La Maison des Ombres
Note moyenne
3,4
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Film d' angoisse classique dans un pensionnat anglais, avec tous les clichés du genre ( apparitions diverses, personnages étranges, tension dramatique )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
D abord il faut souligner les qualités techniques du film

il est magnifiquement réalisé , avec une tès belle photographie qui amène une ambiance gothique victorienne et anglaise dans laquelle on s immerge avec plaisir
Vraiment c est la beauté du film des décors des costumes qui m ont le plus frappé
L histoire est elle assez classique , avec une 1 ere partie plus réussie et surprenante que la deuxième meme si la fin est intéressante
mais on ne s ennuie pas car le personnage principal est intéressant à suivre et ses évolutions aussi

Un très joli film avec des bons acteurs je recommande
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Très bonne surprise pour un film sorti directement en DVD.Il aurait mérité un passage par la case cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2012
un film qu'il est nécessaire de voir en entier, puis de revoir une fois, puis deux, pour saisir sa profondeur, ses détails, ce petit quelque chose qui en fait un chef d'oeuvre.
à la manière de 'Dream House' , à voir aussi.
jojoham
jojoham

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2012
Un film qui tient bien son rang ! A la "6ème sens", "les autres". A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un film qui aurait mérité amplement une sortie cinéma et qui, s’il fait incontestablement référence aux « Autres », parvient à trouver sa propre personnalité par le biais d’une histoire forte, prenante, assez originale et ponctuée de vrais moments de frisson. Pas évident de nos jours de réaliser des histoires de fantômes attachantes et touchées par une certaine grâce. Nick MURPHY : un cinéaste à suivre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2012
C'est filmé avec soin et les images sont belles, mais au niveau de l'histoire, c'est vu et revu. Complètement prévisible.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2012
Rien de nouveau sous le soleil. L’histoire d’un fantôme qui hante un internat, chassé par une Sherlock Holmes qui finira par se faire avoir sinon se ne serait pas drôle. Superbe reconstitution de l’ambiance, avec une image faussement coloré à l’ancienne. Rebecca Hall est saisissante de naturel, le scénario est solide et classique. Quelques bonnes idées de mise en scène, (la maison de poupée hantée elle aussi, la maitrise technique, le coup de théâtre final), et nous passons là une bonne soirée. Il y a un sentimentalisme un peu bienveillant style blockbuster, le fantôme un peu trop humain à mon goût, pas assez crédible, le final un peu mélo, ce côté mélo ne sautait pas aux yeux jusque là, donc on pourrait penser que c’est un truc pour finir le film, on frise la mièvrerie, heureusement le film à d’autres qualités. Cela fera plaisir aux romantiques matérialistes. Cela dit, le titre français n'est pas terrible.
PS : Le fantôme qui avait un drap sur la tête, et qui fait : ouh ! ouh ! c’est définitivement démodé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2012
Un film qui partait bien début, les ingrédients du genre était là et fonctionnaient. Mais plus le temps passe plus le suspens s'en va, et l'histoire part un peu en n'importe quoi! Dommage car il y avait moyen de réussir un bon petit film. Ça se laisse néanmoins regarder et les fan de révélation tordu à la fin seront content.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2012
Trop de suspense pour rien... Je vous le déconseille si vous ne voulez pas perdre votre temps.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Dans la lignée des Autres, et menée par la sublime Rebecca Hall, cette histoire de fantômes est fort intéressante et le climat de l’entre deux guerres est parfaitement restitué. A voir pour les amateurs du genre malgré quelques incohérences.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2012
The Awakening est tout simplement un film sublimé par sa mise en scène élégante, sa photographie d'une beauté époustouflante et son interprétation sans faille dominée par une Rebecca Hall qui excelle dans un rôle de femme du monde dont les croyances rationnelles se voient mises à mal. Les apparitions sont bien amenées, flippantes parfois. La Maison Des Ombres est un grand film. 4,5/5
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2012
Autant le début est prenant, autant après c'est le bordel. Vraiment dommage.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2012
L'après-guerre 14/18 offre véritablement un climat propice au fantôme; entre" l'orphelinat" et "les autres", la maison des ombres, malgré quelques lourdeurs, est un huis-clos fort agréable!
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2012
On pensait que ce film sortirait de l'ordinaire, mais ne l'était finalement pas. Un film finalement classique, mais tout de même très bien raconté.

Attention aux possibles spoilers!!!

Tout d'abord, le scénario est très bien écrit. L'histoire est très intéressante, et captivante. On suit une femme qui ne croit que ce qu'elle voit, et ira dans une école où certains suspectent l'apparition de fantôme. Tout est très palpitant. La première partie du film n'est pas très effrayante, comme la seconde partie à vrai dire. Mais ce qui est intéressant à suivre c'est cette femme qui ne croit pas aux fantômes ou autres sortilèges. Elle verra des fantômes, et se doutera de beaucoup de choses, mais ne voudra pas y croire et restera persuader qu'elle fabule dans sa tête. Cependant, quand on apprend qu'en faite elle a des problèmes mentaux, qu'elle avait vécu dans cette grande maison quand elle était petite, et qu'elle avait vécu un traumatisme, tout se casse et perd de son charme. Cela n'empêche pas le fait que l'histoire reste vraiment bonne mais reste aussi du "grand" déjà vu, et n'a rien de très original finalement. Ainsi qu'une fin très peu claire, et qui nous laisse dans le grand doute!

Quant au casting, il est vraiment très judicieux. Composé de Rebecca Hall et Dominic West notamment, les acteurs jouent vraiment bien, et son très ancré dans leur rôle. On est attaché à cette Rebecca jusqu'à la fin du film, qui attire notre attention chaque minute.

Enfin, mise à part une histoire peu neuve et d'un super casting, "La Maison des Ombres" (Awakening) est un bon film, captivant et qui doit être vu pour ses mystères, son casting et l'histoire (même si elle n'est pas très originale) très intéressante.
Concernant ma note, je donne un bon 14.5/20!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse