La Planète des singes : les origines
Note moyenne
4,1
50867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 989 critiques spectateurs

5
650 critiques
4
1358 critiques
3
656 critiques
2
192 critiques
1
79 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2014
"La Planète des singes" est encore une fois adapté au cinéma, mais cette fois-ci, nous avons le droit à un prequel. L'idée est intéressante et les créateurs ont réussi a bien l'exploité pour en faire un scénario de bonne qualité. On peut quand même noter quelques imperfections scientifiques et des messages qui manquent de subtilité. Les acteurs sont plutôt bons et on peut applaudir Andy Serkis qui montre la performance capture est plus intéressante que la 3D basique. Les effets spéciaux sont bons tous comme les scènes d'action, brillamment réalisées. Bref, un bon diversement et une introduction à l'oeuvre de Pierre Boulle.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2014
Un film intelligemment construit qui a le mérite de montrer que la guerre entre singes et humains ne découle pas des singes (qui ici ne sont pas des vilains tyrans comme dans les autres adaptations) mais des mauvais traitements des humains sur eux. D'ailleurs chez les humains le casting est impeccable. James Franco est très bon comme à son habitude et Tom Felton incarne encore une fois à merveille une tête à claques. Ajouter cela des bons effets spéciaux et une bataille finale assez originale, cela donne un très bon moment. Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2014
C vraiment genial de voir ces animaux metriser lespece humaine ! Ce film est excellent vivement la planete des singes l'affrontement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2014
Film intéressant qui explique l'origine de la future planète des singes: c'est plutôt très bien fait même si il manque quelque chose pour en faire plus qu'un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
j'adore ce film est parfait les effets spéciaux sont très bien fait et césar est touchant ♥
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
tres bon remake de la planete des singes ,un film moderne tres bien realisé des effets speciaux de grandes qualites ,malgre un final un chouilla decevant
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2014
Une version dépoussiérée de "La Planète des Singes" qui vaut principalement sur ses superbes images de synthèses selon moi. Les singes sont parfaitement réalisés et laissent transpirer de belles façons leurs émotions. Les effets spéciaux sont également bien travaillés et donnent une réelle dimension à des effets spéciaux qui servent parfaitement une histoire de science-fiction qui se raccroche avec réussite et talent à l'histoire originelle. Le message quant au traitement parfois réservés aux animaux et aux facultés de ces derniers passe bien et pousse à une petite réflexion.
Certains personnages sont très superficiels (la vétérinaire, le gardien de la pension pour chimpanzés), mais nous avons l'habitude de croiser ces personnages lisses à en être énervants dans nos bon vieilles réalisations américaines. Heureusement, James Franco rattrape bien la chose, et son personnage nous offre même aux travers de ses différentes relations et convictions un petit volet psychologique qui n'est pas pour déplaire.
Au final, une histoire qui reste dans les attributs de la version originale, donc sans trop de surprises, mais qui se suit avec plaisir grâce à ses images, ses effets spéciaux, ses angles de vues et ses cadrages de très bonnes factures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2014
Plus on avance dans le film, plus il devient intéressant. Bref, très bon film à voir et pour tout public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
Je l'ai vu hier soir, et franchement agréablement surpris. On se prends vite de compassion pour ces singes maltraités, et un sujet me vient a l'esprit c'est la vivisection pour ces pauvres animaux pour la souffrance qu'ils ont enduré et encore maintenant au 21 ème siècle bref très bon film d'action et de science fiction. Je recommande
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2014
Le film n'est pas inintéressant, souffrant tout de même de quelques longueurs. Son scénario certes prévisible est sauvé à mon sens par des acteurs très justes dans leur interprétation. On est loin de l'impact qu'a représenté le premier film avec Charlton Heston, mais le divertissement est là.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Je l'avais vu il y un peu plus d'un an et je l'ai revu ce soir avec le même plaisir. Pour faire simple, La Planète des Singes : les Origines est excellent. Tout dans ce film vaut le détour. D'abord les acteurs : James Franco très humain, Tom Felton très Drago Malefoy mais surtout, mention spéciale à Monsieur Andy Serkis, qui donne littéralement vie à César ! En parlant de singes, les effets spéciaux sont sublimes. La photo est top, la réalisation impec. Mais le vrai plus, c'est le scénario intelligent qui alterne entre drame, tragédie grecque et film catastrophe. Bref, la preuve que blockbuster ne rime pas toujours avec film bourrin. Vivement la suite cet été !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Juste excellent pour ma part, je suis vraiment impatient de voir la suite!
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
Tout le monde connaît "la planète des singes", cette histoire où le monde est dominé par les singes et où l'espèce humaine est réduite à l'esclavage, à l'origine un roman, cette histoire a ensuite donné lieu à de multiples adaptations en série télévisée ainsi qu'en films . Ici, en s'inspirant du film de 1972 "la conquête de la planète des singes", il s'agit de nous montrer comment tout cela a débuté, comment les singes ont pris le pouvoir . Pour cela, le scénario part de l'idée de recherches médicales sur des cobayes primates qui auraient conduit à accroître leurs facultés intellectuelles au point qu'ils prennent conscience de leur situation et décident de se révolter . Une grande partie du film se concentre sur la relation entre le premier singe "intelligent" César et son "maître" le chercheur à l'origine de son intellect hors norme . Cette relation est extrêmement bien construite, tout comme les personnages, elle est touchante et conduit à se poser bien des questions sur notre rapport à la mort, aux animaux, aux autres etc . Mais malgré tout cette partie du film peut parfois apparaître un peu longue . Là où l'on est définitivement convaincu, c'est lorsque la révolution commence, au moment où César décide de mettre un terme à sa condition de simple animal ainsi qu'à celle de ses congénères, l'action se fait alors de plus en plus présente, le souffle épique apparaît avec un dernier quart d'heure fantastique . Niveau réalisation c'est vraiment très réussi, sans pour autant sortir des sentiers battus Rupert Wyatt parvient à donner une âme à son film, côté casting on appréciera les performances de James Franco et John Lithgow, les autres acteurs en sont réduits à de la figuration, mais la vrai star du film, c'est bien entendu César magnifiquement mis en image par des effets spéciaux bluffants et mis en mouvement par l'exceptionnel Andy Serkis, déjà chargé d'animer Gollum ( le seigneur des anneaux ) et King Kong, tout est dit . En conclusion, on ne peut dire qu'une chose, ce "la planète des singes : les origines" donne vraiment envie de voir la suite .
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2014
Ce reboot de la célèbre saga, dirigé par Rupert Wyatt, est doté d'un scénario superbement écrit, d'effets visuels absolument bluffants et est interprété par un casting de premier choix dont une excellente performance d'Andy Serkis.
Un chef-d'œuvre.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
Rapidement devenu une référence dans le domaine de la science-fiction, le célèbre roman de Pierre Boulle retrouve une seconde jeunesse avec La planète des singes - Les origines. Ceux qui comme moi ne connaissent pas encore l’œuvre originale voit là une bonne opportunité de se lancer dans l’aventure de ce monde voué à sa disparition. C’est sur le résultat est vraiment réussi même si on ne peut que constater l’absence de véritables risques dans ce que nous propose le réalisateur Rupert Wyatt. Le scénario suit un fil directeur qu’on devine aisément, James Franco a définitivement les épaules pour jouer les têtes d’affiche tandis que Freida Pinto n’est là que pour jouer les potiches bref simplicité et efficacité caractérisent ce retour des singes savants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse