La Maison des Ombres
Note moyenne
3,4
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2013
Très bon film, entre drame et fantastique, il y a juste ce qu'il faut pour nous faire peur, et nous surprendre jusqu'au bout. Très bien joué, sombre et touchant, je recommande.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2013
Pas vraiment film d'horreur, ce film est suffisamment original dans sa façon de semer le doute chez le spectateur pour se laisser regarder avec intérêt jusqu'au bout. Ne vous attendez pas de gros sursauts, ou des effusions de sang , c'est bien plus subtil et ça fonctionne...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Excellent à tous niveaux : l'époque d'entre 2 guerres rajoutent une dimension supplémentaire à cette atmosphère de fantômes !
on ne peut s'empêcher de penser aux film " sixième sens " et " les autres " mais malgré tout on se laisse encore prendre !
LaPoesiedAtitla
LaPoesiedAtitla

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2013
Une belle idée de départ : mettre en doute le surréalisme par une enquêtrice cartésienne. Trop d'incohérence la gâche et trop de choses déjà vues mille fois. Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2013
Un des meilleurs films que j'ai vu, dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma! Enfin un film pas creux et pas fait pour " faire de l'horreur pour de l'horreur". Très subtil, avec pleins de détails, subjectif et a chaque fois que je le regarde il y a de nouveaux trucs que je découvre dedans!
Avec en plus une belle histoire et une fin inattendue. J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2013
D'ensemble, j'ai bien aimé ce film
Surtout pour: - Sa mise en scène (les scènes de suspense sont très réussies)
- Rebecca Hall qui joue merveilleusement bien dans ce film

Seulement, je suis légèrement mitigé pour l'explication finale du film spoiler:
je suis d'accord que la fille ait vécu un traumatisme mais c'est difficile a avaler qu'elle ne se souvient pas du tout que la demeure ou elle se trouve est celle où elle y a passé une partie de son enfance.

Sinon le film est très sympa dans le genre.
Il m'a fait un peu pensé à "La Dame en noir" avec Daniel Radcliffe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2013
Très bon.
Au départ j'ai regardé pour le petit Isaac Hempstead-Wright, étant un inconditionnel de Game of Thrones.
Et finalement, le film m'a pris aux tripes, et m'a transporté là ou je ne m'attendais pas à aller.

Très bon film, j'ai passé un agréable moment, pour ma part, à le regarder.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2013
Quel plaisir de voir Rebecca Hall dans un bon film. Le dernier film vu "lady Vegas" était un navet et elle n'avait rien à faire là dedans. Nous avons ici un bon thriller avec une mise en scène efficace avec aussi un casting réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2013
Plaisant, ce n'est pas, me semble t-il un chef-d'oeuvre, mais il se laisse regarder.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2013
Très belle photographie (images, éclairages), bonne atmosphère, interprétation très convenable de l'ensemble des acteurs mais sujet vu et revu +++. Dans un genre qu'on peut qualifier de (très) comparable, j'ai préféré et de très loin "L'Orphelinat".
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Bon film dans le même esprit que le film ''L’orphelinat'' bien que je préfère de loin l'Orphelinat.
Mais ca reste un bon thriller, l'ambiance est angoissante avec une atmosphère bien sombre.
Rien d'original dans l'intrigue ca ressemble à beaucoup de films qu'on a déjà vu dès qu'on s'interesse aux fims de thriller.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un fabuleux film d'épouvante. Déjà, rien que les décors, l'ambiance grisâtre et triste des lieux sont splendides. Les acteurs jouent avec justesse, le scénario ne nous laisse pas tomber dans l'ennui, avec des rebondissements incessants. Très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2012
Ce film est une bonne surprise, ambiance angoissante par moment, vieil orphelinat sombre, lugubre, quelques passages secrets. Des personnages mystérieux, on en vient à tous les soupçonner spoiler: sauf le petit garçon.
. Très bon, 4/5. A voir pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Que dire que dire .. le commencement était bien l'intrigue était bien présente l'environnement est sombre et très jolie hors le film a perdu tout ça crédibilité pour moi a partir spoiler: de la scène ou il fond l'amour je trouve pas vraiment que c'était nécessaire ni le moment idéal ni l'endroit pour vu les évènement étrange qui si déroulais
puit pourquoi faire une chute si compliqué quand on peut faire simple et bien mieux ? j'ai eu du mal a suivre c'est parti en cacahuète j'trouve ça sera un raté pour moi dommage ! # PasTerrible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Très bonne ambiance avec un bon jeu d'acteur, le tout sans tomber dans le cliché.
Une bonne surprise!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse