Une soirée d'enfer
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 juin 2013
    Petit film distrayant, mais les amateurs de grosses teufs qui partent en vrille se tourneront sans problème vers "Project X" largement plus axé sur la provoc et la démesure.
    Filmer la décadence est un art délicat...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 9 avril 2013
    Retour dans les années 80 pour cette comédie potache qui fait penser a very bad trip et american pie ou on se marre bien, ou ya de belles nana et de la bonne muzik.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 mars 2013
    Je ne sais pas pourquoi, mais il se dégage quelque chose d'assez particulier de ce film. En effet c'est une comédie très classique, mais il y a un petit truc qui fait que cela n'est pas désagréable. Peut être le fiat que le film se déroule en 1988 alors qu'il a été réalisé en 2011. Et faut dire que les seconds rôles sont truculents et Anna Faris est superbe. Après au final on a des scènes très marrantes et certaines assez lourdes c'est dommage.
    Publiée le 9 mars 2013
    On retrouve quelques tubes à la mode, des années 80, qui ont fait leur succès. Pour ma part, le film m'a bien plu. On fait un voyage dans le passé avec l’héroïne futur de la saga Twilight, étrange en blonde, ça lui donne un look, un air différent de la saga. A voir, et à revoir, d'après les critiques il n'a pas plu à tout le monde; mais je suis assez d'accord avec Michael Dowse qui a voulu faire revivre les années 80 à travers les habits des personnages. Et d'ailleurs sa chef costumière Carol Oditz dit : "Ce que j'aime dans les années 80, c'est qu'il existe une véritable fusion entre la mode, la musique et l'art. Aujourd'hui, les looks sont formatés. Tout le monde est en t-shirt et en jeans. A l'époque, nous nous habillions tous de manière très individuelle afin que nos goûts et nos intérêts ressortent à travers nos vêtements." Je suis tout à fait d'accord avec elle, le film nous montre cette époque. C'est ce qui m'a décidé pour la 4 ème étoile.
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 25 février 2013
    Film inintéressant !
    Je l'ai (regardé) en entier juste parceque je faisais le ménage en même temps et malgré cela j'ai tout de même accéléré de environ une demie heure juste pour voir la fin et abrégé mes souffrances.
    rien de plus a en dire !
    Publiée le 17 février 2013
    Film super mais il manque quelque chose sinon on passe quand même une soirée d'enfer !!
    dai72
    dai72

Publiée le 26 janvier 2013
    Une comédie plutôt distrayante sans être très bonne avec un niveau d'excellence concernant la bande originale qui apporte beaucoup de folie à une histoire qui n'en manquait pas. Les gags ne sont pas toujours réussis, les situations ne font pas toujours rire mais on s'amuse quand même et on pouvait s'attendre à pire !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 janvier 2013
    Un teenage movie dans le genre de "Very bad trip" ou de "Projet X", mais en plus light, plus fleur bleue et moins trash...un bon divertissement malgré tout !
    Diem V
    Diem V

Publiée le 28 décembre 2012
    Je suis en général toujours déçue par les comédies délirantes US surtout quand ça repose sur une histoire d'amour (trop de clichés, trop prévisible etc...) Ce film a réussi toutefois à maintenir mon intérêt, d'une part parce que Topher Grace et Teresa Palmer forment un joli couple assez crédible et d'autre part, la BO année 80 qui est pas mal du tout.
    Le seul bémol c'est le pote crétin qui figure dans tous les films du genre et qui ne sert à rien, mis à part combler peut être certains vides ?!!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 26 décembre 2012
    Trés bien ... On rit beaucoup, même si c'est trés potache. Deux trois moments trés romantique et sympathiques. Une bonne comédie !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Scénario inintéressant, Une soirée de perdue plutôt...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 décembre 2012
    Une comédie insignifiante pour teenagers avec l'insipide Topher Grace.
    Dans le même genre de film "Supergrave" est dix crans au dessus.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 décembre 2012
    Je me suis ennuyé à cette soirée dite d’enfer. Sauf à la fin, avec cette histoire de grosse boule. Teresa Palmer a des faux airs de Kristen Stewart et elle est tout aussi jolie. Pour le reste, je me suis ennuyé. Ah je l’ai déjà dit... c’est comme la soirée avec la grosse boule, ça tourne en rond et ça manque totalement d’imagination. C’est du réchauffé... Bref, je me suis ennuyé... Je tourne en rond comme la grosse boule... Il paraît qu'il y a une version longue... je l'ai échappé belle...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 décembre 2012
    Un teen-movie se doit d'être sexy, drôle et inventif, pour le sexy et le côté fun du revival années 80 on sera là mais pour l'humour et l'inventif on repassera pour sûr. Rien de nouveau sous le soleil de la comédie US, encore un film qui ne laissera aucun souvenir dans deux heures.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 décembre 2012
    Une comédie anachronique objectivement très plate et codifiée.Mais qui au départ m'avait attiré pour deux raisons.Tout d'abord,son acteur principal et scénariste Topher Grace,sorte de man next door attachant,humble et volontaire,qui semble être un grand nostalgique de sa vie de jeune adulte(il n'avait que 30 ans cela dit à l'époque du tournage).Ensuite,pour sa BO pop eighties,qui au-delà des titres que tout le monde connaît,permet de découvrir quelques pépites de l'époque.C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle justifier le transfert de l'action du film en 1988.Les stéréotypes sont de rigueur,entre le loser mythomane au coeur tendre(Topher Grace),sa soeur hystérique(Anna Faris,élastique),son meilleur ami déchaîné(Dan Fogler,à l'humour bien ricain)et la fille du lycée vénérée(Teresa Palmer,forcément craquante).Le schéma narratif est des plus classiques,se concentrant sur une nuit de fête(alcool et drogues au programme!)qui dégénère avec résolution des problèmes au petit matin.Pas grand chose à se mettre sous la dent,mais un peu de nostalgie sincère ne peut faire de mal.