35326 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 582 critiques spectateurs
5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Monsieur P.
9 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2025
Polisse : Une immersion brute et bouleversante.
Derrière un quotidien de flics qu’on aurait pu juger banal, Polisse frappe fort par son rythme soutenu et son réalisme. Les scènes s’enchaînent rapidement, nous plongeant dans un flot continu de drames, de victimes, de suspects, révélant un service constamment sous pression. Ce climat pesant nous entraîne presque dans le burn-out collectif des policiers. Le message passe avec force, notamment avec une fin brutale et inattendue qui nous laisse sans voix.
Le casting est solide et crédible, avec une mention spéciale à JoeyStarr, étonnamment juste et intense. Le film nous rappelle que Paris, sous ses airs de ville lumière, cache bien des misères. Un film fort, imparfait mais profondément humain.
J’ai trouvé ça intéressant, c’est un sujet très compliqué parfois même tabou mais essentiel d’y être informé, le jeu d’acteur est bon on a pas l’impression d’avoir des acteurs mais une vrai brigade, J’ai bien aimé je vous recommande.
Très bon film sur une thématique originale pas assez abordé et surtout sans aucun tabou ce qui est très bien cependant je trouve que le film prend une tournure vulgaire sans trop de raisons, j'aime bien les réalisateurs qui n'ont pas peur d'être grossier et trash pour dire les choses mais je trouve que dans le cas du film, Maïwenn Le Besco n'a pas utilisé les bonnes scènes pour être "trash". Je m'explique, de nombreuses scènes peu importantes pour l'histoire contient de nombreux dialogues virulents, c'est peut être pour montrer que le milieu de la police utilise beaucoup d'insultes … cependant je trouve des personnages trop "grandes goules" allant jusqu'à s'embrouiller pour un rien, Joey Starr par exemple. Hormis cela, j'ai trouvé le film extrêmement instructif et on est plus compréhensif concernant les brigades policières en charge de se genre d'affaires de violence conjugales, viol, … J'ai vraiment hésité à mettre 4 étoiles et demi ...
je comprends ( mars 2025 ) les critiques du film....
j'ai été jadis et ce soir assez choqué par certains moments
spécialement dans le non respect des gens qui viennent ( rires, groupes là où ils devraient être deux + le plaignant)
mais c'est terrifiant et certainement trop vrai. acteurs excellents (excessifs par instant ) moments comme il doit y en avoir tous les jours. C'est sans doute la plus difficile des sections policières, et usante... A voir malgré des défauts.....
Tout se passait bien ! J'étais emballé par le film, j'étais investie dans toutes les histoires. L'horreur était presque devenue habituelle vu qu'il s'agit d'un film/docu sur la brigade des mineurs. Malgré cela, moi, adepte de romcom, je m'attendais quand même à une fin pas heureuse, mais au moins positive avec un peu d'espoir sur cette fameuse brigade. Pas du tout ! La fin a gâché tout le film ! La fin était complètement wtf ! J'ai détesté, et je suis venue ici pour le dire !
J'ai honnêtement été étonnée de voir des critiques aussi positives vis à vis de ce film que j'ai pour ma part eu du mal à terminer. Autant le sujet m’intéressait beaucoup autant la réalisation ne m’a vraiment pas convaincu du tout. Le jeu d’acteur n’est pas bon, les personnages sont surfaits. Ça cri plus que ça ne parle. Aucune histoire n’est vraiment abouti, on s’y perd. J’ai du mal à saisir si ce film était sensé être humoristique ou dramatique au vu du sarcasme et de la légèreté avec lesquels ce sujet pourtant dramatique est traité. A se demander si l’objectif ce n’est pas juste de se foutre de la brigade des mineurs. Seul point donnant un peu de rebond à ce film c’est la fin et malheureusement je ne crois pas l’avoir comprise. La où le dénouement aurait pu choquer il m’a juste laissé perplexe. Celui la je ne le regarderais pas une seconde fois.
Malgré la grande quantité de personnages, on arrive quand même à s'y retrouver. Avec ce format qui se veut proche du documentaire, on suit la BPM, brigade des mineurs avec de nombreuses affaires, plus ou moins complexes et dures. Et cette quantité d'affaires permet justement de banaliser tout ça, de se rendre compte du quotidien des brigadiers qui en entendent tous les jours. Mais en tant que spectateur, c'est pas toujours évident de passer d'un sujet à un autre comme ça. D'autant plus que même si on arrive à suivre le rythme des personnages, le trop grand nombre fait qu'ils sont développés seulement en surface pour la plupart. Et que certaines histoires n'ont pas vraiment de fin.
Un film touchant, poignant, mais surtout VIVANT... Il exprime tout ce qu’un policier de la Briguade des Mineurs peut ressentir sur, et en dehors de son travail, un travail ou il ne faut pas être émotif, sensible, être soi ! Des larmes au rire et des rires aux larmes... Œuvre touchante, une Marina Foïs que j’aime de plus en plus voir à l’écran et un Joey Star qu’on a très peu l’habitude de voir. Merci pour ce film qui m’à bouleversé !
je ne sais pas si c'est réellement comme sq que sa se passe.. ou à quel point c'est romancé. Mais c'est un film touchant avec des belles tête d'affiche que je conseille, il es à la fois touchant et dur dans les thème abordé... à voir au moins une fois ❤️
Un film poignant et pesant, forcément au vu du sujet délicat. Un film qui semble, néanmoins, être un hymne à l'infidélité, mettant en scène des personnages dont la vie gravite autour de l’intérêt de l’enfant, mais qui, paradoxalement, semblent négliger l'intérêt de leurs propres enfants. Des personnages qui parfois, voire souvent, manquent de tact, sont incohérents et maladroits sur plusieurs points, et qui pourtant se pensent au-dessus des autres. C'est à la fois appréciable et détestable, d'un côté ils sont humains, donc remplis de défauts (les rendant plus réalistes), et de l'autre, ça rend le film illogique. On se demande si le film acclame ou ridiculise cette brigade.
Dingue ! Je me suis réellement attaché à l’équipe de police durant le film, chaque personnage est touchant. Il est intéressant de voir la façon dont ces affaires délicates sont gérées et l’impuissance de la brigade malgré leur grande implication dans leur métier