La Maison des Ombres
Note moyenne
3,4
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cathedrale
Cathedrale

101 abonnés 171 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2012
Aussi flippant qu'un bout de plastique en rut, aussi cliché qu'une photographie couleur. Dieu merci, Rebecca Hall, jolie, futée, magnifique.
Adeg
Adeg

13 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2012
Très correcte cette production britannique indépendante. Aurait largement mérité une projection en salles en France. Certes rien de très nouveau mais j'ai bien aimé le style et la narration.
Je n'ai pas trouvé le scénario trop chargé, on se pose des questions mais on découvre l'histoire au bon rythme et le mystère reste entier. Faut quand même avouer que l'épilogue est bizarre, il manque clairement une séquence. Gérardmer a reconnu Nick Murphy, son prochain film sera surement une plus grosse prod' qui recueillera mon attention.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2012
Vraiment pas mal, ce film est juste super surprenant sur le dénouement, je m’y suis laissée totalement piégée ! Je n’aurais vraiment pas cru voir tourner le film comme cela. On ne peut pas dire que ce film donne grande peur mais il est très bien joué et le scénario est vraiment intéressant et surprenant. Un des meilleurs films du genre du moment.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2012
La maison des ombres est un film parlant de fantômes dans une école. Le concept de départ du film est plutôt intéressant à défaut d'être pleinement original. De plus l'ambiance du film est parfois stressante, parfois mystérieuse mais dans l'ensemble très réussie. Mais l'histoire du film n'est pas très intéressante, le film n'est pas toujours passionnant et certaines scènes peuvent-être prévisibles. En gros La maison des ombres est un film "à stress" plutôt moyen.
dryan06
dryan06

16 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2012
Je trouve bien dommage que ce film ne soit pas sortie au cinema. C'est un petit bijoux qui ne demande qu'à etre visionné.
La prestation des acteurs est impecables. Les décors sont magnifiques et on s'accroche rapidement à cette histoire d'epouvante d'après guerre.
Je conseil ce film à tous les cinéphiles amateurs de films sur les fantômes avec très peu d effets spéciaux...a bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2012
La Maison des Ombres est un film très prenant, tout à fait dans la lignée de "L'Orphelinat" et "Les Autres". Le film se déroule dans un contexte historique particulier, le décor est angoissant et l'histoire est bien construite. En bref, c'est un bon film d'horreur dans lequel on a l'occasion de sursauter à de nombreuses reprises et dont la fin semble offrir une alternative au spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juillet 2012
Une excellente surprise. Ce film distille parfaitement une ambiance nimbée de mystère. Le scénario est très bien construit et le jeu des acteurs est excellent. Pourquoi est-ce que ce film n'est pas sorti en salle ?
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2012
Encore un film qui sort directement en dvd, une honte. Ce film est un chef d’œuvre d'épouvante, dans la lignée de L'orphelinat, mené par une actrice incroyable que je découvre, des personnages TOUS aussi intéressants les uns que les autres, Isaac Hempstead-Wright est époustouflant, la réalisation est parfaitement contrôlée, maitrisée, magistralement calme pour nous surprendre à chaque fois (le coup de la maison de poupée est vraiment excellent et terrifiant), ce parcours initiatique que vit cette femme en quête de vérité sur l'au delà, faisant croire qu'elle ne cherche qu'à démontrer que l'au delà n'existe pas mais voulant en vérité avoir l'espoir de pouvoir retrouver son défunt mari, au final, elle trouvera quelque chose de bien plus important, la vérité sur son histoire, sur la raison de ce qu'elle est devenu avec ce twist très bien mené et honnêtement inattendu. La fin est magnifique, une réflexion sur la mort et la vie, une version très originale de la notion de fantôme. La dernière scène nous laisse dans le flou, ce qui permet au film de rester gravé dans nos mémoires dans un élan de frustration.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2012
L'histoire est bonne ainsi que l'image et les couleurs lugubres du film. Original.
chesmet
chesmet

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2012
Films surfant sur le succès d'autres comme "les Autres". Ce dernier est bien mieux ficelé d'ailleurs.
Les acteurs et les décors sont excellents mais l'histoire est un peu brouillon et la fin aurait pu être mieux, plus surprenante...
On sursaute de temps en temps, mais le suspens n'intervient que dans la dernière partie du film.

Bref à voir, mais dans le genre il y a mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Une belle ambiance, de très bons comédiens (c'est toujours un plaisir de voir Imelda Staunton !) mais c'est quand même du déjà vu malgré la délicatesse de la mise en scène et celle de ses interprètes... Joli mais pas inoubliable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2012
Pas mal du tout dommage qu'il passe inapercue!
J'ai bien aimé
Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2012
Pas mal comme le nombre d'étoiles attribuées. Les acteurs sont au top, l'époque est bien restituée, mais je reste un peu sur ma faim car on sent qu'il y avait un potentiel pour faire beaucoup mieux. Dommage mais à voir assurément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2012
un vrai petit bijou ce film, de superbes décors, les acteurs sont très bons et une histoire efficace, pas effrayant mais qui fait son effet.
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2013
Inattendu, surprenant et effrayant ! Le tiercé gagnant !!
L'époque choisie, les personnages, l'histoire et le dénouement, tout nous tient en haleine et nous fait passer un très bon moment pour un film du genre à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse