Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 4 mai 2017
    Pas beaucoup de scénario ...
    Encore une suite à détruire du zombie dans tous les sens sans vraiment d'histoire...
    "Chapitre final", espérons qu'ils en restent là , j'aimais tellement le 1er opus du jeux vidéo quand il est sorti
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2017
    Quand Paul W.S. Anderson apprendra-t-il à filmer ? La caméra qui tremble pendant les scènes d'action, c'est insupportable ! Les gros plans sur des éléments non importants et les changements de plans, souvent plusieurs à la seconde, c'est inutile ! Encore une déception avec une Milla Jovovich qui n'a plus à prouver qu'elle sait combattre. La mise en scène est suffisamment soignée et les acteurs ont du jeu. Mais il était temps de mettre fin au massacre, cela devenait ridicule ! La course moto vs blindé armé de missile et minigun qui touche pas un copec... Bien sûr, on y croit ! C'est encore un abus du réalisateur qui mise sur de l'action farfelue, des plans ultra courts, des décors apocalyptiques... On assiste à un brainstorming incohérent, un montage machouillé, indigeste et insupportable à regarder. Passez votre chemin, c'est encore plus nul que les précédents !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 octobre 2023
    Un dernier volet qui donne des réponses à pas mal de questions avec malgré tout quelques incohérences notamment avec les révélations du 2ème film !! J'ai aimé l'histoire et le fait de revenir là où tout a commencé et qu'on ait malgré tout une fin à cette sage !!! Ensuite, niveau action, c'est du non-stop !! De l'action sans arrêt , toujous aussi divertissant et fun quand on aime la saga !! Ça pète de partout, beaucoup de fusillades et explosions avec de bons FX !! Milla Jovovich est incroyable physiquement, elle assure lors des combats !! Visuellement on revient à un monde post apocalyptique à l'image du 3ème opus !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 mai 2017
    Le dernier épisode de la saga zombiesque, et il était temps! Le gros problème de ce final, toujours porté par Paul W.S. Anderson, est qu'il est beaucoup trop basique et simple. Malgré un bon début avec une bonne scène d'introduction permettant de se remettre dans le bain, 5 ans tout de même après le cinquième épisode (grossesse de Milla Jovovich oblige), ainsi que des scènes d'action prouvant les progrès techniques visibles entre chaque film, et enfin la bande son rythmée et apocalyptique, ce "Chapitre Final" est vraiment très classique et ne satisfait pas assez. Mais "Resident Evil" a toujours été une saga, commencée en 2002, sans plus, où les films manquent d'innovation (contrairement à la franchise du même genre "Underworld" que je préfère et que je recommande plutôt) et il ne faut de toute façon pas s'attendre à une fin grandiose et épique. Les personnages de l'hexalogie adaptée des jeux vidéos sont très plats et se font vite oublier. Les scènes d'action sont régulières dans les longs métrages, mais sont pour la plupart du déjà-vu. Les répliques sont très peu travaillées. Pour finir, il y a des problèmes de scénario et de casting. En effet, spoiler: on retrouve Alice dans un endroit totalement inconnu à sa première scène par exemple, et il n'y a pas de raccord avec "Retribution".
    Il y a aussi spoiler: des retours de personnages assez inexpliqués
    . "Resident Evil" et les aventures d'Alice contre Umbrella Corporation est à mon sens une saga donc sans grand intérêt. Cette conclusion me paraît bâclée et veut servir de promo pour le nouveau jeu qui est sorti début 2017. A voir seulement pour ceux ayant suivis les films précédents et voulant voir un épisode de plus, mais pour les autres, passez votre chemin.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 1 mai 2017
    A partir d'Extinction, la saga est partie en vrille, tout comme Underworld Blood wars, il manque une grosse partie du film. Mais le gros point noir, ces les creatures, dommage qu'on les voit pas en plan large.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 mai 2017
    Ce sixième opus de la franchise Resident Evil a rapporté plus de 300M$ pour un budget de 40M$, autant dire que ce chapitre sera tout sauf final...... après il y aura l'héritage, le testament, le sequel, le prequel, le tutti quanti.....bref, tant que le robot Milla Jovovich tiendra debout (41 ans et 27 ans pour le 1er en 2002, quel est son secret ?....) et se bastonnera avec autant de vigueur, on aura notre compte d'action. Le scénario est toujours aussi basique et indigent mais bon, c'est pas c'qu'on cherche en visionnant cette vidéo....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 avril 2017
    Gros navet intersidéral ! De l'action à en dégouter les yeux, une histoire inexistante et inintéressante. Mais avant de faire le film, ils ont déjà joué à résident evil ? J'ai pas l'impression parce-que cest vraiment n'importe quoi.
    Publiée le 28 avril 2017
    Bonne surprise que ce dernier volet avec une véritable intrigue, pour une fois.
    Le pourquoi de répandre le virus, nous y sommes confrontés en plus
    Une fin bien meilleure que les autres volets.

Publiée le 28 avril 2017
    Le néant artistique a tous les niveaux, déjà que la saga était peu reluisante au vu des premier jeux vidéo duquel elle est tiré, mais certains se laissaient regarder. Ici le scénario est affligent il n'y a pas vraiment de liaison avec l'épisode précédent, les scènes d'actions sont catastrophique filmé par un épileptique, et la plupart déjà vu, ah les fameux lasers on les aura vu dans cette saga. les seconds rôles sont relativement pitoyable et dénué d'intérêt, ils ont tous le charisme d'une huître. Même les morts des protagonistes principal sont raté, Wesker tué a cause d'une porte fallait osé Anderson l'a fait. Le dénouement totalement improbable et ridicule fait pitié. Bref il aurait fallu s'arrêter bien avant cet déchéance, heureusement que c'est la fin même si les dernières secondes du film laisse entrevoir un possible retour.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 28 avril 2017
    Bof Bof Bof. On fait table rase des opus précédent puisque la grande baston qu'on nous teasait a la fin du précédent volet. Quasi tous les personnages sont des petit nouveau dont on ne parvient pas a accrocher, et donc on ne ressent rien au moment du décès. Mon plus gros reproche viendrait de l'origine de la mission: on apprend que spoiler: le reste des humains
    va mourir dans un temps impartit précis, mais on ne sait absolument pas comment. Du cou le timer qui fait avancer les personnages ne représente pas grand chose car on ne sait pas quel danger peut spoiler: anéantir le reste de l'humanité
    a la même minute.
    kycy
    kycy

Publiée le 28 avril 2017
    Alors franchement mais vraiment n'importe quoi ce film
    Déception totale je m'attendais à une fin explosive mais la c'est plat.
    Et je me dit un reboot de ce chapitre final serait une bonne idée vu le résultat 😂😭😩
    black B.
    black B.

Publiée le 27 avril 2017
    J’espérais un léger retour aux sources en voyant mentionner la ruche, il n'en n'est rien, le film reste dans la ligné des précédents opus:
    -des plans saccadés abominables
    -des scènes qui s’enchaînent à la vitesse de la lumière
    -des combats tu me défonce je te défonce sans aucune originalité
    -des dialogues aussi fournies qu'une relation entre 2 pots de fleurs
    -et un scénario qui vient conclure en ne concluant rien du tout.
    Aussi inexpressif qu'un Travolta en fin de vie, Resident Evil Chapitre Final, n'a même pas réussi à mettre un terme a ce désastre, puisqu'il n'a de final que le nom. 1.5/5
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 24 avril 2017
    Franchement mauvais et identique aux précédents, même ressort narratif, mêmes scènes d'actions, même ambiance... un film qui n'apporte rien de plus que les précédents. Tu en a vus un et tu les as tous vu. Je ne comprends pas les critiques laudatifs de certains médias tel le Parisien par exemple. Un navet tout simplement.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2017
    Aussi nul que tout les autres,on sait plus ou on en est,c'est carrément le bordel en plus c'est filmé par un épileptique donc on voie rien,na vraiment plus rien a voir avec le jeu vidéo
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 avril 2017
    Dommage que la mise en scène et le montage ne soient pas à la hauteur de ce cocktail d'action, d'explosions et d'images dantesques.