949 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Film d' angoisse classique dans un pensionnat anglais, avec tous les clichés du genre ( apparitions diverses, personnages étranges, tension dramatique )
D abord il faut souligner les qualités techniques du film
il est magnifiquement réalisé , avec une tès belle photographie qui amène une ambiance gothique victorienne et anglaise dans laquelle on s immerge avec plaisir Vraiment c est la beauté du film des décors des costumes qui m ont le plus frappé L histoire est elle assez classique , avec une 1 ere partie plus réussie et surprenante que la deuxième meme si la fin est intéressante mais on ne s ennuie pas car le personnage principal est intéressant à suivre et ses évolutions aussi
Un très joli film avec des bons acteurs je recommande
un film qu'il est nécessaire de voir en entier, puis de revoir une fois, puis deux, pour saisir sa profondeur, ses détails, ce petit quelque chose qui en fait un chef d'oeuvre. à la manière de 'Dream House' , à voir aussi.
Un film qui aurait mérité amplement une sortie cinéma et qui, s’il fait incontestablement référence aux « Autres », parvient à trouver sa propre personnalité par le biais d’une histoire forte, prenante, assez originale et ponctuée de vrais moments de frisson. Pas évident de nos jours de réaliser des histoires de fantômes attachantes et touchées par une certaine grâce. Nick MURPHY : un cinéaste à suivre.
Rien de nouveau sous le soleil. L’histoire d’un fantôme qui hante un internat, chassé par une Sherlock Holmes qui finira par se faire avoir sinon se ne serait pas drôle. Superbe reconstitution de l’ambiance, avec une image faussement coloré à l’ancienne. Rebecca Hall est saisissante de naturel, le scénario est solide et classique. Quelques bonnes idées de mise en scène, (la maison de poupée hantée elle aussi, la maitrise technique, le coup de théâtre final), et nous passons là une bonne soirée. Il y a un sentimentalisme un peu bienveillant style blockbuster, le fantôme un peu trop humain à mon goût, pas assez crédible, le final un peu mélo, ce côté mélo ne sautait pas aux yeux jusque là, donc on pourrait penser que c’est un truc pour finir le film, on frise la mièvrerie, heureusement le film à d’autres qualités. Cela fera plaisir aux romantiques matérialistes. Cela dit, le titre français n'est pas terrible. PS : Le fantôme qui avait un drap sur la tête, et qui fait : ouh ! ouh ! c’est définitivement démodé.
Un film qui partait bien début, les ingrédients du genre était là et fonctionnaient. Mais plus le temps passe plus le suspens s'en va, et l'histoire part un peu en n'importe quoi! Dommage car il y avait moyen de réussir un bon petit film. Ça se laisse néanmoins regarder et les fan de révélation tordu à la fin seront content.
Dans la lignée des Autres, et menée par la sublime Rebecca Hall, cette histoire de fantômes est fort intéressante et le climat de l’entre deux guerres est parfaitement restitué. A voir pour les amateurs du genre malgré quelques incohérences.
The Awakening est tout simplement un film sublimé par sa mise en scène élégante, sa photographie d'une beauté époustouflante et son interprétation sans faille dominée par une Rebecca Hall qui excelle dans un rôle de femme du monde dont les croyances rationnelles se voient mises à mal. Les apparitions sont bien amenées, flippantes parfois. La Maison Des Ombres est un grand film. 4,5/5
L'après-guerre 14/18 offre véritablement un climat propice au fantôme; entre" l'orphelinat" et "les autres", la maison des ombres, malgré quelques lourdeurs, est un huis-clos fort agréable!
On pensait que ce film sortirait de l'ordinaire, mais ne l'était finalement pas. Un film finalement classique, mais tout de même très bien raconté.
Attention aux possibles spoilers!!!
Tout d'abord, le scénario est très bien écrit. L'histoire est très intéressante, et captivante. On suit une femme qui ne croit que ce qu'elle voit, et ira dans une école où certains suspectent l'apparition de fantôme. Tout est très palpitant. La première partie du film n'est pas très effrayante, comme la seconde partie à vrai dire. Mais ce qui est intéressant à suivre c'est cette femme qui ne croit pas aux fantômes ou autres sortilèges. Elle verra des fantômes, et se doutera de beaucoup de choses, mais ne voudra pas y croire et restera persuader qu'elle fabule dans sa tête. Cependant, quand on apprend qu'en faite elle a des problèmes mentaux, qu'elle avait vécu dans cette grande maison quand elle était petite, et qu'elle avait vécu un traumatisme, tout se casse et perd de son charme. Cela n'empêche pas le fait que l'histoire reste vraiment bonne mais reste aussi du "grand" déjà vu, et n'a rien de très original finalement. Ainsi qu'une fin très peu claire, et qui nous laisse dans le grand doute!
Quant au casting, il est vraiment très judicieux. Composé de Rebecca Hall et Dominic West notamment, les acteurs jouent vraiment bien, et son très ancré dans leur rôle. On est attaché à cette Rebecca jusqu'à la fin du film, qui attire notre attention chaque minute.
Enfin, mise à part une histoire peu neuve et d'un super casting, "La Maison des Ombres" (Awakening) est un bon film, captivant et qui doit être vu pour ses mystères, son casting et l'histoire (même si elle n'est pas très originale) très intéressante. Concernant ma note, je donne un bon 14.5/20!