Resident Evil : Chapitre Final
Note moyenne
2,2
2696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
33 critiques
3
48 critiques
2
57 critiques
1
44 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thedream06
Thedream06

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2020
On est tenu en haleine durant tout le film, qui est magnifiquement bien réalisé, contrairement au 4 (le 5 passait encore). C'est vraiment un excellent moment de cinéma qu'on passe. Tous les ingrédients sont là : quête d'identité du personnage principal, scènes d'action, de suspens, moments touchants.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2017
Elle devient gênante cette saga...
Paul W.S. Anderson persiste, le pauvre, on en devient peiné pour lui et son équipe. Les voir se flageller de la sorte depuis tant d'années maintenant relève d'une totale inconscience.
Le scénario débile continue, on espère simplement que ce soit réellement la fin cette fois-ci...(même si elle est déjà en retard depuis 5 épisodes) et que la petite phrase finale "Ma mission n'est pas terminée" qui effraye totalement à l'idée de voir cette médiocrité persévérer est juste une bonne blague (croisons les doigts pour que le massacre s'arrête).
Quelle connerie ! "Resident evil" est incontestablement la saga la plus infecte du cinéma, et même si le scénario aurait pu donner quelques chose d'intéressant à exploiter, le traitement qui lui a été réservé n'est autre qu'abject !
John-Peter B.
John-Peter B.

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2017
Un chapitre final très nerveux avec une tension qui ne se relâche pas du début à la fin par une action très musclée non-stop réservant de géniales trouvailles . Mila Jovovich à énormément gagné en charisme et en détermination depuis le dernier volet...Bravo elle assure grave pour une nana....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2017
Pas vraiment emballer par ce dernier film qui est un beau foutoir. Des perso secondaires sans relief dont on se rappelerra la mort rapide. Le personnage de Wesker méritait beaucoup mieux que ça. Je ne retiens de ce film que la qualité du bloodshot faisant partie du bestiaire de RE6 sur console. Heureusement c'est le chapitre final, j'attend maintenant la série en gestation et un reboot total de la franchise au ciné, ainsi que Vendetta.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2017
Une conclusion pour ce sixième volet, pénétrer dans le Hive, la ruche. Détrompez vous, nous ne sommes pas face à un épisode de mission impossible. Par contre comme pour tout épisode de la franchise lancée par Paul W.S Anderson, l'étude est différente. Plus en retrait, moins de galipettes et d'high-tech de bazard. On retrouve la poussière du troisième épisode, mené par Russell​ Mulcahy. l'Invincible Alice se bat toujours face aux invincibles mêmes​ méchants qui reviennent toujours et les zombies biologiques sont bien évidemment de plus en plus gros. Pas de surprise, mais toujours beaucoup de style. Le montage est maîtrisé, tout comme l'univers qui ne cesse de nous convaincre avec ses décors poisseux et ces corps suspendus, qui nous rapproche parfois d'un Dead Space movie. Ça change radicalement des deux derniers épisodes, insondables, ésotériques. Ici, on est plus dans le film de genre, et c'est déjà plus parlant. Parce-que ​qu'auparavant c'était le petit PWS Anderson qui avait avalé des céréales Wachowski au petit déj et qui parlait la bouche pleine. Ceux qui ont ressenti ça me comprendront.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2017
Une sensation de gavage. Il était vraiment temps que cela finisse. Dommage que se soit comme ça. Franchement aucun lien entre celui-là et l’antérieur. Je reste avec le souvenir des 2-3 premiers.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2017
Ah le nouveau Resident Evil nouveau est arrivé, toujours meilleur que le dernier... Ah pardon, je m'égare...
Donc Alice est de retour et ce qu'il y a de bon là dedans est qu'apparemment c'est le chapitre final, comme indiqué dans le titre.
le film débute (presque) à la fin du premier, presque car j'ai du rater un bout quelque part, où le réalisateur a eu la flemme de tourner une scène en plus.
Sinon, pas plus, des infectés, des monstres volants, un retour à Racoon City, des clones, une histoire d'une nullité affligeante et pour conclure un film indigeste, digne de la vieille émission Hollywood night.
Réalisé avec les pieds, joué mollement, effets poussifs et déja vu, bref RE se conclut comme cela avait commencé, dans la douleur.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2017
Après six opus, Milla Jocovich termine enfin le combat contre les morts-vivants. Pour boucler la boucle, ce chapitre final nous ramène à Raccoon City, là où tout avait commencé pour sauver des vies et vaincre l’Umbrella Corporation. Mais l’adaptation du jeu vidéo sera tombée bien bas au fil des années et cette dernière version est misérable. Si nous n’attendions pas grand-chose de l’histoire, on s’attendait au moins à un spectacle visuel. Or, l’esthétisme, les combats ou même les maquillages font mal aux yeux. Quant à la sonorisation et la musique, nos tympans sont au bord de l’implosion. Alors merci d’être passé, nous on regrette le déplacement.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
Resident Evil 6 a beau être américain, allemand, australien, canadien et français, il n'en reste pas moins que, dès le début, on sait quel pays a eu la mainmise sur les dialogues, avec un docteur Isaacs qui est mystérieusement devenu un fervent chrétien au bout de ce sixième opus...
On saluera les immenses facilités scénaristiques avec le retour de personnages censés être morts ou se trouver partout sauf à Racoon City.
Malgré cela, et même si chaque suite éloignait plus Resident Evil de son concept premier, à savoir les morts vivants "classiques", pas modifiés au point de ne plus ressembler à rien, ou des chiens ou des lapins ou des oiseaux mutants, tous géants, j'ai plutôt apprécié cet ultime volet, notamment la partie avec le retour à la "ruche", avec quelques combats et un suspens sympathiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2017
MAXIMUS et THUNDERGEEK se sont sacrifiés pour l'équipe pour ce film : la réal est affligeante, trop de cuts, il n'y a aucune cohérence, on se demande si les producteurs ont une idée de ce qu'est le jeu video. Le scénario est nul, mais, un peu meilleur que le 4. En bref, les adaptations de jeux video au cinéma, faut arrêter et fuyez ce film.
Vous pouvez voir en vidéo la souffrance de nos deux chroniqueurs dans leurs avis en moins de 3 minutes, sans spoilers, sur le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2017
Du Resident Evil, cela étant le lien avec le dernier laisse beaucoup de question et doute moi qui aimez la continuité.... il se rattrape tout de même du dernier opus catastrophique.
Bonne action et bon jeux d acteur pour un
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2017
Tout d'abord avant de commencer ma critique il faut savoir que je suis un grand fan de résident evil j'ai jouer aux jeux sur ps1, ps3 j'ai vraiment adorer cette univers sachant que je possède les résident evil en bluray oui j'ai vraiment adorer les films réalisés et surtout cette incroyable divertissement mon préféré restera toujours le 1 et le 2. Maintenant pour ce qui concerne ma critique j'ai VRAIMENT attendu le chapitre final en espérant avoir la suite direct du 5 concernant le combat à Washington entre les zombies, Alices, Wesler et les autres je pensais vivre le combat de la fin du 5 dans le chapitre final et surprise!!!! je n'ai rien compris du tout! effectivement le film débute sur un générique ok pourquoi pas réexpliquer le bassard des précédents films pour se mettre à jours, mais ou est le combat à washington???? le film commence avec Alice qui est la seule survivante et que tout le reste de l'équipe est mort???? tout à coup on part a raccon city pour aller chercher l'antivirus, pourquoi pas? arriver dans le bassard combat, combat,combat image rapide, scène très mal filmer!!!!! imag beaucoup trop rapide et impossible de voir grand chose et alors la le scénario à la pépéte! genre je dois aller prendre mon train hop on bacle le bassard à 1h30 de film les acteurs ont disparu, et ou est le combat avec alice et wesler?? je suis rester con devant un film aussi rapide j'ai eu mal aux yeux, à la tête et je ne m'y attendais pas à cela, surtout que Wesler est mort comme une tapette à la fin du film et que dans les précédents il avaient des super pouvoirs et la j'ai rien compris du tout non plus.... et le docteur qui combat à peine contre Alice, Bref!!! je ne m'y attendais pas du tout !!!!! maintenant oui j'ai adorer les premiers car la c'était vraiment agreable à regarder!!! je reste sur la fin sur le chapitre final..... je me pose la question es-ce une parodie? ou réellement la fin du film Resident evil? c'était un plaisir de revoir une dernière fois Milla Jovovich qui à été excellente malgré les défauts du films.
Enfin bonne film à tout seux qui ne l'ont pas encore vu mais croyer moi zapper vite le machin parce que vous ne resterez pas devant!!!!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2017
C'est avec les mêmes ficelles scénaristiques utilisées dans les opus précédents que ce film se déroule : des poursuites avec divers véhicules, des combats en veux-tu en voilà contre des humains, des zombies et autres créatures telles que les cerbères et un script réduit à la portion congrue. C'est parfois filmé avec les pieds car ça va trop vite ou bien c'est trop frontal et donne le tournis, mais en même temps avec ce type de métrage, on sait à quoi on s'attend : une succession de scènes abusives toutes plus folles les unes que les autres finalement assez divertissantes l'espace d'1h30. Que demander de plus ? On s'en moque si on aura tout oublié demain, donc je mets la moyenne !
Sylvain
Sylvain

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2017
En tant que final de la série de W.Anderson, le film remplit son contrat à moitié. Il répond à des questions et en soulève d'autres. Visuellement bon, l'ambiance est prenante malgré une mise en scène un peu chaotique.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2017
L'épilogue d'une saga débutée il y a quinze ans qui a connu des hauts et des bas avec des films pas toujours de grande qualité avec ces derniers temps des productions typées un peu série B, mais pour ma part, j'ai toujours trouvé les films au moins divertissants et ce dernier ne déroge pas à la règle. Lors de conclusions, on a souvent droit à un retour aux sources et c'est effectivement le cas ici avec Alice qui doit retourner dans le Hive ce qui donne l'occasion de quelques clins d'œil et références au premier même si globalement ce film est très détaché des autres bien qu'il s'inscrive dans la continuité du précédent. On pourrait voir ce film sans avoir vu les précédents que cela ne changerait presque rien puisque c'est avant tout un spectacle avec un scénario très léger. En même temps, l'histoire n'a pas toujours été le point fort de la franchise puis limite, on y fait plus attention puisqu'un élément peut changer d'un film à l'autre. Regarder ce film donne l'impression de voir le final d'un film d'action pendant 90 minutes puisqu'on assiste à une succession de scènes spectaculaires le tout sur un rythme vraiment soutenu. Anderson fait du Anderson, c'est extravagant, chargé, abusé, excessif tout ce que vous voulez, mais c'est un très bon divertissement et c'est tout ce que j'attendais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse