949 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2013
Très bon film, entre drame et fantastique, il y a juste ce qu'il faut pour nous faire peur, et nous surprendre jusqu'au bout. Très bien joué, sombre et touchant, je recommande.
Pas vraiment film d'horreur, ce film est suffisamment original dans sa façon de semer le doute chez le spectateur pour se laisser regarder avec intérêt jusqu'au bout. Ne vous attendez pas de gros sursauts, ou des effusions de sang , c'est bien plus subtil et ça fonctionne...
Excellent à tous niveaux : l'époque d'entre 2 guerres rajoutent une dimension supplémentaire à cette atmosphère de fantômes ! on ne peut s'empêcher de penser aux film " sixième sens " et " les autres " mais malgré tout on se laisse encore prendre !
Une belle idée de départ : mettre en doute le surréalisme par une enquêtrice cartésienne. Trop d'incohérence la gâche et trop de choses déjà vues mille fois. Dommage !
Un des meilleurs films que j'ai vu, dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma! Enfin un film pas creux et pas fait pour " faire de l'horreur pour de l'horreur". Très subtil, avec pleins de détails, subjectif et a chaque fois que je le regarde il y a de nouveaux trucs que je découvre dedans! Avec en plus une belle histoire et une fin inattendue. J'ai adoré.
D'ensemble, j'ai bien aimé ce film Surtout pour: - Sa mise en scène (les scènes de suspense sont très réussies) - Rebecca Hall qui joue merveilleusement bien dans ce film
Seulement, je suis légèrement mitigé pour l'explication finale du film spoiler: je suis d'accord que la fille ait vécu un traumatisme mais c'est difficile a avaler qu'elle ne se souvient pas du tout que la demeure ou elle se trouve est celle où elle y a passé une partie de son enfance.
Sinon le film est très sympa dans le genre. Il m'a fait un peu pensé à "La Dame en noir" avec Daniel Radcliffe
Très bon. Au départ j'ai regardé pour le petit Isaac Hempstead-Wright, étant un inconditionnel de Game of Thrones. Et finalement, le film m'a pris aux tripes, et m'a transporté là ou je ne m'attendais pas à aller.
Très bon film, j'ai passé un agréable moment, pour ma part, à le regarder.
Quel plaisir de voir Rebecca Hall dans un bon film. Le dernier film vu "lady Vegas" était un navet et elle n'avait rien à faire là dedans. Nous avons ici un bon thriller avec une mise en scène efficace avec aussi un casting réussi.
Très belle photographie (images, éclairages), bonne atmosphère, interprétation très convenable de l'ensemble des acteurs mais sujet vu et revu +++. Dans un genre qu'on peut qualifier de (très) comparable, j'ai préféré et de très loin "L'Orphelinat".
Bon film dans le même esprit que le film ''L’orphelinat'' bien que je préfère de loin l'Orphelinat. Mais ca reste un bon thriller, l'ambiance est angoissante avec une atmosphère bien sombre. Rien d'original dans l'intrigue ca ressemble à beaucoup de films qu'on a déjà vu dès qu'on s'interesse aux fims de thriller.
Un fabuleux film d'épouvante. Déjà, rien que les décors, l'ambiance grisâtre et triste des lieux sont splendides. Les acteurs jouent avec justesse, le scénario ne nous laisse pas tomber dans l'ennui, avec des rebondissements incessants. Très réussi.
Ce film est une bonne surprise, ambiance angoissante par moment, vieil orphelinat sombre, lugubre, quelques passages secrets. Des personnages mystérieux, on en vient à tous les soupçonner spoiler: sauf le petit garçon. . Très bon, 4/5. A voir pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance.
Que dire que dire .. le commencement était bien l'intrigue était bien présente l'environnement est sombre et très jolie hors le film a perdu tout ça crédibilité pour moi a partir spoiler: de la scène ou il fond l'amour je trouve pas vraiment que c'était nécessaire ni le moment idéal ni l'endroit pour vu les évènement étrange qui si déroulais puit pourquoi faire une chute si compliqué quand on peut faire simple et bien mieux ? j'ai eu du mal a suivre c'est parti en cacahuète j'trouve ça sera un raté pour moi dommage ! # PasTerrible