Très correcte cette production britannique indépendante. Aurait largement mérité une projection en salles en France. Certes rien de très nouveau mais j'ai bien aimé le style et la narration. Je n'ai pas trouvé le scénario trop chargé, on se pose des questions mais on découvre l'histoire au bon rythme et le mystère reste entier. Faut quand même avouer que l'épilogue est bizarre, il manque clairement une séquence. Gérardmer a reconnu Nick Murphy, son prochain film sera surement une plus grosse prod' qui recueillera mon attention.
Vraiment pas mal, ce film est juste super surprenant sur le dénouement, je m’y suis laissée totalement piégée ! Je n’aurais vraiment pas cru voir tourner le film comme cela. On ne peut pas dire que ce film donne grande peur mais il est très bien joué et le scénario est vraiment intéressant et surprenant. Un des meilleurs films du genre du moment.
La maison des ombres est un film parlant de fantômes dans une école. Le concept de départ du film est plutôt intéressant à défaut d'être pleinement original. De plus l'ambiance du film est parfois stressante, parfois mystérieuse mais dans l'ensemble très réussie. Mais l'histoire du film n'est pas très intéressante, le film n'est pas toujours passionnant et certaines scènes peuvent-être prévisibles. En gros La maison des ombres est un film "à stress" plutôt moyen.
Je trouve bien dommage que ce film ne soit pas sortie au cinema. C'est un petit bijoux qui ne demande qu'à etre visionné. La prestation des acteurs est impecables. Les décors sont magnifiques et on s'accroche rapidement à cette histoire d'epouvante d'après guerre. Je conseil ce film à tous les cinéphiles amateurs de films sur les fantômes avec très peu d effets spéciaux...a bon entendeur...
La Maison des Ombres est un film très prenant, tout à fait dans la lignée de "L'Orphelinat" et "Les Autres". Le film se déroule dans un contexte historique particulier, le décor est angoissant et l'histoire est bien construite. En bref, c'est un bon film d'horreur dans lequel on a l'occasion de sursauter à de nombreuses reprises et dont la fin semble offrir une alternative au spectateur.
Une excellente surprise. Ce film distille parfaitement une ambiance nimbée de mystère. Le scénario est très bien construit et le jeu des acteurs est excellent. Pourquoi est-ce que ce film n'est pas sorti en salle ?
Encore un film qui sort directement en dvd, une honte. Ce film est un chef d’œuvre d'épouvante, dans la lignée de L'orphelinat, mené par une actrice incroyable que je découvre, des personnages TOUS aussi intéressants les uns que les autres, Isaac Hempstead-Wright est époustouflant, la réalisation est parfaitement contrôlée, maitrisée, magistralement calme pour nous surprendre à chaque fois (le coup de la maison de poupée est vraiment excellent et terrifiant), ce parcours initiatique que vit cette femme en quête de vérité sur l'au delà, faisant croire qu'elle ne cherche qu'à démontrer que l'au delà n'existe pas mais voulant en vérité avoir l'espoir de pouvoir retrouver son défunt mari, au final, elle trouvera quelque chose de bien plus important, la vérité sur son histoire, sur la raison de ce qu'elle est devenu avec ce twist très bien mené et honnêtement inattendu. La fin est magnifique, une réflexion sur la mort et la vie, une version très originale de la notion de fantôme. La dernière scène nous laisse dans le flou, ce qui permet au film de rester gravé dans nos mémoires dans un élan de frustration.
Films surfant sur le succès d'autres comme "les Autres". Ce dernier est bien mieux ficelé d'ailleurs. Les acteurs et les décors sont excellents mais l'histoire est un peu brouillon et la fin aurait pu être mieux, plus surprenante... On sursaute de temps en temps, mais le suspens n'intervient que dans la dernière partie du film.
Une belle ambiance, de très bons comédiens (c'est toujours un plaisir de voir Imelda Staunton !) mais c'est quand même du déjà vu malgré la délicatesse de la mise en scène et celle de ses interprètes... Joli mais pas inoubliable !
Pas mal du tout dommage qu'il passe inapercue! J'ai bien aimé Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Pas mal comme le nombre d'étoiles attribuées. Les acteurs sont au top, l'époque est bien restituée, mais je reste un peu sur ma faim car on sent qu'il y avait un potentiel pour faire beaucoup mieux. Dommage mais à voir assurément.
Inattendu, surprenant et effrayant ! Le tiercé gagnant !! L'époque choisie, les personnages, l'histoire et le dénouement, tout nous tient en haleine et nous fait passer un très bon moment pour un film du genre à voir absolument !