949 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2012
Très bon film du genre, avec une réalisation soignée, des acteurs de talent, une image travaillée, le tout au service d'une bonne histoire intelligemment traitée. A voir et pas seulement pour les amateurs du genre.
Waouw quel film! Du début jusqu'à la fin on est transporté par cette histoire parfaitement menée. Pleins de petits éléments auxquels on se s'attarde pas, viennent tout au long du film nous préparer au bouquet final. On parle aux fantômes et pourtant tout semble juste. Le meilleur film de se genre! A voir!
Belle surprise, scénario pas mal, acteurs corrects, on se prend dans le film, certes cela ressemble, dans le principe, à l orphelinat ou les autres, mais c'est à voir !!
Excellent film : scénario alambiqué à souhait, jolis retournements de situation, jeu d'acteurs soigné, réalisation solide, photographie travaillée, petite histoire d'amour, un chouilla de psychanalyse qui ne gâche rien, ambiance tenue... etc, etc... A ce compte là, je me demande pourquoi ce film qui dépasse largement la moyenne est si chichement noté, ce n'est certes pas un chef d’œuvre mais il me semble plus profond qu'il ne le laisse paraitre.
Moins opressant mais typiquement dans la lignée de ses compatriotes espagnols L'orphelinat ou encore L'échine du diable, un bon thriller fantastique, sobre, honnête, doté d'un scénario efficace bien ficelé et d'un dénouement assez inattendu et surprenant qui fait plaisir à découvrir. Les décors intérieurs défraîchis des vieilles batisses époque edwardienne et la musique participent bien à l'ambiance. Et une Rebecca Hall qui campe son personnage avec beaucoup de justesse et de naturel. A recommander aux amateurs du genre.
Dans le genre " les autres " l"orphelinat" je dois dire que ce film est très bien réalisé, très belle photographie, ambiance d'époque très bien restituée, très belles musiques, bien en accord avec la situation....Très bien filmé.Des acteurs assez convaincants...Le scénario en revanche ne m'a pas tellement transporté, quelques moments plats.Dommage ce fillm avait un certain potentiel, avec des vraies qualités, mais malheureusement, une histoire et un rythme qui ne suivent pas...
Les décors, l'ambiance, la musique et un excellent scénario font oublier les quelques moments plats. Les acteurs sont vraiment pas mal aussi. Ce film n'est pas effrayant mais cet inquiétant pensionnat nous intrigue dès le début et on veux savoir ce qui s'y passe et ce qui s'est passé. Et le scénario arrive à délier tous les mystères jusqu'à une fin à la mise en scène excellente! Ce n'est pas aussi stressant qu'un "L’Orphelinat" mais ça vaut tout de même le coup d’œil.
The Awakening s'impose dans la lignée des films comme "L'Orphelinat" ou "Les Autres" avec un scénario classique mais maîtrisé, de nombreux rebondissement et un twist final particulièrement réussi. À voir.
Ce film surprenant, autant sur le fond que la forme, est un véritable coup de cœur. À découvrir pour les amateurs de chefs d’œuvre du calibre de L’Échine du Diable ou Les Autres. Critique complète à lire sur notre site Terreurvision !
Houlala, ces dernières années on a envie de dire aux scénaristes "calmez-vous avec vos idées, pas besoin d'en avoir dix par film, contentez-vous de faire un bon film avec les deux ou trois que vous avez en tête". Voilà ce qu'on peut dire de ce film et d'un tas d'autres ces temps-ci, hélas...
Une petite production fort surprenante. En me lançant sur ce film, je m'attendais à un certain déjà vu. Or, il n'en est rien. L'atmosphère est bien pesante, dans cet orphelinat qui finalement est un cadre idéal pour l'histoire. Le film avance à petits pas pour nous offrir une fin des plus intéressante. Une bonne production à découvrir !
La Maison des Ombres... un film d'une certaine fraicheur (sans jeu de mots). Le sujet est intéressant (de l'existence des fantômes?), traité autour d'une histoire qui suit de près la Grande Guerre, la grippe espagnole et leurs millions de morts traumatisants. L'héroïne, experte en fantômes, n'a de cesse que de prouver que ces derniers n'existent pas; elle va se trouver confrontée cependant au cas bien troublant d'un fantôme dans un pensionnat. Elle poursuit vaillamment sa quête de vérité qui se double d'une redécouverte progressive de sa véritable histoire. Tout cela est fort bien ficelé ma foi, servi par une mise en scène soigneuse, une photographie calme et froide qui convient bien à l'atmosphère lourde de cette antique demeure.Bravo pour le réalisateur, Nick Murphy, qui a su tirer le meilleur de son budget et de ses acteurs aussi. Rebecca Hall est très bien dans son personnage, les seconds rôles aussi. Bien que le manque d'adhésion profonde en l'existence des fantômes (de chair, comme ceux-là) m'ait automatiquement donné un certain manque d'adhésion au fond de cette œuvre, il n'en demeure pas moins un film très très honorable.
Un superbe film d'épouvante, élégant et terrifiant, dans la grande ligné des réussites du genre tel que "Les autres" ou "Les innocents"...tout en gardant sa propre originalité grâce à un récit formidablement bien écrit,une mise en scène parfaitement ciselé et une interprétation convaincante ! Mais pourquoi un film d'une tel qualité n'est il pas sortie en salle au lieu des tentatives ridicule des French frayeurs : "Le village des ombres", "Derrière les murs" ??? Une sacrée bonne surprise vu en exclu inédit sur Canal !!!
Lorsque l'on voit la quantité de films américains du genre qui sortent chaque année et que celui-ci demeure inédit en salles, je me dis que le cinéma est parfois injuste. On est ici en présence d'un vrai chef-d'oeuvre dans son genre, loin de certaines productions abracadabrantesques et tellement "fake" qu'elles n'en deviennent plus drôles. Tout est ici question d'ambiance angoissante (sans effets gores ni effusions de sang), avec un déroulement de la trame parfait (niveau timing des rebondissements aux bons moments) et scénario envoûtant, des acteurs convaincants et un esthétisme rare, que seul un film du genre comme "Les autres" avait su apporter.