2097 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
61 critiques
3
45 critiques
2
45 critiques
1
45 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
skydawn73
14 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 septembre 2022
A part le très bon jeu de rôle de l'actrice principale et celui des acteurs secondaires, je trouve que ce film renvoie une image bien sombre, limite glauque, de Marilyn. On y voit une femme extrêmement fragile du fait d'une grave carence affective qu'elle se traîne depuis la petite enfance et la menant à un destin certes sous les projecteurs mais destructeur. Un peu trop de longueurs également à mon goût.
Fan de Marilyn et de Norma Jean, et ayant lu et vu beaucoup à son sujet, dont le best-seller de Joyce Caroll Oakes, je trouve que ce dernier reflète assez bien le côté sombre de Marilyn, sa maladie - que l'on qualifierait à présent d'anxio-dépressive - c'est agravée au fil du temps. L'enfance perturbée, une reconstruction impossible car basée sur un personnage inventé (MM), bref le terreau idéal pour mal finir. Une âme pure dans une corps de luxure, impossible à réconcilier.
Dieu que Ana de Armas joue bien. Elle mérite mille fois l'Oscar.
Au début je pensais encore un film/docu sur marilyn mais attention il ne s’agit pas d’un biopic mais d’un drame fictionnel et il faut garder ça à l’esprit quand on le regarde. A mon grand étonnement j’ai apprécié, un mélange de légèreté et de profondeur, de douceur et de durete. Il y a quelque chose d’onirique dans ce film. Le parti pris du film (qui est tiré d’un livre) est que derrière son image de pinup icone du cinéma hollywoodien MArilyn était en fait victime de ce système et de son image. Et après tout ce n’était pas si faux, tout ce qu’on a toujours entendu à son sujet nous a souvent amené à penser qu’elle voulait simpliement être aimée, qu’interieurement c’etait une femme fragile, blessée. Peut être qu’elle n’a pas été aussi victime que ce film le laisse entendre mais en partie oui c’est sûr. La mise en scène est particulière par moment mais participe à la beauté de ce film, le jeu des acteurs est parfait et l’actrice principale vraiment à la hauteur, poignante, touchante, magnifique, parfaite pour le rôle physiquement aussi. Bref ce film m’a touché, il est poignant.
Deux étoiles pour l actrice qui joue à la perfection la ressemblance est bluffante. Pour le reste à la limite du supportable très très long scénario pénible !!! On sait tous que la pauvre Maryline était un objet de désir pour plusieurs hommes mais là rien ne nous est épargné.!!! Même une prostituée de luxe serait mieux traitée. Et estomac fragile s abstenir puisque une grande partie du film nous avons droit à des gros plans où l actrice se vide. Bref comme beaucoup je ne comprends pas les critiques précédentes qui encensent ce film.
On y va gaiement avec la déconstruction d'un des plus grands mythes féminin, en réduisant Maryline a une névrosée souffreteuse, totalement à la merci de tous. Ana de Armas y est magnifique mais c'est seulement sur des plans figés qu'elle lui ressemble, sinon elle n'est pas du tout Maryline, c'est comme si on lui avait retiré tout ce qui l'incarnait, la volupté, l'éclat, rien de ce qui a fait d'elle une star n'existe dans Blonde.
Nul mou soporifique sans aucun intérêt! J ai tenu trois quarts d heure mais je ne peux pas plus.ce film n est la que pour nous montre les déboires sexuels et amoureux de Marilyn mais rien de profond.quelle déception
Le film est bien réalisé et l’actrice joue vraiment très bien. Le hic, quand on connaît la biographie de Maryline, on s’aperçoit assez vite que le film ne décrit pas vraiment les faits historiques qui sont encore plus tumultueux que dans le film, ou alors de manière hyper subjective compte tenu des témoignages des gens qui l’ont connus. Dans ce film elle paraît ingénue, naïve alors qu’elle avait plutôt des ambitions profondes selon des audios de séances qu’elle a eu avec son psychiatre et qui ont été écouté et retranscrits pour élucider sa mort. La petite Maryline naïve ne correspond pas à la réalité d’une femme qui avait peur de vieillir, qui semblait en réalité exagérément narcissique et qui était en réalité avide de succès et de reconnaissance.
Une vision assez noire de la vie de Marilyn dont on peut redouter qu'elle fut vraiment ainsi, une fille perdue, manipulée par une industrie du cinéma sans scrupule. Ana de Armas, qui joue le rôle de l'icône blonde, est intensément bouleversante. Un film très fort.
Un film qui peut ne pas plaire à tout le monde, d'autant plus qu'il n'est pas très accessible, car il y a quelques scènes difficiles à regarder. Mais la mise en scène est vraiment bonne et on a d'excellentes idées de réalisation, que ce soit le format de l'image, filme avec un caméscope, passer de la couleur au noir et blanc etc. On retrouve une belle photographie avec surtout un très bon éclairage. Comment ne pas citer la performance incroyable d'Ana de Armas qui est exceptionnelle en Marylin Monroe, même physiquement on pourrait la confondre, la présence d'Adrien Brody aussi est sympa, il joue toujours aussi bien. Effectivement, on est ici sur un faux biopic mais avec une part de réalité, et on va suivre ici les excès de Marylin Monroe et qu'elle n'était pas très bien, même si je pense que c'est exagéré.
J adore. Excellent. Si vous aimez comme moi Marilyne Monroe vous aimerez Blonde. Ana De Armas donne tout dans ce film mélangeant la fiction et la vie de la star Hollywoodienne. La fin est magistrale. On peut juste reprocher un peu de longueur. 3h c est un peu beaucoup.
Ce fils met mal à l'aise. Il montre tout le pire de sa vie et la traversée des 2h et quelques m'ont dérangè. Je n'ai pas aimé car il n'y a pas de pause ni de repie dans cette ambiance pesante...
Il ne s’agit pas d’un voyage dans les coulisses de Hollywood, mais d’une odyssée dans la psyché de la comédienne: j'ai trouvé cela vulgaire et certaines scènes auraient pu être oubliées voir même refusées d'être jouées spoiler: (notamment celle de la fellation de K) donc pour moi la vision de ce (très) long-métrage se révèle une épreuve éreintante car 2H47 il faut vraiment avoir envie ! On la voit ici bête, naïve, stupide et forcément sous emprise. Etait ce utile au final de dégrader autant cette icône mythique ? Elle a quand même insuffler une certaine forme de libéralisme et était bien en avance sur son époque mais rien de positif concernant Marilyn dans ce film. Quel gâchis !
Quelle photo ! Quelle mise en scène ! Quelle actrice ! Cette libre interprétation de la vie d'une icône est un parti pris poétique, dramatique, pathétique mais splendide de bout en bout.
Ana de Armas éblouisante avec une photographie magnifique pour la mettre en valeur. La mise en scène parfois un peu confuse mais on je reste scotché par le personnage.