Polisse
Note moyenne
4,1
35336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 582 critiques spectateurs

5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2013
Boulversé, c'est le mot que je vais employer pour décrire ce que je pense du film. Un véritable chef d'œuvre, plongeant avec réalisme dans ce que beaucoup oublient et qui fait que ce monde est rempli d'enculés. Je met la note de 5 qui peut sembler être énorme, mais c'est véritablement mon ressenti, le film est vraiment magistral, exceptionnel.
Je n'oublie pas de citer Joeystarr, qui a tout simplement été extraordinaire, jouant son rôle à la perfection. Rien à dire, peut-être un magnifique connard, mais sans aucun doute : un très grand acteur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Polisse est un film très intriguant mais c'est aussi ce qui en fait sa force. Le scénario est assez original, l'écriture est correct et travaillé. La réalisation est excellente, maïwenn est une pépite de réalisatrice française comme on a plus en France. Les acteurs sont tout bonnement exceptionnels, surtout la performance de grand talent de Joeystarr qui s'implique et cela se voit !! Marina fois et karin viard sont aussi géniales, les autres acteurs sont tout aussi exceptionnels. On ne ressort pas indemne de polisse, ce film est vraiment de tour de force et un coup de maitre, par sa réalisation audacieuse et candide comme par son propos, fort et intelligent. Les émotions sont fortes, toutes les scènes sont très réalistes et interpellent comme la scène d'enguelade entre Karin viard et marina fois ou le coup de gueule de joeystarr. Maiwenn réussit à nous montrer la vie difficile des officiers de la BPM, leurs esprits sont maltraités tout les jours par des cas plus grave les uns que les autres. En résumé, un excellent film porté par de merveilleux acteurs et une réalisation superbe pour un long métrage puissant et intelligent
elisevray
elisevray

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2013
Un film/docu qui ne laisse pas indiffère. On rit, on pleure, on suffoque et on rit à nouveau. Le casting est génial, aucune fausse note à part le personnage de Maïwenn qui finit par prendre un peu d'épaisseur à la fin du film. En tout cas, ça décoiffe!
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Un très bon film, prenant et authentique. Un sujet délicat traité avec justesse, mêlant émotions et humour, avec un casting de qualité. Les personnages sont très humains, réels, et nous plongent dans cet univers méconnu des services de police. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2013
Ce film est tellement bien réalisé
Les acteurs sont géniaux ! Et il y a pas mal d'humour
lepersi
lepersi

5 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2014
Un film qui montre vraiment bien ce qu'endure les policiers de la brigade des mineurs et toute la souffrance qu'ils voient. Un film vraiment réaliste et émouvant
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2013
Ce film est pour moi de la trempe de La Haine de Mathieu Kassovitz, c'est à dire un film utile à la société, un film que tous les collégiens devraient visionner à l'école afin de mieux comprendre notre société. Car oui, polisse est un film rare, un film qui ne raconte pas une histoire mais plusieurs afin d'immerger complètement le public sur le rôle de ses policiers incompris par beaucoup. Maïwenn prouve définitivement son immense talent, et Joey Star commence admirablement sa carrière d'acteur. Mention spéciale pour Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Emmanuelle Bercot ainsi que Frédéric Pierrot. Oui ce film m'a transporté !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2014
Étant plutôt allergique à Maïwenn c est avec une vraie méfiance que j ai abordé ce film dont on faisait des éloges. J ai bien été obligé de reconnaître qu on était face à un très beau film, poignant et surtout n hésitant pas à prendre à partie le spectateur pour mieux l impliquer, le bouleverser. Film chorale, il bénéficie un casting impeccable avec des rôles bien écrit, seul le personnage interprété par Maïwenn qui tient lieu d observateur de cette brigade de police dédiée aux mineurs, même s il est utile au déroulement du film se trouve être moins intéressant.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2013
Polisse est l'un des plus "beaux" films français que j'ai eu l'occasion de voir. Je comprends mieux ce que signifie l'expression "Prendre aux tripes". Des acteurs d'une grande justesse, une réalisation maîtrisée, de l'émotion, du rire (certaines scènes sont jubilatoires. J'ai plus ri dans ce film que dans des films dits comiques comme Intouchable), des moments magiques (la scène sur la piste de danse)... Un film coup de poing qui brasse des sentiments contradictoires. Une fin intense entre espoir et désespoir.... Bref, un film qui donne au cinéma français ses lettres de noblesse. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2013
Si glauque mais si vrai, il rend les flics si humains !
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2013
Un film dur sur les violences et abus sur enfants, un prix au festival de Cannes, bref rien qui me laissait penser que ce film me plairait. Et pourtant, force est de constater que c'est un super film.

Pourtant il n'y a pas d'histoire, si ce n'est une succession d'affaires et pourtant on ne décroche pas une seconde, on reste scotché devant son écran grâce à un rythme soutenu (peut-être justement parce que chaque affaire est différente entre-mêlée des histoires personnelles des membres de la BPM).

Le point fort c'est avoir réussi à parler de sujets graves et durs sans que pour autant le film soit d'une totale noirceur. A ma grande surprise on sourit, voir on rit, dans ce film même si c'est pas la tendance principale, mais ça permet d'humaniser le tout. Surtout ces quelques passages "légers" permettent de respirer avant de replonger dans les horreurs décrites.

Si la réalisation et la bande son sont classiques (mais de bonne facture) on ne peut que saluer les acteurs qui nous livrent une prestation de haut niveau. Evidemment celui qu'on retiendra c'est Joey Starr, très convaincant (même si son rôle est du sur-mesure), mais tous permettent de faire de ce film une totale réussite.

A ne pas passer à côté, même si certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles Polisse reste tout à fait accessible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Comment ne pas y penser ? Polisse, SS. CRS, SS. On a craint le pire. Celle d’une triste résurrection du passé, Maïwenn dans son costume de soixante-huitarde attardée mélangeant tout : les slogans, l’Histoire et l’orthographe pour en faire un gloubi-boulga visuellement alléchant. Polisse, SS. CRS, SS... La suite sur Vivons curieux !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2013
J'ai vu un film... qui m'a totalement bouleversé, tant par le thème, que par le traitement et par la présence de tous ces comédiens de talent (Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle...), dont je découvrais pour certains une réelle puissance de jeu (Frédéric Pierrot, Emmanuelle Bercot, Karole Rocher,
Naidra Ayadi...). C'est un film où on rit, où on pleure, où on voit, où on comprend, où on aime... On est confronté à des situations dramatiques souvent et drôles parfois de cette Brigade de Protection des Mineurs... On suit leur quotidien, leur combat, leurs victoires et leurs défaites, personnelles et collectives. C'est un de ces films choral qui donne le moral (ou pas, c'est selon). C'est un film qui déverse son trop plein d'amour et de rage sur le monde quelque peu dévasté de l'enfance. Certaines scènes sont d'une force et d'une puissance qui vous clouent par la justesse du ton, la spontanéité du dialogues, des réactions, des rires, des pleurs et de fous-rires. Et ce que réussit également ce film, c'est de nous placer, en tant que spectateur, à hauteur d'enfant, et aussi de leurs bourreaux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2013
Je l'avoue, je ne connaissais pas Maïwenn avant d'avoir vu ce film. Le mélange de drame, d'action et d'humour est un cocktail explosif à manier avec précaution, et la réalisatrice l'a très bien fait. Le casting est impeccable, des acteurs de talents et de bons paris (je pense particulièrement à Joey Starr qui se révèle vraiment en tant qu'acteur). Excellent scénario, excellent film tout court !
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2013
Dégoulinant de démagogie, enfonçant quantité de portes ouvertes (la pédophilie, le fanatisme religieux c'est mal... se battre pour protéger la veuve et l'orphelin c'est bien...) se prétendant authentique alors que chaque scène a été cyniquement calibrée selon une stratégie marketing, ce petit frère 'd'Intouchables' est un des films les plus nauséabonds de l'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse