35336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 582 critiques spectateurs
5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
seboulle76
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mai 2013
Moi je n'aime pas joe starr donc déjà voila j'ai essayé en me disant faisons abstraction, et j'ai eu l'impression de regarder 90mn enquête , c'est nul et la fin bidon.
On passe un bon moment en regardant le film lors des défilés des différentes affaires qu'une BPM doit se confronter chaque jour. Néanmoins j'ai eu la forte impression que par moment des scènes étaient trop stéréotypés voir parodiés. Mais au moins à voir une fois pour tout ceux qui aiment les films style reportage
Le traitement sous la forme "TV-réalité", "le quotidien des flics", aurait dû entraîner une certaine responsabilité et un minimum de précision, surtout avec un sujet aussi grave et sensible. Ce n'est pas le cas dans ce film. Le parti pris donne donc une vision mensongère, alors que les faits sont réels. Le mélange des genres (reportage-TVréalité-fiction) crée donc un film particulièrement raté, malgré le talent du réalisateur.
Un film qui joue sur la corde sensible mais n'a pas grand intéret cinématographique. Un film "documentaire" sur la vie des policiers de la protection des mineurs. Mais l'histoire manque de souffle et reste au niveau de l'anecdotique.
Polisse est certainement la claque cinématographique de 2011 en matière de cinéma français. Car si ce film est bourré de défauts, allant de la mise en scène parfois inégale à des personnages pas très utiles, Maïwenn arrive pourtant à transcender le genre cinématographique pour une approche plus humaine et documentaire. Objectivement, le film en tant que tel est juste bon mais rien de plus. Pourtant, l'humanité de ce film ne peut laisser indifférent grâce à des scènes d'une rare puissance, arrivant à faire rire lors de séquences tragiques, accentuant ce malaise lorsque le sujet touche les enfants. Ainsi, le film arrive à garder l'équilibre sans tomber dans le pathétique ou dans le documentaire pur tout en gardant cette mise en scène très épuré et intimiste. Polisse est donc une grosse claque que nous donne Maïwenn et qui tape là où ça fait mal.
Un film tres dur, mais qui se base sur une realite sombre de la societe humaine. Les personnages sont bien tenus et le rythme est soutenu pour les enchainements de crimes, ca tient meme par moment du catalogue du petit musee des horreurs. Dur mais bien joue
2h10 d'emotions à tout niveaux...des scènes intenses, je suis passéspoiler: des rires aux larmes. Ce film est nerveux et surprenant, il fait réfléchir.. en effet il est réaliste! félicitation a Maïwenn et tous les acteurs, ils sont tous sublimes les uns comme les autres! MerSSi
Je n'ai pas aimé le regard porté par maiwenn ni son jeu d'acteur d'ailleurs. Elle surligne le côté dépressif à fond alors noir sur noir c'est vraiment trop! le sujet est sombre elle en rajoute des caisses et en plus elle rendrait parano tout parent saint d'esprit. Vraiment je trouve que ce qu'elle fait de ce sujet est pas bien! ni artistiquement ni moralement!
Un film filmé n'importe comment mais monté avec un sens de l'histoire. Les acteurs font une performance moyenne, mais le sujet laisse peut de place à la critique tellement le propos est consensuel.
Magnifique. Alors oui le sujet n'est pas des plus gaie mais il reflète tellement la réalité. j'aurais pu regarder deux heures de plus tellement je n'ai pas vu passer ce film. Maïwenn la bien réalisée, à chaque moment dure se joue un moment de joie, de lâcher prise,... Comme pour tout ceux qui travail dans la protection de l'enfance. Et une mention spéciale à JoeyStarr que je découvrais en tant qu'acteur, pour un premier rôle la brigade des mineurs prête à sourire, mais il joue brillament, s'investie dans son personnage et représente bien le gros durs aux aires de nounours protecteur. A voir absolumment.
Cela confirme ce que je pensais, Maïwenn a un talent vraiment rare et un vrai style. Mais surtout, ce qui me touche le plus, c'est l'humilité de ses personnages et de sa réalisation. A chaque instant, il est possible de palper l'amour et la dévotion qu'elle investit dans son film, et il n'y rien de plus beau. Le film est ce qu'il est : bourré de petits défauts. Malgré tout, l'émergence de petits moments magiques, authentiques, nous bouleversent profondément.
Film assez dur. Il n'y a pas de scènes crues, mais ce qu'on entend reste choquant, surtout quand on sait que ça a été inspiré par des faits réels. Nous voici plongés, de A à Z, dans le quotidien de la BPM et cela ne donne pas envie de s'y engager. Mais ce long-métrage n'en est pas moins bouleversant, bien réalisé et bien joué. Pas mal de moments difficiles, à vous tirer les larmes aux yeux. Un film sur la vie des policiers de la protection des mineurs, qui nous aide à mieux comprendre ce qu'ils ont à supporter tous les jours. À voir, sauf si vous êtes trop sensible.
Mouais, tout ce foin pour ça!? "Le bal des actrices" m'avait bien plu, révélant un vrai talent de mise en scène de Maïwenn et vu le sujet et le casting de celui-ci, je m'y suis lancé les yeux fermés persuadé de passer un bon moment. Ben non, l'incursion dans l'univers de la BPM est réaliste, les acteurs sont convaincants mais la réalisation quasi documentaire de Maïwenn est extrêmement plate et le scénario est à peu près équivalant à ces (trop) nombreuses émissions qui inondent les chaînes TV "poubelles" (Enquête machin, Au coeur de la PJ ceci...etc...) qui attisent manifestement un publique avide de sensations. Mis à part quelques scènes choc, peu d'émotions se dégagent de cette oeuvre si ce n'est d'être horripilé par ces constantes joutes verbales qui finissent par saouler grave...
Le film est pas mal mais n'a rien d'exceptionnel. Choquant ? Oui quand on est déconnecté du monde car on apprend pas grand chose, d'ailleurs c'est un défaut du film, il est trop peu instructif. Autrement on passe de petites scènes à petites scènes et ça s'empile comme une sorte de best-of de la brigade des mineurs. Forcément ce qu'on y voit est troublant mais on en voit tellement en une de l'actualité qu'on ne peut pas feinter le découvrir avec ce film. Les acteurs sont plutôt bons mais beaucoup de scènes sont clairement surjouées. La fin surprend mais n'est pas très original dans sa réalisation.
Puissant, palpitant et touchant. Voici quelques mots pour décrire ce que l’on ressent devant ce très grand film de Maiwenn. La mise en scène est d’une redoutable efficacité, car filmer de manière très documentaire, et parce que toutes les affaires qui y sont présentes sont vraiment très bouleversantes. Nous avons en plus le droit à un casting quasiment parfait (mention spéciale pour Karin Viard, JoeyStarr et Marina Fois) et à une fin très forte, inattendue et qui ne laissera à coup-sûr personne indifférent. Un film coup de poing vraiment très surprenant et comme on aimerait en voir beaucoup plus dans le paysage cinématographique français.