La Maison des Ombres
Note moyenne
3,4
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Effge
Effge

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2012
Bon film même s'il n'égale pas The Others ou Le 6ème sens. Quelques lenteurs, mais une esthétique travaillée.
Mention spéciale à Rebecca Hall qui porte magnifiquement le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2012
Malgré un scénario et une fin prévisibles, ce film vaut le coup d'être vu tant pour ces décors que pour l'ambiance qui y règne. Et puis, rien que pour la scène d'ouverture il faut voir ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2012
J'ai voté pour ce film en tant que membre du Jury jeunes du Festival fantastic'arts de Gerardmer. La maison des ombres à brillé de par le jeu de ses acteurs, le cadres, les effets de surprises, l'angoisse omniprésente qui est dégagée... tant d'éléments qui expliquent les trois prix qu'il a remporté!
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2012
Tant que le scepticisme scientifique demeure le film tient bien la route, aidé en cela par une ambiance de campagne anglaise qui à elle seule donne des sueurs froides.Malheureusement le dénouement faiblard, incohérent et trop pathos gâche grandement l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2012
Une ambiance assez pesentante... mais un scénario un peu tiré par les cheveux. Quand on comprend l'histoire on se rend compte que finalement beaucoup de choses restent illogiques dans ce film. Les vrais amateurs de fantômes resteront sur leur faim...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2012
Nous sommes ici dans du haut de gamme, du travaillé, du surprenant, du déroutant et du novateur. Que peut-on encore évoquer sur les fantômes qui n'est été encore fait ? (je parle de bons films) Et bien avec "La maison des ombres" ("The Awakening" en anglais : le fait de se révéler, d'être en veille et/ou de sortir du sommeil. Un subtil "multi-terme" complémentaire pour ceux qui verront le film.) on visite (et non revisite) des méandres autres, différents et assez audacieux. Aucun clichés n'est utilisé pour tramer un script somptueux. D'ailleurs, ces clichés sont volontairement omis pour se focaliser sur l'histoire. Bien sur, l'environnement et "l'énigme" plantent le décor (les seules choses classiques ou habituelles) mais l'inventivité et la mise en scène lancent un vrai film typé polar avec ses pointes de thriller et un coté dramatique dominant. Rebecca Hall (The town", "red ridding", "Le prestige", "Frost / Nixon" et autres) nous subjugue dans l’accaparement de cette femme "moderne" (pour l'époque), enviée et en même temps dénoncée (de par ses connaissances). Des twist, et surtout celui du final, sont magistraux mais c'est tout le film qui supplante bons nombres de films s'y étant attaqués. Avec "6ème sens" et "Les autres", il entre dans le cercle très fermé des meilleurs du genre pour le thème. Un film à revisionner pour découvrir tous les petits détails utiles tellement le scénario est poussé. Bref, si ce n'est (à mon goût) juste qu'un léger manque de suspens qui peut décevoir légèrement, on tombe dans la perfection qu'un Nick Murphy à sut nous livrer. Un pur bonheur à savourer. 5/5 sans problèmes !
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2012
Vraiment bien. C'est un film de fantômes qui ne tombe pas dans l'exagération, qui fait peur, sans trop en faire. Et ajouter à cela une histoire de psychologie pour expliquer les fantômes "l'interprétation des fantômes!". Pas mal du tout. Coté décors, j'aime. Beau, sobre. Je n'ai pas regardé les producteurs, mais je serais étonné si ils sont américains. A profiter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2012
Un bon film de fantômes. C'est vrai que l'on connait le mécanisme, mais cela n’enlève rien a la beauté du film dont la photographie donne une atmosphère tout a fait dans le ton de l'histoire. De plus le jeu des acteurs est impeccable. Que ce soit Rebecca Hall, Dominic West ou les autres acteurs. Les grincements et la musique viennent nous titiller la peau pour la faire gentiment se gonfler. Avis aux amateurs...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2012
vu au festival de Gerardmer, il a, à mon grand regret, emporté plusieurs prix, dont celui du jury. Le plus grand défaut de ce film est qu'il arrive dix ans trop tard, du coup tout est prévisible et arrive précisément quand on s'y attend. Tous les coups de théâtre tirent sur des ficelles ultra usées et sont affreusement creux. Le film ennui en recitant avec une grande maladresse des codes appris dans les excellents The Other et L'Orphelinat, qu'il plagit sans jamais être à des kilomètres de les égaler.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2012
Si je devais faire une comparaison avec 2 autres très bon films pas trop anciens auxquels celui là m'a fait penser ,je gacherais un peu du plaisir de le voir ,donc je prèfère ne rien reveler !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse