Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les rebondissements sont au programme de ce thriller réjouissant où Mads Mikkelsen se montre inquiétant à souhait.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) une love story atypique et déjantée. Images stylées et musique branchée pour cet ovni qui possède tous les atouts pour faire le buzz. Et, qui sait, gagner le statut envié de film culte.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Pour son premier film, le Suédois Fredrik Bond mélange dans son shaker de l'absurde, de la tristesse, du trash, de l'humour, du sang, de la drogue (...) Cela donne un vagabondage bariolé, pas toujours convaincant, mais avec quelques bons moments, qui vous cueillent par surprise.
Metro
par Mehdi Omaïs
Dans la peau du protagoniste, Shia LaBeouf, très amaigri, livre une prestation touchante. On regrettera que son parcours intérieur butte sur un triangle amoureux abracadabrant à défaut d’être franchement baroque.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Foutoir dans le scénario, mais visuellement recherché.
Première
par Renan Cros
En se calquant sur le délire de son héros, le réalisateur ose toutes les outrances. On peut donc être allergique à ce faux film du genre "suresthétisant" ou, au contraire, être emporté par cet objet inclassable qui fonce droit dans le mur avec jubilation.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
On peut moquer cette froufroutante compilation de clichés adolescents, filmée au ras des pâquerettes. Mais il émerge de ce trip foutraque pour jeunes routards de salon un indéniable souffle (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Jean Dupuy
Avec cette histoire d’amour inhabituelle aux allures de bad trip, Fredrik Bond signe un premier long métrage stylisé et prometteur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Pierre-Edouard Peillon
S’il s’agit bien de provoquer une sorte de vertige sensoriel, le film, trop timoré, n’ose pas s’aventurer au-delà de la barrière de ses propres influences médiocres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Fredrik Bond avait sur sa table (de montage) tous les ingrédients pour réussir son premier film : quelques bons comédiens, un coup de caméra sec et maîtrisé, une ville-toile de fond mystérieuse et pas mal d'humour dans l'air. Mais "Charlie" s'est égaré en chemin, perdant son acidité.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
par Romain Le Vern
En dépit du beau casting (Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen...), on décroche très vite.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Sandrine Marques
Love story nébuleuse et crétine, ce premier film est le prétexte à un florilège d'expressions ahuries de Shia LaBeouf. Quant à Evan Rachel Wood, elle n'est qu'yeux mouillés du début à la fin d'un film dégoulinant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Nicolas Didier
(...) une romance nunuche, entrecoupée d'éclats de violence et de scènes de défonce lourdingues. Le réalisateur frime...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Les rebondissements sont au programme de ce thriller réjouissant où Mads Mikkelsen se montre inquiétant à souhait.
Télé 7 Jours
(...) une love story atypique et déjantée. Images stylées et musique branchée pour cet ovni qui possède tous les atouts pour faire le buzz. Et, qui sait, gagner le statut envié de film culte.
Le Figaroscope
Pour son premier film, le Suédois Fredrik Bond mélange dans son shaker de l'absurde, de la tristesse, du trash, de l'humour, du sang, de la drogue (...) Cela donne un vagabondage bariolé, pas toujours convaincant, mais avec quelques bons moments, qui vous cueillent par surprise.
Metro
Dans la peau du protagoniste, Shia LaBeouf, très amaigri, livre une prestation touchante. On regrettera que son parcours intérieur butte sur un triangle amoureux abracadabrant à défaut d’être franchement baroque.
Ouest France
Foutoir dans le scénario, mais visuellement recherché.
Première
En se calquant sur le délire de son héros, le réalisateur ose toutes les outrances. On peut donc être allergique à ce faux film du genre "suresthétisant" ou, au contraire, être emporté par cet objet inclassable qui fonce droit dans le mur avec jubilation.
TéléCinéObs
On peut moquer cette froufroutante compilation de clichés adolescents, filmée au ras des pâquerettes. Mais il émerge de ce trip foutraque pour jeunes routards de salon un indéniable souffle (...).
aVoir-aLire.com
Avec cette histoire d’amour inhabituelle aux allures de bad trip, Fredrik Bond signe un premier long métrage stylisé et prometteur.
Critikat.com
S’il s’agit bien de provoquer une sorte de vertige sensoriel, le film, trop timoré, n’ose pas s’aventurer au-delà de la barrière de ses propres influences médiocres.
Franceinfo Culture
Fredrik Bond avait sur sa table (de montage) tous les ingrédients pour réussir son premier film : quelques bons comédiens, un coup de caméra sec et maîtrisé, une ville-toile de fond mystérieuse et pas mal d'humour dans l'air. Mais "Charlie" s'est égaré en chemin, perdant son acidité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
En dépit du beau casting (Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen...), on décroche très vite.
Le Monde
Love story nébuleuse et crétine, ce premier film est le prétexte à un florilège d'expressions ahuries de Shia LaBeouf. Quant à Evan Rachel Wood, elle n'est qu'yeux mouillés du début à la fin d'un film dégoulinant.
Télérama
(...) une romance nunuche, entrecoupée d'éclats de violence et de scènes de défonce lourdingues. Le réalisateur frime...