janvier 2019
Bon , c'est loin d'être le pire , mais ENFIN le dernier chapitre , moi , j'aurais fait seulement 3 parties , avec moins de moment long et plus d'action même si l'histoire devait être modifié BREF ... C'est un film qui avait de bonne idées mais mal géré . Le Film est passable mais pas a la hauteur .
"Les années passent et Milla Jovovich continue à pourfendre des zombies" voilà en une phrase le scénario. Heureusement qu'il s'agit du dernier épisode avec elle et son réalisateur de mari
Je m'attendais à un naufrage et il n'a pas eu lieu, enfin tout du moins le film est nettement meilleur que je ne le pensais. Le seul truc dommage c'est cette histoire de dragon. Je trouve que la saga est sauvée, mais le film 5 était clairement de trop. La les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors en ruines sont fidèlement reproduit en début de film. Les cascades sont géniales et le scénario tient vraiment la route.
Enfin cette franchise semble se terminer (et ce n'est pas trop tôt) !!!! Autant le jeu vidéo restera dans les annales, autant les films sont quand même relativement moyens et ne présentent que rarement un intérêt (hormis Mila Jovovitch) !!!! Dernier opus donc, rien de bien nouveau, ça passe le temps... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Enfin, la conclusion de la saga zombiesque (enfin, paraît-il) initiée par P.W.S Anderson. Décidé à ne pas s'encombrer avec des trucs tel qu'un scénario, la direction des acteurs ou un début de mise en scène, le bonhomme bazarde tout et signe un film qui va tellement vite qu'on ne s'intéresse plus à rien, on a juste envie de connaître le fin mot de l'histoire. Bon, passons sur la logique de certains points de détails de l'intrigue, passons sur les personnages accompagnant Alice qu'on ne prend même plus la peine de caractériser, passons sur le montage juste ignoble du bouzin, passons sur l'interprétation calamiteuse de M Jovovich, passons sur les plans cadrés n'importe comment, passons sur la musique omniprésente et jamais épique, passons sur les péripéties jamais palpitantes ou inédites, passons sur le design horrible et les effets spéciaux mal torchés et qu'est ce qu'il reste ? Et bien pas grand chose, pour être sympa. En fait, je me suis un peu extasier sur certains décors, notamment intérieurs, qui sont assez sympas (mais qui sont très mal éclairés) et il y a quelques plans parfois surprenants, avec des jolies idées de cadres, tout comme on trouve, de manière épars, quelques jolis mouvements de caméra. Mais c'est du vide, qui comble du creux, le tout pour former une intrigue qui s'étire péniblement, et qui ne sert plus que de la soupe aux pauvres courageux qui arrivent encore à s'intéresser aux aventures d'Alice. La fin d'une époque, heureusement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Résident evil chapitre final conclue bien cette saga par un épisode efficace de part un scénario qui est bien construit pour mettre un terme à l’histoire même si la fin nous présage une éventuelle suite.
ce film rassemble tous les clichés possibles du cinéma d'horreur sur les zombies, le scénario ne vaut pas un clous... Dommage les premiers films étaient bons...
Un sixième volet prévisible, ennuyeux et mal filmé de la saga "Resident Evil" avec des scènes de combat pas bien filmées, des personnages secondaires totalement inutiles étant donné que l'on ne sait rien d'eux, un surdosage d'images en synthèse exagéré, un scénario répétitif et sans queue ni tête, une réalisation bâclé et des jeux d'acteur foireux et pathétiques.
Sans être un grand fan de la saga ni du genre, je ne vois rien de mal à en dire : visuellement c'est énorme, avec de nombreuded scènes d'action et ma foi pour mettre un terme à l'histoire (avec porte de sortie...on sait jamais...) c'est pas mal ficelé.
Mon dieu que c’est long... Un scénario très pauvre digne d'une série B. des effets spéciaux sympathique. De beau décors. Mais de nombreuses scènes grotesque "notamment de combat" je ne sais pas ce qu'ils ont chercher à faire, mais c'est vraiment très pauvre. Les personnages secondaire sont inutiles au possible. Et la fin... c'est vraiment une fin médiocre...
Dernier film de la saga à succès. Dans la lignée des autres volets, le film n’a rien d’extraordinaire mais se laisse regarder à travers sa mise en scène ultra classique mais efficace et surtout pour ces scènes d’action nombreuses plutôt bien orchestrées. Ce n’est clairement pas la plus grande saga du monde mais elle sera contentée les fans par le rythme assez effréné.
Il était temps que ça s’arrête... ce dernier opus ne remonte pas le niveau, le film est vraiment plus que moyen et l'histoire tourne en rond... Ouf c'est fini ! 2/5
Une histoire interminable, de retournements de situation impensables et illogiques, des dialogues navrants et une mise en scène bâclée ponctuent ce dernier(?) opus de Résident Evil. Quand c'est fini on recommence, encore, encore, encore, encore...