Polisse
Note moyenne
4,1
35336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 582 critiques spectateurs

5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Je suis allé voir ce film à reculons, le sujet ne m'attirait pas, la réalisatrice et les acteurs m'attiraient moyennement.
Quelle gifle! Le film m'a scotché, le sujet est totalement maitrisé et Joey Starr est vraiment grandiose, chose qu'il ne laissait pas percevoir dans ses précédents rôles.
A voir donc. Vous serez vraiment éblouis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2013
Avant je commence je veux dire que le français n'est pas ma première langue, alors sois sympa s'il vous plait.

J'ai pensé que "Polisse" était très bon. Mais la pire chose pour moi était que je ne savait pas qu'il y aurait des descriptions graphiques que les crimes sexuelle aux enfants. Aussi j'ai pensé que la fin était très triste aussi spoiler:
parce-que la femme est morte.
Deye Deye
Deye Deye

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2013
Polisse est vraiment une grosse réussite. Ce film prend aux trippes. On est touché, on pleure et on entre dans l'histoire. Ce film montre une police que l'on connaît moins, celle des moeurs et redore le blason de la police. On suit des hommes et des femmes qui font tout pour aider des mineurs. Beau, sensible, tendre, dure, réaliste et bien plus. Vraiment à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2013
si joe starr est un acteur , tous le monde peut l’être ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
Très bon film, qui parvient à jouer entre légèreté et gravité. Une belle prouesse!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
alors Maiwenn n'écrit pas ses scénaris elle matte la télé et dit ça sera dans le film comme la scène ou une flic se fait insulter dans une caisse par une meuf de la cité façon racaille voilà le lien pour youtube watch?v=74XHdBxZUX0 de plus le coté ouais nous els flics on est une famille tous potes ridicule en plus Joey starr en Flic lol , ce film est une arnaque
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2013
Vraiment un très beau film ! A voir et à revoir, il y'a de tout, amour, haine, violence, tendresse, suspens, etc... pourtant, moi qui n'aime que très peu les "romans à l'eau de rose", j'ai été scotché par la qualité du film. Malgré la gravité des sujets évoqués dans ce film, j'y ai trouvé avec grande surprise de l'humour, bien dosé mais certaines scènes m'ont bien fait rire en particulier deux : spoiler: la scène où Audrey Lamy (Marion dans scènes de ménages) explique aux policiers "que son assistante sociale lui avait dit qu'il fallait arrêter de branler son fils...", j'ai trouvé ça aussi fort en humour (j'y vois là une "cassoss" comme il doit y'en avoir des milliers) qu'une espèce de haine à imaginer qu'on puisse faire ça, curieux comme sensation. Autre chose, la scène où une jeune fille vient se plaindre d'avoir fait une fellation pour un portable, elle surenchérit en expliquant que son téléphone "était vraiment beau" pour qu'elle en arrive à faire ça ! Incroyable !!
Vraiment un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2013
Il est facile de se laisser happer par le chaos émotionnel que Maïwenn, en manipulatrice surdouée, a monté de toute pièces dans "Polisse" : une troupe d'acteurs disparates, censés constituer un microcosme de la France épuisée par les années Sarkozy, lancés dans des happenings à la justesse plus que variable, au sein d'un scénario feuilletonnant, inévitable en notre époque de séries TV triomphantes... avec, en contrepoint, une vision relativement juste des perversions horribles auxquelles les parents soumettent leurs pauvres rejetons. Il est également facile de rire, de mépriser même cette vision idyllique d'une police toute dévouée au sauvetage, voire au bien-être des victimes, qui pousse certaines scènes à la limite du ridicule. Maïwenn louche donc sur le beau et vrai cinéma, mais se laisse entraîner par ses démons : narcissisme, sur-psychologisation des personnages, et au final, naïveté réductrice. Pourtant, "Polisse", qui n'est certe pas le chef d’œuvre émotionnel que beaucoup ont voulu voir, n'est pas non plus un mauvais film : l'énergie brutale qui l'anime et la réussite d'une poignée de scènes (la crise entre Karin Viard et Marina Foïs, la conclusion saisissante et paradoxale, rétablissant le doute là où trop de bons sentiments avaient affaibli le film...) sauvent in extremis de l'échec.
4rioN
4rioN

36 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2013
Pourquoi tant de nominations aux césars 2012 ?!...
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2013
Une étoile pour le jeu d'acteurs (sauf Maïwenn!). Voilà, c'est tout pour le positif.

Encore un film largement surestimé pour faire croire que la créativité cinématographique française se porte bien... mais quelle déception!!!
Ce film n'a aucun sens, il n'y a aucune intrigue, juste des bribes d'affaires criminelles sans aucun développement ni aucune conclusion. Les scènes s'enchaînent sans cohérence ni fil conducteur, sauf les histoires de cul et les engueulades des policiers ! La belle affaire! Donc, bien sûr, pas de fin digne de ce nom, pas de résolution si ce n'est une tournure dramatique qui tombe comme un cheveu sur la soupe !
Évidemment, trait du "génie" français - mais surtout du manque de moyen patent - la caméra à l'épaule est privilégié pour faire naturaliste ce qui permet de réduire le travail de mise en scène à sa plus simple expression.
Bref, ce film est un fiasco total. Préférez-lui de loin "Délits flagrants" de Depardon ou "Engrenages", la série TV.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2013
Bon film , bon moment, orienté a gauche évidemment . Un jeu d'acteurs touchant , et une virée au fin fond d'un service peu reluisant celui de la BPM mais essentiel .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
Super film, qui touche vraiment ! Très réaliste. J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2013
Sans aucun doute, premièrement, un excellent film français, ensuite un film emprunt de réalisme malgré les histoires personnelles pas très passionnantes, et certaines histoires choquantes, vraiment intéressantes. Après il faudrait se poser la question si certaines histoires sont tirées de faits réels (je pense surtout avec la vidéo de la fille qui se dénude). Ça je rabaisse pas la police mais ne la met pas en valeur non plus, ce qui permet une certaine neutralité. Un bon point. On rie, on est choqué, on a les larmes aux yeux (le garçon abandonné ), bref on passe un bon moment de cinéma. Merci
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2013
Aux vu des notes et critiques, je m’attendais à mieux. Cela se rapproche plus du documentaire avec des personnages légèrement cliché (le flic racaille, la femme accro à son job, la timide photographe…) que du chef d’œuvre cinématographique. Le sujet est pourtant assez bien traité, il montre ce qu’il doit montrer et fait passer de la tristesse à la joie aisément ; cependant il est assez facile de toucher les émotions avec un sujet pareil, peut-être un peu trop facile et il est finalement difficile de ne pas tomber dans cette facilité. J’en attendais plus car on pouvait mieux faire. Un peu déçu. Polisse reste un film correct qui innove par son sujet et ses dialogues crus mais qui n’a rien d’excellent cinématographiquement au vu par exemple du final plutôt bizarre et surprenant que réellement excellent.
benji0015
benji0015

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2014
Un peu déçu. Je m'attendais, aux vues des critiques dithyrambiques, à quelque chose de plus fort. J'ai trouvé que le sujet du film était trop difficile à traiter si bien qu'on ne perçoit pas nettement la trame de fond du long métrage : les histoires se succèdent sans grande cohérence (que vient faire là le personnage de Maïwenn par exemple?), les personnages sont bien trop nombreux, les dialogues trop souvent confus, ... Bref, on ne perçoit pas trop la logique du film. Et puis dans la volonté de montrer le quotidien de cette brigade de protection des mineurs sans le déformer, on tombe dans un hyper-réalisme excessif : on comprend qu'il y a des tensions liées à la nervosité de leur travail mais ce n'est pas nécessaire de les exposer toutes les deux minutes et de les amplifier de manière presque risible, on comprend les rivalités au sein de la BPM mais ce n'est pas la peine de pousser le vice jusqu'à faire suicider l'un de leur membre, ... Pour autant, ce film est novateur et sa palme est mérité. Mention spéciale à JoeyStarr qui est au-dessus des autres et qui ne tombe pas, lui, dans l'excès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse