35336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 582 critiques spectateurs
5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Je suis allé voir ce film à reculons, le sujet ne m'attirait pas, la réalisatrice et les acteurs m'attiraient moyennement. Quelle gifle! Le film m'a scotché, le sujet est totalement maitrisé et Joey Starr est vraiment grandiose, chose qu'il ne laissait pas percevoir dans ses précédents rôles. A voir donc. Vous serez vraiment éblouis.
Avant je commence je veux dire que le français n'est pas ma première langue, alors sois sympa s'il vous plait.
J'ai pensé que "Polisse" était très bon. Mais la pire chose pour moi était que je ne savait pas qu'il y aurait des descriptions graphiques que les crimes sexuelle aux enfants. Aussi j'ai pensé que la fin était très triste aussi spoiler: parce-que la femme est morte.
Polisse est vraiment une grosse réussite. Ce film prend aux trippes. On est touché, on pleure et on entre dans l'histoire. Ce film montre une police que l'on connaît moins, celle des moeurs et redore le blason de la police. On suit des hommes et des femmes qui font tout pour aider des mineurs. Beau, sensible, tendre, dure, réaliste et bien plus. Vraiment à voir.
alors Maiwenn n'écrit pas ses scénaris elle matte la télé et dit ça sera dans le film comme la scène ou une flic se fait insulter dans une caisse par une meuf de la cité façon racaille voilà le lien pour youtube watch?v=74XHdBxZUX0 de plus le coté ouais nous els flics on est une famille tous potes ridicule en plus Joey starr en Flic lol , ce film est une arnaque
Vraiment un très beau film ! A voir et à revoir, il y'a de tout, amour, haine, violence, tendresse, suspens, etc... pourtant, moi qui n'aime que très peu les "romans à l'eau de rose", j'ai été scotché par la qualité du film. Malgré la gravité des sujets évoqués dans ce film, j'y ai trouvé avec grande surprise de l'humour, bien dosé mais certaines scènes m'ont bien fait rire en particulier deux :spoiler: la scène où Audrey Lamy (Marion dans scènes de ménages) explique aux policiers "que son assistante sociale lui avait dit qu'il fallait arrêter de branler son fils...", j'ai trouvé ça aussi fort en humour (j'y vois là une "cassoss" comme il doit y'en avoir des milliers) qu'une espèce de haine à imaginer qu'on puisse faire ça, curieux comme sensation. Autre chose, la scène où une jeune fille vient se plaindre d'avoir fait une fellation pour un portable, elle surenchérit en expliquant que son téléphone "était vraiment beau" pour qu'elle en arrive à faire ça ! Incroyable !! Vraiment un film à voir.
Il est facile de se laisser happer par le chaos émotionnel que Maïwenn, en manipulatrice surdouée, a monté de toute pièces dans "Polisse" : une troupe d'acteurs disparates, censés constituer un microcosme de la France épuisée par les années Sarkozy, lancés dans des happenings à la justesse plus que variable, au sein d'un scénario feuilletonnant, inévitable en notre époque de séries TV triomphantes... avec, en contrepoint, une vision relativement juste des perversions horribles auxquelles les parents soumettent leurs pauvres rejetons. Il est également facile de rire, de mépriser même cette vision idyllique d'une police toute dévouée au sauvetage, voire au bien-être des victimes, qui pousse certaines scènes à la limite du ridicule. Maïwenn louche donc sur le beau et vrai cinéma, mais se laisse entraîner par ses démons : narcissisme, sur-psychologisation des personnages, et au final, naïveté réductrice. Pourtant, "Polisse", qui n'est certe pas le chef d’œuvre émotionnel que beaucoup ont voulu voir, n'est pas non plus un mauvais film : l'énergie brutale qui l'anime et la réussite d'une poignée de scènes (la crise entre Karin Viard et Marina Foïs, la conclusion saisissante et paradoxale, rétablissant le doute là où trop de bons sentiments avaient affaibli le film...) sauvent in extremis de l'échec.
Une étoile pour le jeu d'acteurs (sauf Maïwenn!). Voilà, c'est tout pour le positif.
Encore un film largement surestimé pour faire croire que la créativité cinématographique française se porte bien... mais quelle déception!!! Ce film n'a aucun sens, il n'y a aucune intrigue, juste des bribes d'affaires criminelles sans aucun développement ni aucune conclusion. Les scènes s'enchaînent sans cohérence ni fil conducteur, sauf les histoires de cul et les engueulades des policiers ! La belle affaire! Donc, bien sûr, pas de fin digne de ce nom, pas de résolution si ce n'est une tournure dramatique qui tombe comme un cheveu sur la soupe ! Évidemment, trait du "génie" français - mais surtout du manque de moyen patent - la caméra à l'épaule est privilégié pour faire naturaliste ce qui permet de réduire le travail de mise en scène à sa plus simple expression. Bref, ce film est un fiasco total. Préférez-lui de loin "Délits flagrants" de Depardon ou "Engrenages", la série TV.
Bon film , bon moment, orienté a gauche évidemment . Un jeu d'acteurs touchant , et une virée au fin fond d'un service peu reluisant celui de la BPM mais essentiel .
Sans aucun doute, premièrement, un excellent film français, ensuite un film emprunt de réalisme malgré les histoires personnelles pas très passionnantes, et certaines histoires choquantes, vraiment intéressantes. Après il faudrait se poser la question si certaines histoires sont tirées de faits réels (je pense surtout avec la vidéo de la fille qui se dénude). Ça je rabaisse pas la police mais ne la met pas en valeur non plus, ce qui permet une certaine neutralité. Un bon point. On rie, on est choqué, on a les larmes aux yeux (le garçon abandonné ), bref on passe un bon moment de cinéma. Merci
Aux vu des notes et critiques, je m’attendais à mieux. Cela se rapproche plus du documentaire avec des personnages légèrement cliché (le flic racaille, la femme accro à son job, la timide photographe…) que du chef d’œuvre cinématographique. Le sujet est pourtant assez bien traité, il montre ce qu’il doit montrer et fait passer de la tristesse à la joie aisément ; cependant il est assez facile de toucher les émotions avec un sujet pareil, peut-être un peu trop facile et il est finalement difficile de ne pas tomber dans cette facilité. J’en attendais plus car on pouvait mieux faire. Un peu déçu. Polisse reste un film correct qui innove par son sujet et ses dialogues crus mais qui n’a rien d’excellent cinématographiquement au vu par exemple du final plutôt bizarre et surprenant que réellement excellent.
Un peu déçu. Je m'attendais, aux vues des critiques dithyrambiques, à quelque chose de plus fort. J'ai trouvé que le sujet du film était trop difficile à traiter si bien qu'on ne perçoit pas nettement la trame de fond du long métrage : les histoires se succèdent sans grande cohérence (que vient faire là le personnage de Maïwenn par exemple?), les personnages sont bien trop nombreux, les dialogues trop souvent confus, ... Bref, on ne perçoit pas trop la logique du film. Et puis dans la volonté de montrer le quotidien de cette brigade de protection des mineurs sans le déformer, on tombe dans un hyper-réalisme excessif : on comprend qu'il y a des tensions liées à la nervosité de leur travail mais ce n'est pas nécessaire de les exposer toutes les deux minutes et de les amplifier de manière presque risible, on comprend les rivalités au sein de la BPM mais ce n'est pas la peine de pousser le vice jusqu'à faire suicider l'un de leur membre, ... Pour autant, ce film est novateur et sa palme est mérité. Mention spéciale à JoeyStarr qui est au-dessus des autres et qui ne tombe pas, lui, dans l'excès.