Charlie Countryman
    3,4
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Countryman ?

Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 20 février 2016
    Décidément, ça enchaîne les films au scénario léger. Bon c'est clairement une histoire d'amour, on ne peut pas enlever ça à l'oeuvre, mais quand même ...

La seule question à se poser est pourquoi...
    Pourquoi ce départ, pourquoi tant d'acharnement, pourquoi ce besoin d'exotisme, bref...

C'est mon principal reproche, on a du mal à intégrer les enjeux du personnage, du coup on a du mal à rentrer dans le film.
    Mais au delà de ça, en dépit du rythme extrêmement lent de Charlie Countryman, on est hypnotisés par le long-métrage. Les couleurs, la musique, le côté totalement étrange et fascinant de cette ville qu'on se prête au jeu, même parfois à contrecoeur.

Les acteurs sont tous très bons, Shia LaBoeuf est décidément et définitivement sorti de son rôle dans Transformers, Evan Rachel Wood, en plus d'être sans doute un de mes fantasmes, livre une excellente prestation dans les différents tiraillements qui la... bizn qui la tiraillent, et Mads Mikkelsen, qui a la tête de l'emploi me direz-vous, est parfaitement inquiétant, en dépit de l'aspect mafieux récurrent du film.

Charlie Countryman est donc plus une expérience à vivre qu'un bon film, qui réussit à donner une forme captivante à un scénario aussi calssique et à une histoire aussi incompréhensible.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 octobre 2020
    Thriller romantique qui se rêve en trip envoûtant et mélancolique, le film pèche par excès d'ambition. Shia Labeouf a beau être excellent, sa romance avec Evan Rachel Wood, véritable erreur de casting, n'est jamais crédible! Le personnage féminin est à l'image de tous les seconds rôles: à peine esquissé, creux, stéréotypé et sans saveur ni intérêt! Le début, original et dynamique, laissait présager le meilleur et la déception n'est que plus grande!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 mai 2016
    Charlie Countryman est une romance et non un thriller. Le scénario est à la fois très banal dans les grandes lignes et très original dans les détails. Shia LaBeouf joue très bien mais son personnage est borné et minable. Il fait n'importe quoi au nom de l'amour. Au lieu de nous faire sentir cela comme une qualité, le film rend cela pitoyable. La musique et les images sont de très bonnes qualités mais même le spectateur a envie de donner des claques en voyant l'expression de Shia LaBeouf les yeux grand ouvert.
    elriad
    elriad

Publiée le 29 janvier 2014
    impeccablement porté par un Shia Labeouf qui ne cesse de surprendre par la maturité de son jeu, le film démarre très bien sur la première demi-heure avant de se perdre dans une intrigue finalement assez conventionnelle. La photo est léchée et la musique envoutante, la réalisation nerveuse et esthétisante, mais le scénario cède à certaines facilités de genre et finit par perdre de son intérêt. dommage.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 26 mai 2014
    Lorsqu'un réalisateur venant du monde de la publicité et du clip se lance dans le cinéma, il essaie souvent de reproduire sa réalisation initiale pour le grand écran avec une histoire censée sortir de l'ordinaire. Mais malheureusement ça n'est pas si simple. Ici, encore une fois, la réalisation et le montage sont tellement proches du clip vidéo que la beauté des images en pâtissent. Et c'est bien dommage car les cadrages et les lumières, en grande partie, sont beaux. On regrette de retrouver beaucoup trop de gammes de couleurs dans un seul plan. Cela fait beaucoup trop référence à la publicité. De plus, l'histoire n'a rien vraiment d'originale. Certaines pistes spoiler: comme les âmes que le personnage principal voit virevolter
    ne sont pas du tout exploitées. Du coup, on suit une romance avec un peu suspens pour nous tenir au fauteuil. Mais il n'en est rien. On s'ennuie... Il faut quand même noter les belles interprétations de Evan Rachel Wood et de Mads Mikkelsen qui sont tous les deux fantastiques, comme toujours.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Film US dans ce qu'il peut y avoir de pire : un scénario débile, une réalisation à l'esbrouffe, des acteurs plutôt nuls... passé une heure je suis passé à la vitesse supérieure X2 voire X3. Aucun intérêt cinématographique, sauf les décors (réels) de la ville de Bucarest et la ville vue du ciel. Un coup pour rien.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 29 mai 2014
    Vu à Deauville, et revu récemment au cinéma. Je n'ai pas changé d'avis depuis Septembre 2013, ce film est un petit bijou. Du thriller mélangée à de la romance, accompagné d'humour et de rêverie. Shia Labeouf émeut, Mads Mikkelsen fait froid dans le dos et Evan Rachel Wood sublime. Les plans sont parfaits, collant comme il faut avec de très belles musiques. On est transporté dans les décors de Budapest, mais encore plus dans ce combat pour l'amour où action et énergie sont au rendez-vous. Un très beau film qui ne laisse pas indifférent.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 février 2014
    Doté d'un scénario intéressant et assez bien écrit, "Charlie Countryman" entraîne le spectateur dans une histoire originale dans Bucarest. La réalisation est plutôt réussie et les acteurs jouent très bien. Ainsi, le film est captivant dans son ensemble avec un travail maîtrisé même s'il y a quelques manquements.
    Publiée le 16 mai 2014
    agréablement surpris par ce film... bien joué ... de l action de l humour de l émotion ... franchement un bon équilibre pour passer un bon moment
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 janvier 2014
    Pas emballé... Le film démarre avec un style assez glauque et commence à nous emmener dans une histoire qui n'a ni queue ni tête. La naissance d'une histoire d'amour où l'ex à tendance psycho taré sera la barrière à franchir pour vivre heureux...oui l'histoire n'est pas vraiment profonde (même si la réalisation essaye tant bien que mal de nous prouver le contraire) et déjà traitée un bon nombre de fois. Le seul point positif du film, ou du moins la chose qui se démarque, et encore une fois l'excellent Mads Mikkelsen (quel brillant acteur).
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 janvier 2014
    Shia Leboeuf surprenant dans ce film pas mal, avec des airs de Trainspotting et de True Romance !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    Pour sa première réalisation, Fredrik Bond nous embarque en Roumanie pour un film qui se montre assez surprenant. Il y a d’abord cette faculté incroyable qu’a notre pote Charlie Countryman à communiquer avec les morts façon Sixième sens comme le souligne l’un des personnages. Ça ne s’arrête pas là puisque notre "héros" se retrouve à expérimenter les effets secondaires d’une drogueavant de se retrouver embarqué dans une histoire un peu folle entre une mystérieuse Evan Rachel Wood et un Mads Mikkelsen un brin jaloux. Malgré les bonnes volontés affichées, cette atmosphère particulière devient trop rapidement brouillonne et ne réussit donc pas à nous convaincre.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 15 mai 2014
    Charlie Countryman n’est certes pas LE film de l’année, mais on est pris d’une certaines tendresse envers le premier film de Fredrik Bond. Il y a pourtant a détesté dans ce film du style au récit, on peut lui reprocher ses excès stylistiques, ses élans romantiques quelque peu gnangnan, ses clichés adolescents, sa poésie lourdingues et pourtant de tout ça émane une émotions qui nous happe dans un Bucarest réinventé. Charlie Countryman est un savant mélange entre Trance de Danny Boyle et Pusher de Nicolas Winding Refn la sensibilité en plus et c’est ça différence et peut-être aussi sa force, car c’est avant tout au émotions qu’on s’accroche.
    LA SUITE DE CETTE CRITIQUE DANS LE LIEN CI-DESSOUS... *FreshBuzzCinéma*
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 février 2014
    Pris dans un engrenage d'événements jusqu'à avoir la mafia de Bucarest aux trousses, le scenario est intéressant, mais la réalisation manque de punch, Shia LaBeouf manque de charisme, et Bucarest de charme.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 29 janvier 2014
    J'ai adoré ce film qui est a la fois sombre, calme et mouvementé. Quand on est devant on a comme l'impression d'être dans une autre galaxie, une tout autre ambiance, c'est très bizarre... Avec une excellente bande son.. M83, Moby.. on ne peut qu'être emporté ailleurs! Les deux acteurs principaux jouent comme toujours extrêmement bien, ils on un talent immense, et je ne me lasse pas de voir les films de Shia, quel acteur fabuleux.