Redline

Kytetiger
    Kytetiger

Publiée le 12 mai 2015
    Redline (2009

"Sweet" JP est coureur dans la course automobile Yellowline. Son rêve est de gagner la prestigieuse et dangereuse Redline, la course la plus populaire de la galaxie

Les plus :
    L’histoire de course est un prétexte pour toucher au thème des politiques intransigeantes et dissimulées de l’armée, jouant avec l’apparence servant à dissimuler leurs véritables desseins, spoiler: avec à la clé une arme secrète et l’ombre de la menace nucléaire (quelqu’un a dit « Akira » ? ).

Les musiques sont rythmées et dans le ton, accompagnant chaque personnages d’un thème à leur image. Cela donne beaucoup de caractère à l’ensemble.
    La direction artistique est particulière et fonctionne assez bien. Les ombres étant simplement remplacer par des traits gras, ceux-ci accompagnent les couleurs vives pour donner des images très contrastées. Les mouvements et les dessins quant à eux sont sujets à des distorsions, donnant de la force aux mouvements et essayant de transcrire au mieux les sensations de vitesse, un peu à la façon de « Gurren Lagann », …

- … mais cela peut déranger et casser la cohérence des situations, avec des voitures qui commencent à tourbillonner sur elles-mêmes, ou à défier avec joyeuseté les principes de force physique et de la gravité.
    - Les personnages n’ont pas beaucoup d’intérêt, pouvant être résumé en quelques mots. Les éléments intéressant sont surtout concentré sur deux ou trois flashback.
    - L’histoire est directe, mais trop simple, ne justifiant aucunement toute cette débauche, et n’offrant que trop peu de plaisir.

Intéressant et original, mais sans grande force.

6/10
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 22 juin 2021
    On regardera Redline pour sa forme et non pour son fond, c'est une évidence… sauf si vous êtes adeptes des scénarios bateaux saupoudrés de romance à l'eau de rose.

Redline ce sont les dessins les plus pétants et les plus travaillés dans leurs contrastes que je n'ai jamais vu de ma vie.

Redline c'est aussi de la tension du début à la fin : entre la vitesse, la beauté des graphismes & de l'animation et l'ambiance sonore bien lourdingue, j'en avais le souffle coupé (et c'est vrai ! Quel final grandiose !).

Redline : un incontournable si vous êtes en quête de sensations fortes, tout simplement.
    Shirosenshi
    Shirosenshi

Publiée le 31 mars 2013
    Une animation sans faille pour une course mortelle effrénée rappelant les meilleurs jeux de course comme F-Zero ou Wipeout.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Une histoire simple, mais pas simplement une histoire! Esthétiquement parfait votre écran va prendre une claque graphique et sonore avec cette course effrénée sous amphétamines où il est impossible de décrocher du regard une seule seconde. Ne clignez pas des yeux vous perdriez trop du film! Biz
    NiamorZwolf
    NiamorZwolf

Publiée le 28 janvier 2012
    Pas grand-chose à dire, car tout est à voir dans Redline. C'est juste un feu d'artifice de grosses cylindrées défilant à tout berzingue sur des circuits aussi hasardeux que dangereux. La course de véhicules n'est qu'un prétexte à une orgie de couleurs, de sons et de distorsions. La trame se veut simple et simpliste, mais ce n'est pas du tout l'intelligence et la complexité que l'on doit rechercher dans ce film.
    Il suffit de se poser confortablement, de poser son cerveau, de regarder Redline, et on prend une décharge d'adrénaline. On aime ou on n'aime pas. Pas besoin de matière grise, juste d'yeux et d'un cœur bien accroché.
    Si vous aimez la japanimation, vous vous devez de voir Redline, juste pour voir ce qui se fait de mieux en matière d'effets visuels animés. Sinon, essayez quand même, sensations fortes garanties !
    Publiée le 14 novembre 2010
    C'était DE-MEN-TIEL. Que dis-je, orgasmique !
    Je vais commencer par les points faibles : le scénario tient sur une tranche de Sopalin (ce qui ne l'empêche pas d'être efficace), et les motivations des personnages principaux sont floues. Bon, autant vous dire que ces points faibles je m'en fous royalement, ce n'était pas pour ça que j'étais venu voir Redline. Maintenant les points forts. Tout d'abord l'aspect graphique. Sans être excessif, c'est probablement le film d'animation le mieux réalisé parmi ce qui existe. Chaque scène de course est une ode à la frénésie, ça péte dans tout les sens, c'est très haut en couleur, le chara-design est excellent, c'est ultra-détaillé, l'animation est d'une fluidité inhumaine. Je pourrais continuer longtemps avec des superlatifs de supériorité pour montrer à quel point la barre est haute. Je vais quand même parler de la bande son, tout aussi excellente que le reste du film. Extrêmement puissante, certains morceaux sont vraiment épiques lorsqu'ils sont associés avec l'image. Quelques pointes d'humour maintiennent l'attention entre les scènes de courses, ce qui est toujours bon à prendre, surtout quand cet humour est assez WTF. Enfin, la dernière demi-heure vaut à elle seule tout le reste du film tant elle est extravagante et loufoque. On se retrouve avec des canons hyper-désintégrateur, des armes biologiques, un carburant 100 fois plus puissant que l'azote, des trouvailles géniales, de l'énergie des Spirales, et tous les bon points situé plus hauts. Le retour à la réalité est encore plus abrupt quand le "End" apparait à l'écran comme un mal éduqué, sans prévenir. J'ai l'impression d'être resté 30mn devant l'écran, alors que le film a duré 1h40.
    Autant dire que c'est Blu-Ray direct dès qu'il sort chez nous, même si l'expérience ne sera pas la même qu'au cinéma.
    Arkan
    Arkan

Publiée le 3 mars 2022
    C est un film Incroyable, pas 1seconde sans action. C est un film de 2010 et pourtant il est au top des graphismes et au niveau du son, comparer à d autres œuvres ce film est une merveille...