Charlie Countryman
    3,4
    1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Countryman ?

Micka l'Apache
    Micka l'Apache

Publiée le 4 février 2014
    Un film , un conte , une romance, une violence... appeler çà comme vous voulez mais quelle claque. Shia Labeouf porte ce film et confirme qu'il fait partie de ces acteurs d'une classe à part entière.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 20 janvier 2016
    Excellent Thriller servi par des acteurs en grande forme. Mention spécial à Shia Labouef qui pour une fois se donne à fond dans son rôle et nous amène avec.
    C'est beau, c'est stylé, c'est ultra rythmé et avec une bande son au diapason on en viendrait à en redemander.
    On en vient même à se rappeler aux bons souvenirs énergiques de "Cours Lolo, cours"
    Ce "Charlie Countryman" ne laisse pas insensible et mérite plus qu'un visionnage.
    Publiée le 5 mars 2014
    Une fois de plus, Shia labeouf montre son évolution depuis la guerre des stevens. Il gagne à faire ces roles d'hommes décharnés, illogiques et donnant un brin de folie. Il colle parfaitement au personnage, naif, ne respectant aucune logique pour sa propre securité mais le résultat est là, son rôle est parfait.

Pour le reste, c'est le film qui est un peu plat. Avec une image des pays de l'est qui ne sont que sexe, drogue et mafia, des rencontres improbables et quelques irregularités, il est difficile de s'impliquer dans cette histoire d'amour, tant elle est cachée par des artifices en tout genre. Notre réalisateur a peut etre mis trop de choses, et le patchwork est surement un peu trop riche pour garder la simplicité de faire passer un message/sentiment
    Niko G
    Niko G

Publiée le 23 avril 2014
    Super film et super BO ! Je recommande vivement. De très belles photographies..
    Un poil trop de vues sur le sang en général, mais ce n'est pas là que se situe le film..
    Publiée le 22 mai 2014
    Magique, Bouleversant, Poignant, touchant ... Tu passes par tellement d'émotions dans ce film. C'est certainement un de mes plus gros coup de coeur en cette année 2014. Et pourtant rien n'était gagné car je n'étais pas vraiment très attiré par l'histoire.
    J'en ressors encore vraiment charmé. Les acteurs sont assez époustouflant et SHIA SHIA SHIA. il est incroyable. On le sous estime malheureusement mais il a un réel potentiel. bravo encore et encore.

CHARLIE COUNTRYMAN est une vraie révélation pour moi. Ce cinéma étrange avec cette musique passionnel ... <3
    Publiée le 6 septembre 2015
    Un film totalement atypique. Scénario surprenant voire déroutant. La bande son est top !
    Publiée le 30 janvier 2014
    Belle comédie dramatique, l'amour nous pousse a faire des choses que l'on ne soupçonne même pas parfois...On passe un agréable moment.
    Publiée le 18 janvier 2014
    A l'image de l'affiche du film, l’œuvre de Fredrik Bond est très colorée !
    A commencer par l'excellente bande son, véritable booster d'émotions. Puis l'histoire, parfois poétique elle a le mérite de nous offrir un récit original mêlant romance, tension, comédie et drame...une explosion de saveurs qui émoustillera vos papilles !
    Enfin que dire de ce duo remarquable composé de Shia LaBeouf et Evan Rachel Wood...la cerise sur la gâteau !
    Pour résumé, Fredrik Bond nous offre un voyage teinté d'originalité, de punch et de passion amenant ainsi son œuvre en dehors des sentiers battus...
    Publiée le 26 janvier 2016
    Charlie Countryman est un film assez troublant et dramatique.

Un jeune homme (Shia LaBeouf) complétement égaré et tourmanté s'en va à Bucarest (Roumanie) après la mort de sa mère, il rencontre une jeune fille (Evan Rachel Wood) qui est sentimentalement dans le même cas que lui puisque son père vient de mourir. Cette dernière fréquente un homme dangereux, un criminel local (Mads Mikkelsen).
    Shia LaBeouf est bluffant dans ce long métrage, en effet il incarne un personnage négligé, profondément attachant qui se raccroche à l'amour pour survivre, ce dernier est prêt à tout pour être avec celle qui l'aime.
    Mads Mikkelsen est égal à lui-même, toujours dans la justesse et la sobriété il revêt parfaitement l'habit du criminel froid et violent.
    Mise à part quelques scènes d'action dans la deuxième partie du film, ce dernier est assez lent et les premières 20 minutes sont ennuyeuses.

A noter la présence de Rupert Grint qui incarne un personnage complètement déjanté.
    bapcos
    bapcos

Publiée le 4 mars 2018
    Belle surprise du festival de deauville. Shia labeouf parfait dans ce rôle de bons moments d humour et de un premier long métrage c est vraiment bien
    Publiée le 9 mars 2014
    Une couleur un peu noir parfois pour ce parcours initiatique original mais une très belle réalisation et des acteurs très attachants... Merci!
    Publiée le 24 février 2014
    Une bonne surprise selon moi, "Charlie Countryman" enchaîne action et émotion, tout ça autour d'une superbe intrigue amoureuse. Le jeu d'acteur de Shia LABoeuf est impressionnant, son interprétation est réalisé à la perfection. Le scénario est plutôt bon et superbement bien écrit. Le Casting est lui aussi plus que satisfaisant. Le film, en lui même, est très bon, bien réalisé et les scènes "d'action" sont intelligemment choisi, tout comme les musiques. Pour moi, c'est un petit coup de cœur.
    Publiée le 4 juin 2017
    Film qui peut paraitre brouillon en mélangeant romance, comédie, action mais qui s'harmonise très bien. La réal est très propre, la BO de Moby excellente soutient bien le film. Les acteurs (Shia Labeouf, Evan Wood) incarnent parfaitement leurs rôles avec un Mads Mikkelsen impérial et Til Schweiger froid et cruel. A conseiller !
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un film assez original fait par un quasi-inconnu, à voir. Le rythme est bon, les acteurs excellents, la Roumanie une riche idée. Mads Mikkelsen (La chasse) campe un méchant qui fait vraiment froid dans le dos, à la mesure de son talent. Par là il porte le film sur ses épaules. La fin aurait pu être très différente facilement, c'est un choix de départ. Un peu dommage peut-être. En résumé, je me suis surpris à m'intéresser à l'histoire jusqu'au bout alors que je n'en attendais pas grand-chose. Et être surprenant c'est une immense qualité pour un film.
    Publiée le 23 mars 2014
    Excellente prestation de Shia Labeouf ainsi que Mads Mikkelsen, des musiques bien rythmées et bien sélectionnées. Une histoire qui tient la route, avec un brun d'humour. Je le conseille fortement.