Polisse
Note moyenne
4,1
35336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 582 critiques spectateurs

5
739 critiques
4
1054 critiques
3
383 critiques
2
166 critiques
1
119 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2012
Maïwenn signe encore un film poignant et paradoxalement très froid. Toujours avec une précision quasi-documentaire, la réalisatrice nous emmène au coeur de la Brigade de Protection des Mineurs et passe en revue divers drames et délits avec fluidité et intensité. Le film est cru mais sensible, montrant à la fois toutes les horreurs (existantes) auxquelles sont confrontés les policiers et leur façon de les gérer (solidarité, colère, fous rires incongrus etc.). Pour une fois, Maïwenn se place en retrait dans son film, préférant laisser les autres acteurs exprimer tout leur talent (Joey Starr est étonnant), et surtout les actrices d'ailleurs (Marina Foïs et Karin Viard en tête). Maïwenn a le don de diriger ses actrices à la perfection et le résultat est fort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2012
Un film formidable et dur à la fois, tout comme la vie.
Dans "Polisse" on voit bien que Maïwenn prend parti. Elle dénonce de nombreuses choses qui ne sont pas si faciles à dire. Des émotions qui s'opposent…Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est le réalisme que Maïwenn a su donné. Pas seulement avec ses personnages mais également avec le mode de prise de vues : une vue documentaire. Caméra épaule ou Steadycam, peu importe, je trouve que c'est réussi. Pour le reste je sais pas. Les origines de Maïwenn sont visibles mais sont-elles intentionnelles ? je me le demande. Pour terminer, j'ai envie de dire que ce film pourrait être classé comme film documentaire de par la recherche documentée et la retranscription d'un réalisme. De ce fait, "Polisse" pourrait être considéré comme un documentaire-fiction comme "Nanook of the North" ou certains films de Chris MARKER.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2020
Alors... que dire.. les mots me manquent tant ce que j'ai vu m'a frappé! Tout est si puissant qu'il y aurait trop à dire, MAGNIFIQUE, voilà le mot qui me vient, j'ai également lu une critique qualifiant le film de "nécessaire". En définitive, Polisse est une œuvre à voir absolument.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2012
Un peu decu,vu tout le pataquès fait pour ce film.Un peu trop cliché a mon gout....Si certes les flics doivent s'averer touchés par certaines affaires,je les voient mal remuer ciel et terre comme dans le film pour quelque affaire de tel ordre...Des choses inutiles aussi comme l'histoire d'amour entre la photographe et le flic rebel au coeur tendre...(On dirait que Maiwenn veut nous presenter son compagnon a la vie...."passionnant")....Par contre certaines actrices jouent trés bien....Comme Karine Viard qui comme souvent est excelente et aussi Marina Fois qui pour moi est une revelation,tellement son jeu est trés bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2012
Je ne pensais autant aimé ce film vu le sujet traité, d'ailleurs une première au cinéma, et on se prends une bonne claque ! Un film des plus émouvant, avec des scènes intenses en émotion, le spectateur ne peut rester insensible.
Joey Starr simplement excellent dans son role de flic écorché vif ,impulsif, mais tellement vrai...
Sortez les mouchoirs
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2014
Je suis fan du cinéma de Maïwenn. Autant son personnage médiatique aurait pu m'agacer, autant ses films me séduisent particulièrement, depuis l'original "Pardonnez-moi", le génial "Bal des actrices", et désormais le bouleversant "Polisse" (2011). Cette fille a vraiment un talent fou, elle qui a quasiment inventé un nouveau genre cinématographique, le faux documentaire, qu'elle est parvenue à appliquer à des univers aussi différents que sa famille, sa sphère professionnelle, et maintenant la Brigade de Protection des Mineurs...
Maïwenn incarne une jeune photographe timide, chargée de suivre la BPM sur le terrain pour un reportage ; on suit donc au jour le jour ces policiers pas comme les autres dans leurs différentes missions, particulièrement délicates : abus sexuels, pédophilie, fugues et petite délinquance, maltraitance... Autant dire que le sujet du film n'est pas léger, et pourtant la jeune réalisatrice parvient presque toujours à éviter pathos et misérabilisme. Quelques séquences sont même source d'hilarité inattendue, comme lorsque cette ado justifie avoir pratiqué une fellation : "Ouais mais c'était un beau portable!"
On se sent vraiment impliqué dans un univers crédible et réaliste, notamment grâce à une distribution juste idéale, où chacun joue sa partition à la perfection, dans des registres complètement différents. Par exemple, à la rage difficilement contenue de Joey Starr répond la philosophie nonchalante de Jérémie Elkaïm, et à la froideur apparente de Marina Foïs s'oppose le paternalisme bonhomme de Frédéric Pierrot.
Au final, malgré quelques libertés prises avec certaines procédures, on assiste à un film dur, courageux, utile sans doute, qui s'offre en outre un dénouement tragique et inattendu.
A voir absolument.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2012
"Polisse" est indéniablement le film le plus coup de poing de l'année 2011, par son sujet incroyablement fort, méconnu et brutalement traité. Il devient alors un vrai plaisir de suivre cette équipe de policiers dans son quotidien entre joies et peurs et à travers leurs déceptions personnelles. La réalisation dynamique de Maiwenn ajoute d'autant plus de force au propos et au stress rencontré par tous ces personnages par des affaires périlleuses et parfois difficiles à supporter. Mais les aventures extérieures des héros n'apportent pas réellement d'intérêt au film, plutôt des moments d'entracte parfois drôles et parfois moins. Mais le réel sujet secondaire qui pouvait intéresser et qui n'émerge qu'à la toute fin du film était la difficulté pour ces policiers, au delà des bonnes actions réalisées au quotidien, à se reconstruire et à maintenir sa vie personnelle debout alors que l'on voit des horreurs innommables tout au long de la journée. Ce traumatisme est très bien véhiculé par Karin Viard et Marina Foïs, toutes les deux époustouflantes de vraisemblance !
Man K.
Man K.

20 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2012
un excellent film.. un sujet difficile à traiter sans tomber dans le glauque ni le larmoyant... dommage juste que Maïwenn est besoin de se mettre en scene dans son propre film, elle ne sert à rien. Genre ouais je me réveille dans mon superbe appart parisien, le verre de vin posé sur l’immense table, un rayon de soleil traverse mes cheveux.. hihihi je suis trop cool en plus je me tape joey star... c'est comme dire... lourd!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 décembre 2012
Sujet à tirer les larmes... mais le film est pourtant raté. Ca joue mal et c'est mal mise en scène.
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2012
de l'idée, c'est pas mal à voir. Surtout Maïwenn qui veut manger bio et doit défendre son avis et s'affirmer, c'est une bonne idée. Le personnage de Karin Viard est pas mal du tout et Karole Rocher joue très bien, elle est super belle et tendre. la scène avec Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle est pas mal aussi, ils jouent super bien, à l'hosto là..... j'adore quand il fait 'pourquoi je ne peux pas être avec mon binôme... ' 'là plus de questions.' excellent.
joey starr par contre, il est effrayant et fait vraiment trop loubard lui..... c'est son personnage ou le style je ne sais pas. du cinéma quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Etant du métier, j'ai regardé polisse avec une opinion déjà forgée ( à l'emporte-pièce je l'avoue ). Et bien, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et j'ai été très agréablement surpris par ce film qui retrace la quotididien des femmes et des hommes d'une brigade des mineurs. Certes, des invraissemblances subsistent dans le scénario. Néanmoins, l'ambiance est là...... Ces situations où ça pue un mélange de colère, de peur, de doute et.... de testostérone, que seuls les acteurs des services publics de terrain peuvent connaître. J'ai lu un certain nombre de critiques de gens déçus par la pauvreté du scénario..... Et bien c'est la réalité abrupte de la police judiciaire.... Contrairement à ce que l'on peut imaginer, c'est long et chiant une enquête. L'enquêteur est en proie à des doutes, puis des moments d'euphorie qui malheureusement passent souvent trop vite pour laisser place à de la déception. C'est assez bien exprimé dans ce film..... L'interprétation des rôles principaux est également à souligner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Grosse surprise pour cette histoire prenante et qui semble toucher de plein fouet le réel. Pas de pathos et pas de surenchère. Les acteurs sont très crédibles face aux différentes situations parfois loufouques et pourtant si troublantes. Je le répète donc ! Polisse est une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2012
Un film bouleversant, poignant et véritablement éprouvant mené par un casting impeccable, mention spéciale à Joey Starr qui est extraordinaire. Un bel hommage aux femmes et aux hommes de la brigade des mineurs qui vivent chaque jour des cas terrifiants.
À conseiller à un public très averti.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2012
Film mal mise en scène, dans l'idée d'un réalisme sans saveur. Le sujet est intéressant, mais les personnages ont du mal à sortir des archétypes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un film bouleversant qui vous chope à la gorge et met du temps à vous relâcher, un jeu d'acteur brillantissime, un Joey Starr détonant, une Karine Viard criante de vérité, une Marina Fois détonante et bien d'autres acteurs d'une incroyable justesse. Malgré une omniprésence de Maiwenn ce film est un zoom complet sur la BPM et sur les dangers de l'enfance, un regard sur la société qui laisse sans voix et des scènes gênantes qui transforme votre salle de cinéma ou votre salon on bureau de commissariat. Un des meilleurs film de 2011 à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse