La Maison des Ombres
Note moyenne
3,4
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2012
La Maison des Ombres lorgne allègrement sur l'orphelinat ou The Others par le scénario et l'ambiance qu'il s'en dégage. Dommage qu'il ne fasse pas preuve d'une plus grande originalité car la réalisation feutrée de Nick Murphy est réussie et que certaines scènes sont de réelles bonne idées. De plus le casting est bien choisi et cohérent. Un énième film à Twist qui ne sort qu'en direct to DVD car déjà vu, mais sans être déplaisant pour autant. Moyen.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Visuellement très travaillé, ce film commence de façon très convaincante. Hélas il ne tient pas trop sur la longueur, et son scénario mélangeant des éléments du "Sixième sens" et de "L'orphelinat" ne provoque pas l'enthousiasme que l'on pouvait espérer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2012
Quelques scènes qui font sursauter et surtout une fin improbable qui font de ce film un bon divertissement.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2012
Un film assez banal et trop prévisible pour faire peur. La 1ere partie est pas mal et prenante par contre la 2e est vraiment ennuyante avec l'intensité du film qui bizarrement baisse, les twists sont assez décevant je trouve.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2012
rien de special dans cet énieme film dèpouvante qui se passe encore une fois dans une grande demeure et avec des enfants flippants.comme d habitude de grosses longueurs inutiles pour quelques sursauts timides.on peut meme pas dire que l'histoire est originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2012
Bien que ce film ne fait pas preuve de nouveauté sur un plan scénaristique, il reste néanmoins un film d'une grande qualité ne serait-ce que par ses acteurs brillant, sa photographie très travaillée et son dénouement inattendu. Je félicite l'actrice principale pour son excellente interprétation.
Nicolas G
Nicolas G

13 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2012
Pas mal pour l'effet de la fin, sinon banal. Ambiance plutôt calme et réfléchit, pour ceux qui recherche de l'action ou que ca bouge vous trouverez pas le bonheur..
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2012
Voilà un énième film de fantômes et de manoir hanté... Il y en a tellement qu'il est difficile de se faire une petite place et c'est bien là le problème de ce film, ajouté à ça un casting solide mais peu connu du grand public ça n'aide pas. L'héroïne chasseuse de fantômes (ou plutôt des arnaqueurs) est interprété par la magnifique Rebecca Hall (qu'on reverra de plus en plus) et on remarque surtout la présence de la grande dame Imelda Staunton. Atmosphère brumeuse et mystérieuse, décors très old british bref sur les paramètres du genre tout y est, tout y est mais hélas rien d'innovant on pense directement au must du genre comme "Les autres" de Amenabar. Le petit plus repose essentiellement sur le personnage principal, jeune femme cultivée très sure d'elle qui va révéler ses failles. L'autre petit plus est évidemment les conséquences post-14-18 (l'histoire se passe en 1921) bien que ça ne soit pas vraiment développé. La fin semble laborieuse, on sent qu'il y a eu des tergiversion pour savoir comment finir. Pour le genre c'est donc un film réussit et efficace, les amateurs seront servis mais c'est aussi trop classique pour sortir du lot, bien fait mais rien d'extraordinaire.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2012
Enfin un film de fantômes qui sort de l'ordinaire et qui est traité de façon classe.
On n'est pas ici dans le horreur/gore habituel mais plus dans le thriller/polar. L'intrigue est intéressante et bien menée dans une mise en scène sérieuse et très professionnelle. La photo et l'interprétation sont au diapason, un excellent films dans le genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2012
Bon film belle photo avec entre autre Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark dans Game of Throne) dans le rôle de Tom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
Très bon thriller, un peu long à partir mais j'ai bien aimé la fin.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2012
Un film dramatique d'horreur, avec Rebecca Hall en tant que "Ghost Lady", j'ai beaucoup aimé la construction du récit (les rebondissements bien pensés qui ponctuent le film), la photo grise/délavée et le fait qu'on retrouve une touche espagnole (L'Orphelinat/l’Échine du Diable). Un film très intéressant qui sort des sentiers battus du genre horrifique, à voir.
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2012
L’histoire emprunte tout d’abord la fausse piste de l’enquête paranormale, avec pour nous guider une héroïne cartésienne, sorte de Sherlock Holmes en jupon, suffragette moderne et sûre d’elle. Mais on décèle très vite à travers quelques indices, des failles dans ce personnage si fort et si droit. Une fois l’enquête terminée, le film emprunte le chemin plus classique de la ghost story mélodramatique façon « L’orphelinat », « Les autres » ou « La dame en noir ». Même si l’auteur nous perd un temps dans les méandres de son scénario, avant l’inévitable twist final, on se laisse prendre une fois de plus au jeu, aidé en cela par une mise en scène classieuse, privilégiant les atmosphères sombres et mélancoliques. Rebecca Hall, habitée, défend plutôt bien son personnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2012
Pas un film d'horreur ! Très subtile! Pas de scène hard de sang ! Suspense garantie! Si vous avez aimer le amytiville avec Ryan renolds bien sur !! Je conseil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2012
Voilà un film des plus classiques et pourtant des plus classieux. Un postulat de départ intéressant, un personnage de femme forte des plus passionnants, une situation classique - un fantôme dans un pensionnat, on est entre "Saint-Ange" de Pascal Laugier et "Fragile" de Jaume Balaguero, la maîtrise et la rigueur en plus.
Evitant soigneusement les jump-scares foireux et les incessantes variations autour de la meilleure manière de faire bondir inutilement le spectateur, Nick Murphy préfère privilégier, au travers d'une ambiance intimiste et délicate, un suspense qui déroule lentement son canevas et distille la peur avec parcimonie mais intelligence.
Au final, on s'attache aux personnages, à l'histoire et malgré quelques scories scénaristiques (l'antipathie qu'a Robert pour Judd est à peine développée, la fin, trop rapidement expédiée et un peu capillo-tractée), on est devant un film bien filmé, extrêmement bien photographié, certes classique, mais loin d'être niais et ridicule comme pouvait l'être "La dame en noir". Une réussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse