Dracula 3D
Note moyenne
1,4
129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

27 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2013
C’est à croire que multiplier depuis une quinzaine les nanars les plus indigestes sans pour autant vaciller de son statut de référence inébranlable du fantastique italien est un exercice qui amuse tout particulièrement ce cher Dario Argento. Toujours est-il qu’avec son adaptation du roman de Bram Stocker, il a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin. Parce que le roman en question est lui aussi une institution sacrée bien sûr mais aussi et surtout parce que son envie de renouer avec un style ultra kitsch mêlé à des images 3D n’a débouché que sur une soupe infecte faite de scènes toutes aussi laides les unes que les autres. Même il y a trente ans, les effets spéciaux auraient été dépassés mais se sont surtout les prestations des interprètes, la fille Argento en tête, postsynchronisés en anglais qui sont d’une atrocité sans limite. Le récit de Dracula, quand à lui, ne reprend que les grandes lignes du roman, faisant de ce conte culte une histoire des plus grotesques. Un suicide artistique pour un réalisateur dont on croyait le talent immortel, ne serait-ce pas ça finalement la vraie métaphore au vampire à tirer de cette série Z indigne d’une quelconque diffusion ?
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Le scenario est minime , mais de bonnes scènes viennent ponctuer ce film finalement tres plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2013
Accueilli tièdement par la presse et les fans du "maestro", à l'instar des autres productions du réalisateur depuis le controversé "Phenomena" de 1985, ce "Dracula" (3D) s'avère finalement assez plaisant dans son ensemble, même s'il n'est pas un titre majeur dans la filmographie du cinéaste.
Argento joue moins sur les auto-citations que sur certaines de ses dernières oeuvres et s'efface modestement derrière une réalisation dans son ensemble très classique qui se veut avant tout un hommage sincère, naïf et assez touchant à tout un pan du cinéma disparu; le film étant selon les dires mêmes d'Argento influencé par les films de vampires de la compagnie Hammer et évoque également dans ses références picturales et notamment dans la photographie très vive, colorée de Luciano Tovoli les vieux films gothiques italiens signés par Mario Bava et Riccardo Freda.
Comme la plupart des films d'Argento le film pâtit de quelques longueurs, d'effets spéciaux -surtout numériques- parfois bâclés et d'un casting inégal:
si Marta Gastini est très juste et charmante dans le rôle de l'ingénue Mina Harker, si le Comte Dracula, sa maitresse Tania et Van Helsing sont plutôt bien campés par Thomas Kretschmann, Miriam Giovanelli et Rutger Hauer, certains seconds rôles ne sont pas aussi convaincants, notamment Asia Argento, décevant vampire.
La narration en dehors de quelques idées, scènes et prises de vues "à la Argento" suit dans les grandes lignes l'oeuvre de Bram Stoker et n'offre pas beaucoup de surprises quant à son déroulement...il est probablement difficile d'innover après tant d'adaptations cinématographiques et télévisuelles du célèbre Comte!
Un peu languissant, en retenue et fort classique pour un film signé Dario Argento, cette série "B" visuellement asseez soignée (et dont le visionnage est recommandé en 3D, pour profiter du joli travail sur les profondeurs de champ) dégage néanmoins un charme certain, suranné et nostalgique qui parlera vraisemblablement plus aux afficionados de Christopher Lee qu'à ceux de la série "Twilight"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2013
Vu en 2d au cinema publicis a paris... Des qualités graphiques parfois proches de celles de la hammer. Quelques séquences jouissives malgrés de longs moments de solitude cousues de fil rouge. C'est date mais bon ... et c'est ce qui fait son charme ... Une pensée à tout ceux qui critiquent (en mal) ce film qui a le talent d'exister et qui n'ont même pas vu le film en salle mais l'ont téléchargé ... Bravo a vous et a votre contribution au développement de l'industrie du cinéma ... En gros vous et vos critiques n'apportent rien ... Ce film mérite d'être vu en salle ! Alors fans de la hammer et des Carpates courez donc le voir avant le lever du soleil !!
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2013
Il y a encore des spectateurs qui croient au retour du grand Dario Argento? Moi il y a bien longtemps que je me suis fait une raison et pourtant je continue à regarder ses films. Il faut croire que j’aime me faire mal. En ce qui concerne Dracula 3D, ce n'est pas tant le déficit technique inhérent aux dernières productions de l'ex maitre de l'horreur qui choque le plus (réalisation de téléfilm, décors au rabais, effets spéciaux moisis, seconds rôles douteux, etc...) mais plutôt le manque d'originalité total avec lequel Argento aborde le thème vu et revu du vampirisme. On assiste donc à un énième Dracula fauché, perdu parmi tants d'autres. La messe est dite!
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2013
Après avoir assisté à ce désastre qu'est "La terza madre", également signé du maestro Dario Argento, je me lance un défi de taille: Regarder ce "Dracula 3D". Connaissant la valeur des dernières oeuvres de l'italien, j'étais déjà très sceptique. Je ne m'attendais pas à une tuerie. Verdict. Et bien c'est encore pire! On touche le fond même! Le film est très laid, le scénario tient en deux lignes, les acteurs sont ridicules. Bref, un ratage complet! On a du mal à croire qu'il a été fait par celui, qui jadis, réalisait des chefs-d'oeuvre tels "Suspiria", "Inferno", "Les frissons de l'angoisse", "Ténèbres", "Phenomena" et j'en passe... Dario, ressaisis-toi s'il te plaît...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2013
Toi, jeune cinéphile friand de films d'horreur : connais-tu Dario Argento, l'homme qui a su faire frissonner avec des chefs-d’œuvre baroques à l'esthétique renversante comme Suspiria et Les Frissons de l'angoisse ? Toi, fan de Dracula qui ne jure que par le roman de Bram Stoker et – à la limite – la fidèle adaptation poétique de Francis Ford Coppola, souhaites-tu voir ton livre préféré devenir un sombre navet dont quasiment seuls les noms ont été conservés ? Tu es courageux, tu as le sens des responsabilités et tu n'as pas peur d'être déçu ? Alors mets tes lunettes 3D et essaie de regarder en entier la nouvelle merveille de Dario Argento ! Ne conservant que les éléments les plus primaires de la célèbre histoire pour n'y ajouter que quelques légères "nouveautés" peu grandiloquentes (notre suceur de sang s'amuse à se transformer en plusieurs animaux allant de la chouette à la mante religieuse), c'est surtout face à une montagne de défauts que le spectateur va en prendre plein la gueule : format télévisuel, effets spéciaux d'un autre âge, musique cliché, décors en carton pâte et interprétation de sitcom... Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un mauvais quart d'heure, qui plus est étiré sur plus d'une heure trente. Dans le rôle-titre, le pourtant charismatique Thomas Kretschmann (qui a déjà travaillé avec Argento sur Stendhal Syndrom), ici aussi mal dirigé que Richard Roxburgh dans la version de Stephen Sommers. À ses côtés, la plantureuse Marta Gastini (la série Borgia), l'incontournable fifille Asia et même Monsieur Rutger Hauer, tout simplement ringard en Van Helsing au regard absent.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2013
Certain compare cette nouvelle version de "Dracula" à l'une des meilleurs adaptation à ce jour sur grand écran, le "Dracula" de "Francis Ford Coppola" qui reste aussi une des plus fidèle transposition du roman de "Bram Stocker". Mais cette version estampillé "Dario Argento" est loin d'être un chef d'œuvre, bien au contraire. Partant sur les grandes lignes de l'œuvre de "Bram Stocker" l'histoire n'a pourtant rien de passionnante, les protagonistes principaux sonnent creux (Mis à part "Rutger Hauer" dans le rôle du légendaire professeur "Abraham Van Helsing"), l'ambiance frôle le zéro absolu, les rares combats sont véritablement soporifiques, l'aspect romantique est complètement raté, les effets spéciaux n'ont absolument rien d'extraordinaires sans oublier "Thomas Kretschmann" sous les traits du mythique "Dracula" particulièrement insipide et véritablement sans inspiration. "Dracula [3D]" se vautre méchamment sur toute la ligne et ne restera certainement pas dans les annales du genre !
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2013
Vu aujourd’hui. Un film très moyen, probablement le moins bon Argento. Sur le papier le projet était plutôt prometteur, avec un casting correct, Simonetti à la musique, un sujet en béton quoique largement traité. Dans les faits, le résultat est plutôt mauvais. Kretschman manque de charisme, Rutger Hauer, trop âgé, manque de crédibilité en Van Helsing. Asia Argento a un rôle secondaire et est sous-exploitée. L’acteur jouant Harker est très fade et seule Marta Gastini s’en tire plus qu’honorablement. Le scénario est très inégal. Si par certains aspects il est plus fidèle à Stoker que quelques adaptations passées, il se permet des « délires » assez mal venus. Pour les décors, ceux-ci sont vraiment décevants de la part d’Argento qui par le passé en avait fait l’un de ses points forts. Ils sont mal mis en valeur par une photo quelconque et une mise en scène réduite au strict minimum. La musique de très bonne facture ici avec de l’originalité dans l’usage du thérémine, n’est présente que dans les génériques, ce qui est plus que regrettable. Le point le plus problématique reste les effets spéciaux qui vont de juste moyens (relativement au budget) à franchement mauvais. Argento a du mal avec les effets numériques. Malgré ses défauts, le film n’est pas un mauvais somnifère, avec des séquences d’actions plutôt bien disséminées, quelques effets cruels plaisants, une pointe d’érotisme, des surprises inattendues quoique parfois ridicules. Je mets 2 sur 6 parce que je ne me suis pas ennuyé particulièrement pendant le film, qu’il faut souligner le jeu de Gastini, l’audace (ou la folie ?) de certaines scènes, et la musique de Simonetti toujours à la hauteur.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2013
Depuis de nombreuses années Dario Argento avait pour habitude de nous sortir des daubes sans nom. Giallo illustrant parfaitement cela. Le maître du thriller horrifique allait-il enfin renaître de ses cendres ? Dracula version 2012, 20 ans après l'immense film de Francis ford Coppola, n'est pas une franche réussite mais en considérant le passé proche de l'auteur de Suspiria, le cinéphile qui est en moi éprouve une certaine joie...

Dans le petit village de Passburg, la population est contrainte de subir les attaques d'un être démoniaque. Jonathan Harker est embauché par le Comte Dracula afin de travailler dans sa bibliothèque pourvue de nombreux ouvrages. Sa femme Mina est sur le point de le rejoindre...

Qu'il est loin le temps où Dario nous donnait des œuvres superbes. Qu'il est loin le temps où Dario faisait preuve de génie. Production franco-italo-ibérique, Dracula 3d s'éloigne des versions précédentes et tente, maladroitement, de jouer sa propre partition. Entre une direction d'acteurs peu flatteuse, un récit pas toujours probant et un montage parfois ankylosé, on pourrait crier au scandale. C'est ne pas voir le travail artistique de l'ex-maître ès gialli. La bobine bénéficie d'une photographie délicate, Luciano Tovoli, qui avait travaillé sur Profession Reporter, rend le métrage visuellement plus que correct. En outre, la violence graphique et le gore sont bien jolis (la 3d passe bien) et les maquillages sont excellents. Certaines séquences sont abouties (le massacre, le suicide ou encore le bestiaire fournissant son lot de surprises). J'ajouterai les décors et quelques plans d'ensemble plastiquement irréprochables. Reste que le Nosferatu, s'il a du charme, n'a pas le charisme d'un Bela Lugosi ou d'un Gary Oldman. Mention je suis dingue de toi à Miriam Giovanelli ^^ . Ce Dracula va décevoir sans aucun doute possible mais je m'en fous ! 2,5/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2012
Comme je suis un peu passionné par les vampires (surtout ceux de Buffy et de Trueblood..), j’ai trouvé amusant de rester jusqu’à minuit passé aux séances nocturnes de Cannes pour faire une petite soirée Dracula 3D.
Je me suis assis à l'orchestre de la Salle Lumière près d’une femme qui me révéla qu’elle était « absolument fan » de Dario Argento, même si « il faisait du mauvais cinéma ». Puis elle s’est empressée d’aller lui demander un autographe avant que la séance ne commence. Je restai perplexe, n’ayant pas osé lui avouer que je n’avais jamais entendu parler de ce réalisateur… je me trouvais bête.
Une heure trente après, je ne regrettais absolument pas de ne pas avoir vu d’autres films de ce personnage. Son Dracula est tout simplement raté. Scénario plat, sans originalité, massacre de Bram Stoker sans rien apporter à la place, 3D agressive, images violentes, hémoglobine gratuite… un navet absolu. On en sort en regrettant Hollywood !
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2012
Vu à Cannes cette version de Dracula par Dario Argento est clairement une série Z. Reste à savoir si cela est volontaire. Les actrices sont vraiment belle et personnellement j'ai trouver Thomas Krestchman très bon en Dracula. Mais cela n'engage que moi. Un film à ne surtout pas prendre au sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse