Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Publiée le 20 septembre 2017
    Bien mais ne suit pas vraiment avec les précédents ce qui est un peu dommage mais histoire très bien .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2017
    Une histoire interminable, de retournements de situation impensables et illogiques, des dialogues navrants et une mise en scène bâclée ponctuent ce dernier(?) opus de Résident Evil. Quand c'est fini on recommence, encore, encore, encore, encore...

Publiée le 17 septembre 2017
    Publiée le 12 septembre 2017
    Franchement je trouve déjà que la sage de resident evil en film devenait de plus en plus nul, mais dans celui-ci c'est vraiment le bordel. Serieux quand je vois le tout premier opus de la saga (film) j'ai vraiment pas l'impression de regarder resident evil, on s'éloigne trop. L'ambiance n'est pas aussi stéssante que dans les premiers. Bref deception à mon goût.
    Publiée le 17 août 2017
    Ce sixième volet de la saga “Resident Evil” est un film prévisible, ennuyeux et mal filmé avec des scènes de combat pas bien filmées, des personnages secondaires totalement inutiles étant donné que l'on ne sait rien d'eux, un surdosage d'images en synthèse exagéré, un scénario répétitif et sans queue ni tête, une réalisation bâclé et des jeux d'acteur foireux et pathétiques. C’est très mauvais.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 août 2017
    Quand on pense adaptation de jeux vidéo, on pense ratages, car à de très rares exceptions près, les films qui en sont tirés sont au mieux vaguement regardables, au pire de véritables navets. Ceux tiré du jeu « Resident evil » sont clairement de la deuxième catégorie. Pourtant, pour une raison, mystérieuse, ils arrivent à amener suffisamment de public en salle pour les rentabiliser et ce petit miracle a conduit à une série de cinq opus entre 2002 et 2016. Une longévité et une rentabilité toujours croissante qui défie la logique quand on se penche sur les films eux-mêmes. En effet ceux-ci bégaient la même recette depuis quatorze ans sans que le public ne se lasse. spoiler: Alice, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombis, combat la puissante Umbrella Corporation et tente de sauver sa peau et d’abattre cette entreprise.
    En somme, un scénario squelettique qui permet de remplir le long-métrage de longues séquences d’action qui se succèdent les unes aux autres jusqu’à la victoire finale de la belle combattante (quatorze ans que Milla Jovovich traîne sa plastique de rêve dans ce rôle). Une victoire toujours remise en cause par la sortie d’un nouveau volet. On aurait pu se dire qu’avec un sous-titre tel que « Chapitre final », on en aurait fini avec cette saga nanardesque, malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit qu’une petite mue scénaristique visant à ressusciter la franchise pour de nouvelles aventures. On en a donc pas fini avec la franchise de cinéma la plus rentable, en ce qui concerne une adaptation de jeux vidéo, et cela c’est plus terrifiant que tous les monstres que la saga nous a pondus aux longs de ces années…
    Darius91
    Darius91

Publiée le 11 août 2017
    Des scènes d'actions à n'en plus finir et trop rapides pour certaines si bien qu'on ne voit rien et n'apprécie rien. Ça reste un bon divertissement.
    Phoenix4577
    Phoenix4577

Publiée le 10 août 2017
    Malgré certaines critiques négatives sur le film, moi j'ai appréciée de regarder le dernier chapitre de la saga, même si il a pas la même férocité que le 1er, ça reste un bon film !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 juillet 2017
    Ma mémoire volatile m'a fait oublier les précédents Resident Evil que j'ai pu regarder. Du coup, retour à la case départ en démarrant ce "Chapitre Final". Si quelques souvenirs apparaissent, on sent que tout le film a été fait à la va-vite tant les scènes sont très rapides, brouillonnes à foison avec des combats chaque seconde. Bref, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Sauf que, comme d'habitude, les "méchants" ont de vrais têtes à plutôt jouer dans un téléfilm du dimanche soir que dans un blockbuster comme Resident Evil. Mila Jovovich est peut-être, et comme d'habitude, et ça en devient agaçant, le seul intérêt de ce film où même les effets spéciaux sont cutés à fond et que les zombies n'ont plus vraiment des têtes toutes fraîches. Et ne parlons pas de la fin qui reste un bordel terrible : spoiler: la vraie Alice apparaît pour sauver tout le monde en plus de l'accumulation des scènes de voyant qui dénaturent totalement le film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2017
    Un seul commentaire : 15 ans ont passé !
    La magie n'est plus là, scénario à rallonge pour une saga à faire durer ! 1/5 !!!
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 16 juillet 2017
    Quelle surprise ! Après avoir perdu espoir en regardant les deux derniers films de la saga, voilà que je retrouve le plaisir du deuxième et du troisième film de cette même saga ! Bon scénario, bonnes scènes d'action ; je retrouve enfin de la crédibilité et de la bonne sensation dans ce film ! Il aura peu être fallu deux épisodes médiocres pour qu'enfin le réalisateur produise un film de bonne qualité ! On est vraiment à des années lumière des deux films précédents (sur TOUS les points), ça fait plaisir à voir ! Bon film qui conclut cette saga pas toujours reluisante avec beauté !
    (Cependant, quelques points du scénario me dérangent mais après avoir vu deux films médiocres, je crois que je vais oublier ces petits points fâcheux).
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 12 juillet 2017
    De la grosse merde!!!Deja j'étais pas fan des films (Mais du jeu oui),il ne respect rien de la franchise.Mais alors La ,vla Le mal de crâne pendant les scènes d'action ou On comprend rien!Mais alors rien du tout,ca fout Les nerf.
    Sinon Le son à bloc apres le silence t'a envie de prendre la galette du film Et La peter en 2.
    Bref vraiment une bonne grosse bouse.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 juillet 2017
    Ce dernier chapitre est un petit peu mieux exploité que les deux films précédents. Les cascades sont réussites et c'est un sans fautes. Alice trouve enfin toutes les réponses à ses questions et la réalisation fait son job. Néanmoins, le scenario n'est pas crédible une fois de plus. Il était temps que cette saga ce termine. Enfin !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Voici le dernier (?) chapitre de la sage Resident evil...alors ont peut critiqué comme on veut ces films sur la qualité, le lien avec le jeu etc etc moi perso même je crie pas au génie j'ai passé un bout moment! Sa bastonne pas mal, sa explose, sa saigne, avec son lot de bestiole! On demande quoi avec ce genre de film? Des grandes envolées littéraire? Des répliques hilarantes? Non de passé un bon moment et voilà moi j'ai apprécie pour ce que c'est, un divertissement! En plus Mila ne vieillit pas ce qui ne gâche rien!loool Le petit regret à la fin du 5 on voit un futur méga affrontement et le début du 6...hum on voit le résultat dommage j'aurais aimé voir la scène.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 25 juin 2017
    Il n'y a rien à dire sur cet opus qui se révèle aussi misérable que les précédents, sur certains points, c'est même le pire. Je suis ébahi devant le courage et la persévérance que la productivité aura eu en nous servant je ne sais combien de films (6-7?) de cette pourriture. Enfin cette saga s'achève et je crois que j'en suis l'un des plus heureux !!!!!!!!!!!!!!! Yihaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Andalé GOOOOOO