Polisse
Note moyenne
4,1
35336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 582 critiques spectateurs

5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
Film traitant d'un sujet délicat, "Polisse" montre le quotidien d'une BPM à travers les auditions, les enquêtes mais aussi les déboires personnels des protagonistes . Touchant, parfois drôle, mais souvent révoltant, Maïween a su décrire ces abominations habituelles en prenant le parti de réaliser un documentaire fiction, tout en gardant avec grande force l'équilibre juste pour ne pas tomber dans une surexploitation du sujet . Côté acteurs, rien à redire, chacun y trouve sa place et adopte le ton adéquat pour ne pas surjouer en laissant de l'espace à son interlocuteur . Une oeuvre à regarder notamment avec des pincettes .
Héléna0510
Héléna0510

10 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Les duos d'acteurs
Les histoires sordides mais teintées de vérité
Le bon assemblage entre les moments de tension et de légèreté
La fin qui achève de couper le souffle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2013
Ce film est un navet absolut, je l'ai regarder 3 fois et je n'ai toujours pas compris à par des enfants qui se vont violer par leurs proches.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2013
J’ai apprécié le parti pris visuel de Maïwenn. Le style docu-fiction permet d’éviter le glauque qui est assez inhérent en général dans les films traitant du même sujet. Le spectateur regarde tout ça avec distance et tant mieux car personnellement, j’ai besoin de pouvoir dormir la nuit. On se met à la place des flics qui doivent d’eux-mêmes faire se travaillent de recul face à cette violence souvent intolérable. On comprend leurs rires, parfois nerveux, parfois libérateur, leur colère, leur mal être aussi car une fois encore il faut pouvoir gérer ce flot d’atrocité dans sa vie pro mais aussi perso. Je mets juste un bémol sur la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je suppose que Maïwenn a voulu faire un contraste espoir/désespoir mais le choix scénaristique pour le montrer n’était pas le plus judicieux à mon goût.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2013
Qu'est ce qui, au final, différencie un documentaire de ce film ? Le film prend le parti de coller à la réalité, de décrire à quoi peut ressembler le quotidien de la brigade pour la protection des mineurs. C'est parfois cru, parfois ça prête à sourire. C'est un film que l'on pourrait qualifier de sûrement de très français dans sa manière d'aborder les personnages (parfois un peu trop caricaturaux). Leur vie, leurs joies et leurs emmerdes. Joey Starr est très juste, on viendrait même à se poser la question s'il ne joue pas son propre personnage, ce qu'il est dans sa vraie vie. À l'opposé, Maïwenn, elle, nous rappelle qu'il s'agit bien d'un film avec son personnage insipide, sa timidité contrefaite et malhabile.
En fin de compte, on en sort le cul entre deux chaise. D'un côté, un témoignage poignant sur la violence, de l'autre, un questionnement sur la justification d'un tel film qui ne fait que nous insurger contre quelque chose contre laquelle nous sommes déjà révoltés.
Blox
Blox

28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2013
Bon d'accord, film qui se veut surtout retranscrire le quotidien de la brigade des mineurs et ainsi nous faire découvrir les étapes difficiles de leur métier. Néanmoins, à vouloir faire trop sérieux, le film perd toute crédibilité et devient lourd à regarder. Il est préférable de regarder des documentaires sur le même sujet qui sont généralement plus intéressants et les policiers ne sont pas, eux, des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2013
Tres bon film qui retranscrit tres bien le quotient des services de police qui traitent ce genre d affaire. Le ton est juste et les emotions aussi. A voir
Cé D
Cé D

14 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2014
"Polisse" ce dit être un film sur la police française réaliste. Aucuns policier ne se reconnaît dedans, Maïwenn a soi-disant fait un stage dans la brigade des mineurs. Elle filme une scène où une petite fille est auditionnée dans la même pièce que son grand-père qui est son bourreau, mais bien sûr. Elle filme également des policiers entrain de fumé dans le service alors qu'aucun policier ne le fait plus depuis des années, ça fait passer un peu les policiers au dessus des lois. Une policière alcoolique qui se bat avec une collègue et se suicide à l'annonce d'une promotion, sympa la vision de la police. Bref un film qui discrédite une police largement méconnue de sa population et qui obtient des césars en plus, pauvre cinéma franç préfère ne pas parler de qui retourne bien sa veste après avoir craché sur la société toute sa vie. Apprenez à connaître votre Police avant de regarder cette merde...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2013
Film intéressant, très vrai. Tous les acteurs sont bons et touchants. C'est un voyage au cœur de la BPM, on se rend compte de la réalité au quotidien mais pas que: c'est l'histoire de chacun qui est raconté. A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2013
La force de ce film s'est de pouvoir monter sur images la pire monstruosité de l'humanité, la pédophilie, sans pour autant entrer dans la caricature gore ou l'opposé l'explication philosophique. Ce film n'explique rien, il montre! Il le fait avec une grande intelligence porté par des acteurs aux coeurs brisés et aux gueules cassées dans le confinement d'un poste de police où se joue l'ignoble. Dans ce tableau quasi obsène se dresse des femmes et des hommes qui gardent un semblant de conviction pour tenter de sauver les enfants...Filmer à vif avec des plan serrés presque journalistiques, le film est saisisant... Toutefois, Maïwenn n'échappe pas à l'école française du cinéma avec des plans inutiles et des scènes absurdes.. Je conseille tout de même...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2013
Mais quel ennui ! Le sujet méritait plus de violence et de forces dans la morale. Pourquoi un simili polar ? Le cast : absolutely frenchie. Cela méritait d'être simplement diffusé comme reportage pour ARTE ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2013
la partie docu-fiction sur le terrain n'est pas inintéressante, mais est hélas noyée dans le cinéma égocentrique de la réalisatrice, qui ne peut pas s’empêcher d'y mettre de son ex relation avec joey starr, et on s'en passerait allègrement.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2013
Un film coup de poing, un tantinet naïf, profond et sombre, réactionnaire. Des scènes bouleversantes, d'autres plus drôles. Gros casting impeccable dans son interprétation à l'image de Joey Starr et Karin Viard que je ne supporte pourtant pas. Dans le mille.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2013
Un bon film sur un sujet difficle . Une mise en scène style caméra à l'épaule, naturaliste , des comédiens qui alternent des moments d'improvisation et du cinéma plus dirigé. Ils sont plutôt bon dans cet exercice. Le scénario essaye de couvrir le plus de sujets possible sur le thème.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2013
On retrouve tout les elements d'un bon film des fait réelle, de l'humour de l'attachement pour ces personnes unique mais malgrès tout tellement humain

spoiler: Malgrès une fin très triste et prenante


Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse