Tremors 5: Bloodlines
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors 5: Bloodlines ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 décembre 2015
    Fan de la saga, évidemment je ne pouvais que me réjouir d’apprendre la venue de ce nouvel épisode, a fortiori car il conservait Michael Gross. Dans l’ensemble c’est une suite moyenne, qui gagne peut-être en spectaculaire, mais m’a un peu (beaucoup ?) déçu niveau humour et mise en scène.
    En effet le film gagne clairement en qualité d’effets visuels. Les fx sont bons, l’animation des créatures supérieure aux précédents épisodes, avec des moments assez spectaculaires pour un film qui sommes toute n’avait pas non plus un budget dément. A cela s’ajoute un ensemble formel assez bon, notamment en terme de décors, lesquels sont africains mais ne nous dépayse pas tant que cela vu qu’on reste dans le désert, mais enfin l’ambiance est là. De même la photographie est assez élégante, notamment lors des séquences nocturnes.
    Sur la forme donc, un bémol, pas négligeable cependant avec la mise en scène. Cette dernière est confiée à un réalisateur plus que moyen, globalement abonné aux suites à petit budget, et s’il ne se plante pas de manière monumentale ici, malheureusement je me dois de constater que c’est faiblard. Les scènes de « dévorage » sont en particulier bien mal fichues avec des hors champs très désagréables. Finalement on ne profite pas autant que cela des améliorations visuelles depuis les précédents épisodes avec cette mise en scène chaotique.
    Le scénario repart sur des bases très similaires aux précédents films, avec du rythme, des monstres, quelques répliques sympas, mais globalement une tonalité plus sérieuse qui pourra déconcerter. L’absence de personnages vraiment truculents en dehors de Gross y ait pour quelque chose. Clairement tous les seconds rôles, et même dans une moindre mesure Jamie Kennedy sont assez sérieux, voire classiques pour le genre, et cela est un peu gênant compte tenu des autres métrages. De surcroît le film se doit quand même d’accepter quelques séquences assez « cocasses », et du coup prendre réellement l’orientation second degré aurait plus louable. C’est un des points que le réalisateur dans sa mise en scène n’a d’ailleurs pas su gérer.
    Sinon peu d’effets horrifiques au final, et une bande son un peu tiède.
    En conclusion Tremors 5 est une semi-déception, mais cela signifie aussi que c’est une semi-réussite. Le film n’est pas déplaisant et je dirai que c’est même étonnant de la part de ce réalisateur, mais après un début prometteur on sent la recette s’étioler dans cet épisode qui reprend un peu toutes les idées de la saga, mais avec une puissance moindre. 2.5.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 avril 2018
    J'ai appris l'existence de ce Tremors 5 après avoir découvert la sortie du 6e... Je me suis donc immédiatement procuré les deux, et voilà mon verdict pour ce 5e film, inattendu, aussi bien pour son existence comme pour sa qualité : il est ma foi fort sympathique !
    Aventure, action, humour, correctement joué... je n'y aurais pas cru, vu que le concept s'était fatigué avec les derniers opus.
    Je vous le conseille si vous appréciez les combats contre les graboïdes, et j'espère que le prochain sera de la même veine.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 12 février 2016
    3/5 Quel plaisir de retrouver burt gummer dans cette suite qui permet avec les années de proposer des monstres de meilleurs qualités. Appréciable pour les fans de la saga.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 décembre 2015
    Appréciable pour les fans de la saga.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 juillet 2019
    Un dernier épisode qui n'a rien d'innovant et qui essaye juste de surfer sur la nostalgie des premiers épisodes. Une série B avec des personnages caricaturaux dont on ne peut rien en tirer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 16 janvier 2019
    Chose curieuse ! Ce cinquième volet de la saga Tremors suit la même dynamique que le film The Beast of Hollow Moutain, soit l’arrivée d’Américains sur un sol où ils vont devoir s’imposer en tuant le monstre. Sauf que là rien n’est intelligent, les séquences africaines exhibent des traditions en suivant une logique de carte postale qui ne développe pas le propos du film. Et quel propos ? Une simple traque aux monstres dotée de très bons effets visuels – certains plans impressionnent – mais dénuée de tout fond. Résultat, le film endort, ne marque pas, s’amuse à cultiver les références cinématographiques sans les penser. Le seul personnage intéressant du film, le vétéran Burt Gummer qui incarne désormais une ombre militaire pleine de fascination pour les armes et encore traumatisée par la guerre passée, se mue en figure burlesque enfermée dans une cage. Sa relation avec un fils retrouvé ne convainc jamais, peut-être parce que l’acteur qui l’incarne s’avère des plus antipathiques. En somme, Tremors 5 : Bloodlines fait l’erreur de penser que de bons effets spéciaux suffisent à réussir un film de monstre. En résulte une œuvre aguicheuse et idiote, vaine dans sa propension à ressusciter une saga qu’elle ne fait que galvaniser sans idée.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Frissons et rires, belle comédie pleine d'auto-dérision.Cet opus 5 est très réussi contrairement à d'autres Tremors.Bons acteurs et bonne actrice.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2015
    Après un bon premier, la franchise n'a cessé de baisser en qualité même si certains se laissaient regarder du moins, c'est que je retiens de mes notes puisque je n'ai plus trop de souvenirs des films. Dans ce 5e volet, on retrouve le charismatique Burt qui part en Afrique du Sud pour chasser ses bestioles préférées. Le film est plutôt sympa, il y a un bon rythme, pas mal d'action et toujours un peu d'humour, il y a quand même quelques longueurs notamment la scène quand Burt est dans la cage et c'est vraiment dommage que tous les monstres soient en numérique, mais malgré tout, l'ensemble est divertissant. 2,75/5
    Publiée le 12 février 2016
    Débile et totalement assumé, ce cinquième volet se laisse voir, notamment grâce à des effets spéciaux très corrects...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    Décidément, cette saga est increvable... Après un bref passage dans le passé ("Tremors 4"), nous voilà revenu au côté de notre bon vieux Burt Gummer, qui cette fois-ci, partira chasser les fameuses bébêtes en Afrique du Sud. Ça y est, on y est, ce n'est plus "Tremors", c'est "Jurassic Park" (avec des références au film d'ailleurs). Cette connerie n'a définitivement plus de limites !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 juin 2018
    Tremors 5 ... peu à peu nous éloignons de la qualité des premiers Tremors,mais ce nouvel opus reste tout à fait acceptable et regardable. Nous retrouvons notre personnage fétiche joué par Michael Gross, l'humour Tremors et les belles images.Le mise en scène faiblis légèrement, quelques mouvements de caméras sauvages et des personnages moins attachants que d'habitude. Le suivant laisse craindre le pire.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 octobre 2015
    25 ans après le premier opus (avec Kevin Bacon, rappelez vous) Michael Gross (le fou des armes) lui, est toujours là. Le film ne se prend pas au sérieux et nous développe toute la panoplie des monstres de la série en plus gros bien sur.
    Les effets spéciaux sont bien fait et le design des monstres reste fidèle aux premiers opus., le scénario est quand à lui tout bonnement fin comme du papier à cigarettes, on embauche le héros pour chasser les monstres sur un autre continent mais bon le tout reste un peu faible mais agrémenté de quelques répliques sympas
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 11 août 2020
    Ça saigne, de l'action , c est ce qu'on demande si on regarde ce genre de film.
    C est plutôt efficace et parfois surprenant
    Alexis T
    Alexis T

Publiée le 10 octobre 2015
    Pour un fan de Tremors cet épisode est vraiment excellent. Bien meilleur que les précédentes séquelles ! De très bonnes idées, de très bons cgi (c'est du direct to bluray donc faut quand même prendre cela en compte). Tout est plus grand, plus rapide, plus dangereux et même Burt Gummer ^^ De jolis clin d'oeil à Jurassic Park et quelques références à d'autres classiques du cinéma. Encore et toujours de l'humour Tremoresque. Jamie Kennedy s'en sors très bien (et pourtant je n'en suis pas du tout fan). La delocalisation en Afrique est presque évidente et on se demande pourquoi l'idée n'a pas germé plus rapidement dans la tête des scénaristes (peut-être un manque de moyens à l'epoque) ... Un très bon renouveau de la saga qui fait beaucoup moins série B que les épisodes précédents. En résumé, un épisode déroutant de logique, apportant des nouveautés bienvenues sans trahir une seule seconde l'original. Une sortie cinéma aurait sûrement apporté plus mais je ne m'en plaint pas. Fan de Tremors, ce Bloodlines est fait pour nous !